Aedwynn de Falcogne
sur Dices
Voici un PNJ générique, destiné à être intégré dans n'importe quel univers médiéval-fantastique 'classique' (elfes, nains, sorciers dragons, donjons, etc.). J'ai choisi ainsi de ne pas donner d'indications trop précises quand à la géographie. Libre à vous de l'intégrer dans le monde de votre choix. Personnellement, j'ai mené plusieurs scénarios dans le Royaume d'Alarian et je l'y verrai bien. Alarian est un petit royaume, tout simple, subdivisé en plusieurs provinces, mais bien loin des continents ...Contient : homme (9)(...) De ce passé guerrier, fait de bruit, de sang et de fureur (qu'il aime à nommer, en plaisantant, ses 'années de labeur'), le 'vieil'homme(il n'a que la cinquantaine passée mais ses nombreux excès ont prélevé un lourd tribut sur sa santé) a conservé de puissants appuis à la cour, maintes relations... Et de nombreuses blessures et cicatrices, qui se rappellent douloureusement à son souvenir. Aujourd'hui, le baron est unhommeaigri, fatigué et veuf. Chaque jour de sa vie, il lutte. Contre ses courbatures. Contre le temps qui passe. (...)
Etonné, notre baron, tout crotté et ruisselant après une journée de chasse particulièrement rude, réalisa que son fils n'était plus un spectateur passif, un jeune adolescent écoutant sagement les conseils et les ordres du vieilhomme. Il était devenu au contraire unhommefait, autoritaire, efficace. Il avait grandi sans que son père ne s'en rende compte. Et il était devenu un intendant accompli, versé dans la gestion du fief familial. (...)
Notre bon baron était bien loin de se douter de ce qui se tramait juste sous ses yeux ! Car Aedwynn est en vérité un fin politique, unhommecalculateur, au coeur froid comme la pierre ! Son zèle, son énergie infatigable ne sont que l'expression visible de cette ambition sans bornes qui le ronge. (...)
Le successeur tout désigné du vieil Enguerrand qui est, lui aussi, bluffé par les apparences irréprochables du jeunehomme. Seconde chose : Falcogne est pour Aedwynn une excellente et précieuse future 'base arrière'. Tôt ou tard, son vieux père passera de vie à trépas. (...)
Aedwynn dispose de suffisamment d'or et d'hommes pour représenter déjà, une menace sérieuse pour toute troupe d'aventuriers (mais le meilleur est à venir : lisez les conseils d'utilisation un peu plus bas). E. SON APPARENCE PHYSIQUE : De taille moyenne, élancé et bien bâti, plutôt belhomme, Aedwynn frappe les esprits par son apparence austère, son maintien impeccable, son attitude distante, impériale, sa voix grave, aux intonations subtiles. (...)
Aedwynn est constamment en représentation. Il est 'Le fils modèle'. 'L'intendant irréprochable'. 'Le chef écouté de ses subalternes', 'L'hommeprovidentiel', etc. C'est un fin psychologue et quelqu'un qui a compris l'importance cruciale de l'apparence. (...)
Enfin, cinq années plus tard, vos PJ, vétérans, assisteront aux célébrations fastueuses de la 'Victoire de Karlströmm', le jour 'où unhomme, seul, s'est dressé contre la menace des immondes Peaux-Vertes' et a 'sauvé l'Empire'. Si vous tournez suffisamment bien votre scénario, vous pouvez ainsi développer toute une thématique avec d'un côté une histoire officielle, tissée de mensonges et de propagande. (...)