DCC03 : L'île du Dragon des Mers
sur Petit Peuple
Contient : aventure (6)(...) Chaque module contient 100% d'exploration de donjons, avec les monstres que vous connaissez, les pièges que vous redoutez et les portes secrètes que vous ne manquerez pas de chercher. » * Vue d'ensemble : L'Ile du Dragon des Mers est uneaventuredestinée à cinq personnages de niveau 1 et propose leur évolution jusqu'au niveau 3. Toute la gamme Dungeon Crawl Classics utilise le système de jeu de Dungeons & Dragons 4e édition. (...)
Des compétences d'Endurance, de Nature et de Discrétion seront plus qu'utiles pour mener à bien cetteaventure, tout comme le fait que le groupe soit équilibré. Ce scénario peut avoir pour cadre n'importe quel univers de campagne : le Maître du Donjon a juste besoin d'une ville côtière et d'un archipel situé à proximité. Graphiquement, cetteaventurese présente sous la forme d'un livret de 56 pages incluant une carte couleur au format A3 recto verso : un des côtés, incomplet, est destiné aux joueurs qui le complètent au fur et à mesure de leur exploration, l'autre est la carte intégrale pour le Maître du Donjon. (...)
Tout ceci permet de mettre de côté la qualité du papier, qui n'est pas le point fort de ce supplément, mais permet de donner à l'ensemble un petit prix (9,90 €). Thème de l'aventure: Il y a environ trois siècles, un groupe d'insulaires entra en contact avec des kapaocinthes, des gargouilles aquatiques. (...)
Somewhere, behind the sea (air connu) : Ce scénario ne demande qu'une brève lecture avant d'être joué, ainsi que la photocopie des nombreuses aides de jeux présentes dans ce supplément, et de la carte pour les joueurs. Petite touche agréable, une bonne partie de cetteaventurese déroule en extérieur. Eléments qui m'ont beaucoup plu tout au long de ce scénario, la présence d'encarts récapitulatifs présentant les quêtes majeures et mineures de l'aventure, ainsi que leur niveau et le nombre de points d'expérience accordé. Ils font aussi le point sur la localisation géographique des différents objectifs de mission et les diverses récompenses que les joueurs peuvent escompter, et qui ne sont pas toutes de l'argent ou de l'équipement. (...)Le choc puissant déchira la coque, libérant les flots qui s'engouffrèrent dans la cale. La panique saisit l'équipage du navire marchand. Voyant la côte proche, nombre d'entre eux se jettent dans les flots, espérant le salut. Ils ne se doutent pas que le pire est encore à venir... « Vous vous souvenez de l'âge d'or du jeu de rôle, quand les aventures se déroulaient sous terre, que les PNJ étaient là juste pour se faire tuer et que l'apothéose de chaque donjon était le dragon à combattre au niveau ...