L'Ordre d'Hermès
sur Maëlkavian
Le mysticisme hermétique se base sur un système rigide fait de précision et de contrôle. Le Moi est un microcosme de l'Univers et la source de toute l'autorité terrestre potentielle. Les métaphores et le symbolisme sont importants dans la pratique hermétique, même au moyen age (textes anciens, composantes magiques). L'astrologie et l'alchimie sont aussi courantes parmi les mages hermétiques, et rares sont les laboratoires sans une carte de la voie lactée ou un nécessaire à onguent. Fondation ...Contient : mage (55)(...) Cela représente la doctrine stricte de l'étude, de la volonté et de la discipline requise pour pratiquer les Ars Hermétici. Cette éthique de la perfection transparaît dans tout ce que fait lemage, lui permettant de transcender les liens existant pour les simples hommes et de manipuler les pouvoirs qui font trembler les dieux eux même. (...)
Modus est à la fois le moyen et le but, l'Ouroboros, avalant sa propre queue en une quête sans fin, servant de moyen pour attendre une plus grande compréhension, et à son tour, cette compréhension servant à améliorer sa technique. * Lemageest capable d'exercer sa volonté à un degré rudimentaire sur les choses extérieures à lui. A ce niveau, l'objectif reste la connaissance de soi. ** Lemagecommence à comprendre les vérités qui se cachent derrière beaucoup de fondamentaux de l'hermétisme. (...)
Sa volonté se renforce et il commence à voir que le pouvoir n'existe que pour ceux qui font preuve de suffisamment de courage pour l'atteindre et le saisir. *** Maintenant, lemageapprend que c'est sa volonté qui donne un sens au monde et sa place en son sein, et non l'inverse. Lemagecommence à douter qu'il puisse commettre des erreurs. Son pouvoir est considérable, et toute chose lui semble possible, à portée de main. **** Avec une précision sans faille, lemagecontrôle chacune de ses respirations, chaque moment de sa vie, comme un exercice de volonté et d'habileté. (...)
Il ne fait plus qu'un avec sa magie, elle n'est plus que l'extension de son esprit, pareil au mouvement d'un bras ou aux mots dans sa bouche. ***** Lemages'aperçoit que son périple commence qu'à peine. Son Modus s'est transformé comme la pierre philosophale, et il apprend que sa quête de perfection et de suprématie sur l'Ars est sans fin. (...)
Sa magie transparaît dans tout ce qu'il dit ou fait, et tout le monde le reconnaît pour ce qu'il est : Un Magus Rex ou Archimage (lemagepeut dépenser 2 pt de volonté par tour). Spécialités : Contrôle, destruction, éléments, transmutation. (...)
Anima (commander la vie) : C'est le pouvoir de guérir, la force de l'ours et la rapidité du loup, c'est la maîtrise de la maladie et de la santé, du contrôle sur toute chaire, de la plus petite sourie au plus gros des éléphants d'afrique. A bas niveau, lemagedoit se contenter de guérir ou d'endiguer la fièvre ou d'annuler le besoin de sommeil ou de nourriture. A haut niveau, lemagepeut invoquer ou bannir la peste, restaurer un poumon ou provoquer une crise cardiaque d'un seul mot. * Lemagepeut détecter la vie ou des êtres naturels (même les loups-garous et les mages), détecter la santé d'une personne (niveau de santé). L'absence magique de vie (comme la présence d'un démon) peut être aussi détectée si lemagesait ce qu'il cherche. ** Lemagepeut altérer les formes de vie inférieures (plantes, insectes), soigner ou blesser (2 contondants ou 1 létal par succès), il peut interagir avec la forme de vie qu'il connaît le mieux : la sienne. Lemagepeut librement se guérir ou se blesser comme il peut le faire sur les êtres inférieurs. *** Lemagepeut guérir ou blesser d'autres êtres plus grand (comme des personnes) avec sa seule magie, comme il pouvait le faire avec lui-même. Il peut aussi altérer les paramètres des formes de vie supérieures (non humain) ainsi que la sienne. (...)
Il peut créer des modifications entre les formes de vies, ou les modeler à sa guise (-1/+1 l en force, dextérité, vigueur ou apparence par succès). **** Lemagepeut maintenant modifier les motifs d'un être humain en le remplissant de vie (soigner des aggravés) ou inversement. (...)
Des changements permanents peuvent être faits à des formes de vie non consciente, tant que cela ne perturbe pas la réalité. ***** Lemagepeut créer la vie ex nihilo, il peut fabriquer un corps humain, il peut propager la peste ou la bannir. (...)
Exemples de foci : coupe ou calice, mandragore ou autres plantes mystiques, mercure, pentacle de venus, branche de bois vert... Corona (commander l'esprit) : En se referant au mythe de Salomon lui-même, la plus grande couronne qu'un souverain puisse avoir est celle de son esprit. Corona permet aumaged'améliorer la qualité, la quantité, et la force de ses pensées. A bas niveau, cela permet au magicien d'améliorer son intellect, et de procéder à des manipulations mineures des perceptions et des esprits. (...)
A haut niveau, ce pouvoir peut être utilisé pour créer ou détruire la conscience, éradiquer le libre arbitre, forger le génie à partir de l'idiotie, ou laisser la conscience libre de son entrave charnelle. * Lemagepeut percevoir les pensées. Tous les esprits pensants lui sont révélés (s'ils ne sont protégés par de la magie). (...)
Il ne peut lire les esprits ou contrôler les pensées, mais il peut affûter son propre esprit en l'analysant (exemple : une protection contre les intrusions mentales +1 dé de volonté par succès pour résister, permettre un autre processus de pensé par succès dans la limite du score d'astuce dumage). ** Lemagepeut exercer sa volonté sur les autres esprits. Il peut provoquer des émotions (lien empathique) ce qui peut influencer la réaction des autres. Il peut percevoir l'aura des autres créatures surnaturelles et lire leurs émotions. (...)
Il peut créer un lien entre esprits, permettant de connaître les sentiments et l'état général de l'autre à travers de longues distances. *** Une véritable communication mentale est possible et lemagen'est plus incommodé par la barrière du langage. Les pensées et les souvenirs peuvent être explorés, ou modifiés dans la conscience d'un être (ils continuent d'exister dans son subconscient). (...)
Des émotions peuvent être créées, cependant celles qui sont incongrues risquent de vite changer. **** Lemagepeut voyager dans l'Umbra sous forme de corps astral. Des folies peuvent être crées ou soignées, et lemagepeut changer les convictions les plus profondes avec un simple enchantement (la cible peut résister avec sa volonté). Il découvre aussi le moyen par lequel l'esprit peut être amené à trahir le corps, impulsions nerveuses contradictoires (1 dommage contondant / succès). ***** Lemagepeut créer ou annihiler la conscience, projeter son esprit à travers le monde ou contrôler l'esprit d'un autre. (...)
Composée fondamentalement des 5 grandes essences, la magie est certainement le plus grand pouvoir qu'unmagepeut contrôler. C'est le Premier et le plus important des éléments de l'univers. En maîtrisant ce Forma, lemageest capable de sculpter et de manipuler les forces mystiques. Quand les apprentis peuvent altérer le flux de quintessence et envoyer des rides mineures à travers la Tapisserie, les vrais adeptes peuvent créer de nouveaux sites magiques, détruire le Don chez d'autres mages, ou créer des enchantements qui dure des siècles. * A ce niveau lemageest capable de sentir le flux d'énergie mystique qui l'entoure : les magies de toutes sortes, les créatures magiques et ceux possédant le Don, tout comme les choses contenant de la quintessence en excès (plus que ne devrait contenir le motif) et qui ne sont pas protégés contre une telle détection. ** Lemageest capable d'altérer le flux magique à petite échelle, rassemblant et stockant la quintessence libre (non liée à un motif) au-delà de ce que l'historique « Fount » lui permet. (...)
Il peut aussi créer des formes de quintessence pure perceptible par ceux qui ont la perception appropriée, et qui peuvent agir sur ou être affecté par des phénomènes mystiques. *** Lemageapprend à manipuler n'importe quelle source de quintessence non protégée, comme celle se trouvant dans les motifs vivants ou les objets ou toute source de quintessence protégée (1pt de quintessence par succès). (...)
Il peut créer des « Tass » (réserves de quintessence) et contrer directement des sorts de n'importe quel type (dissipation d'1 réussite par succès). **** Lemagepeut attaquer la quintessence des motifs non vivant, absorber leur énergie et l'utiliser comme n'importe quel pouvoir magique. (...)
Il est évident que les motifs de ces choses sont détruit (1 niveau d'aggravé qui ne peut être prévenu pour chaque point de quintessence drainé ; il est à noter que les objets n'ont que quelques point s de quintessence en eux). Lemageapprend à créer des motifs qui peuvent s'auto alimenter en quintessence. Dit comme cela, ce n'est guère impressionnant, mais ils peuvent être intégrés à des motifs matériels pour créer des systèmes autosuffisants alimentés par la seule magie (Cela permet la création de sort permanent, comme des talismans, pour la moitié du coût en quintessence et en volonté, arrondi au chiffre supérieur). ***** Lemageacquiert l'autorité suprême sur la magie. Il peut complètement stopper ou détruire le flux d'énergie mystique qui irrigue toute chose ( infligeant 1 dommage aggravé par succès qui ne peut être encaissé qu'avec la volonté). (...)
Exemple de foci : livres et parchemins, or, huiles parfumées, anneaux, représentation ou lumière du soleil, le nombre 1. Vires (commander les forces naturelles) La colère d'unmageest une conflagration, et son rire est comme un rayon de soleil. Certainement la plus fantastique et la plus visuelle des formes communément enseignées aux mages de l'ordre, la voie des forces permet d'invoquer des tempêtes, de maîtriser la lumière et les ténèbres ou de voler sans ailes. (...)
Même s'il est considéré comme l'art le moins subtile de l'ordre, Vires convient aussi bien à l'espion, au courtier ou à l'assassin qu'aumagecombattant. Après tout, ce Forma est aussi bien capable de transporter des murmures sur de longues distance ou rassembler un manteau de ténèbres que de créer une pluie d'éclairs sur ceux qui ont offensé lemage. Dans les premiers temps, les disciples de cet art allument des bougies, envoient des frissons à travers l'air et plus tard transformer la lumière lunaire en flammes et arracher des châteaux du sol pour les balancer au-delà des nuages. * A ce niveau de maîtrise, lemagepeut suivre le mouvement de différentes énergies terrestres (lumière, chaleur, son etc.). Il est capable, par exemple, de deviner depuis combien de temps une chandelle a été éteinte en regardant sa chaleur résiduelle, ou deviner où un éclaire va tomber alors que l'orage approche. ** Maintenant, lemagepeut manipuler ce qu'il pouvait percevoir avec le niveau précédent, mais seulement à petite échelle. (...)
Les effets, à ce niveau, doivent être mineurs et subtils, mais quand ils visent des énergies visibles, il s'agit d'une utilisation évidente du Don. *** A ce point, lemagepeut contrôler Vires à une échelle plus large. Le contrôle des forces terrestres est à la portée dumage. Il peut projeter des éclairs du bout des doigts ou s'entourer d'ombre (+1 dé en discrétion). Il peut défier son propre lien à la terre pour s'envoler, ou drainer toute chaleur des veines de son ennemi, transformant le sang en glace. Système : 1 létal ou 2 contondants par succès. **** Le contrôle des forces les plus puissante. Lemagepeut créer de la lumière solaire ou transformer un cri en déflagration (système : 2 létaux ou 1 aggravé par succès). (...)
Le sort s'attaque aussi à la quintessence, si bien que tout est anéanti. Le lanceur peut jeter le sort à succès*100 yards. SPECIFICITESMAGEDA : Voici un résumé succin des règles spécifiques àmageDA, il y manque les avantages/défauts. Création de personnage : Caractéristiques : Points à repartir à la création Fondation 1 Piliers 3 Volonté 5 Quintessence 5 (ou cray + fount si supérieur). (...)
***** Destinée qui fait trembler les cieux, vous êtes la cause de cette guerre. Familier : Un familier est un esprit qui a choisit ou a été contraint de partager l'existence d'unmage. Il peut avoir quelques pouvoirs qui sont achetés avec les points investis dans cet historique : * annuler le contre coup : pour chaque point dépensé dans cette compétence, le familier peut annuler un contre coup par scénario. * Communiquer : si lemageet le familier peuvent toujours communiquer par télépathie quelque soit la distance, pour 1 point il peut parler un langage que lemageconnaît, pour 2 point il peut communiquer mentalement avec toute personne dans sa ligne de vue. * Connaissances : pour chaque point, le familier à 3 points de compétence dans une connaissance que lemagene maîtrise pas (ex : cosmologie). Le familier répondra à 1 question par point par scénario. * Protection : pour 1 pt, le familier ajoute 1dé aumagepour absorber, esquiver ou jeter un sort qui le protége. Pour 2 pt, le familier donne une action gratuite par tour pour se defender. Pour 3 pt, le familier peut téléporter lemageen sécurité 1 fois par scénario au coût d'un point de quintessence. D'autres pouvoirs peuvent être créés en accord avec le conteur. (...)
*** un compagnon loyal et impressionnant. **** une créature qui a ses propres raisons pour accompagner lemage. ***** qui est le familier de l'autre ?. Source (Fount) : Fonctionne comme l'historique génération des vampires mais pour la quintessence. (...)
Bibliothèque : 1 point de bibliothèque coûte 2 points d'historique ou de bonus (rare au MA). Un joueur peut faire un jet intelligence + bibliothèque pour des savoirs occultes. Unmagepeut accroître son savoir occulte par son intermédiaire. Quand un joueur veut augmenter un pilier, il peut faire un jet de bibliothèque pur contre une difficulté de 8, chaque succès économise un point d'expérience. (...)
Les bénéfices des différents niveaux sont cumulatifs (ex : un historique de niveau 3 donne aussi les avantages de niveau 1 et 2). Lemageest immunisé au Contrecoup (backlash) dans son sanctuaire. * Un minuscule sanctuaire de la taille d'un cagibi, aucun bénéfice particulier. (...)
Servants : Pareil à l'historique de vampire sauf qu'ici ce n'est pas seulement le nombre qui est mesuré mais aussi la qualité, ainsi peut entrer dans cet historique le fait pour lemaged'avoir un golem (même si pour créer un golem, unmagedoit normalement maîtriser les 4 piliers à 4 minimum!). * Un serviteur plutôt médiocre. ** Deux servants qui font assez bien leur boulot ou un servant exceptionnel. (...)
***** 5 moyens, 3 exceptionnels, ou un seul que l'on ne peut que remarquer. Talisman: Un objet magique dont lemagesait se servir. Le niveau d'un talisman est égal au plus haut niveau de pilier utilisé pour sa création. (...)