Premières Armes
sur 7ème Cercle au format (1.7 Mo)
Contient : neige (8)(...) C'est une cinquantaine de cavaliers qui quittent Rohald aux premières lueurs de l'aube. Parmi eux, les héros. Partie de chasse Le paysage est recouvert d'une fine épaisseur deneige. Le ciel plombé pèse sur la lande et les collines douces qui entourent Rohald. Quelques corbeaux et mouettes inspectent les terres en jachères à la recherche de leur pitance. (...)
Elle est coupée en deux par un ruisselet presque entièrement gelé et des rochers gris affleurent ça et là dans laneige. Trois chevaux sont attachés et broutent une herbe rare entre les plaques neigeuses. Les personnages découvrent un petit campement. (...)
Leur équipement, leur tenue et leur physique font penser à des guerriers (hirdmen ou mercenaires) scandinaves. L'un d'eux fait disparaître un feu de camp sous laneige. Le second, agenouillé, emballe de petits objets dans un grande pièce de lin. Tous deux tournent le dos aux PJ. (...)
Si les mercenaires découvrent les intrus, ils sortent aussitôt leurs armes et se ruent au combat au cri de « En avant ! Pas de témoins ! ». Mettez en scène ce combat sur la pente abrupte de la cuvette, dans laneigeglissante. Dès qu'ils ont le dessous, les guerriers ennemis tentent de s'enfuir. Acculés, ils combattent jusqu'à la mort. (...)
Mais, de retour au village, s'ils prennent le temps d'enquêter un peu, ils vont découvrir d'autres possibilités. Un vent glacial balaie la contrée et le ciel bas promet de laneigepour le soir lorsque les héros rejoignent Rohald. Les grandes portes sont ouvertes et les sentinelles se montrent peu suspicieuses envers les nombreux chariots et voyageurs qui rejoignent l'abri de l'enceinte avant la nuit. (...)
La nuit a dû être très courte, et l'aube survient déjà. A peine les premiers rayons du soleil chassent-ils la brume nocturne que laneigese remet à tomber abondamment sur Rohald et ses environs. La visibilité, même au sein du village, devient assez limitée et le froid pousse les habitants à rester calfeutrés chez eux. (...)
Il faut se lancer à sa poursuite et le rattraper un peu plus loin dans des conditions terribles (vent, froid,neige: Vigueur + Equitation SR14). Enfin, si les joueurs soupçonnent Stigandi, voire Thangbrand, ils surveillent peut-être la maison des hôtes où résident ces deux hommes. (...)
Selon le lieu où se déroule l'affrontement, mettez en scène le décor afin de rendre l'action plus spectaculaire (dans la maison d'hôte et son grand foyer central, dans l'écurie avec les chevaux, dans la rue et sous laneige...) Si les personnages ont trouvé le temps de préparer leur intervention, ils peuvent être accompagné des hirdmen de Hrolf qui n'ont pas bu au banquet (une demi-douzaine d'hommes, figurants : hirdmen) ce qui devrait leur faciliter la tâche. (...)Ce court scénario d'introduction vise à faire découvrir en douceur l'univers et le système d'Yggdrasill aux joueurs comme auMeneur de Jeu. Il est donc résolument simple et conçu afin de pouvoir être joué en une seule séance de trois heures environ. « Premières armes » est prévu pour précéder le scénario du Livre de base de Yggdrasill, « Prémices au grand hiver ». De fait, il se situe dans la même localité, le village du clan Kjari, et se fonde sur lesmêmes postulats de départ (personnages ...