Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : neige (8)Neigefroide, sang chaud Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. (...)
Si pour les autres clans, l'hiver est une saison réservée au repos des guerriers et aux joutes de courtisans durant les cours d'hiver, c'est, pour le Crabe, un hiver très rigoureux. L'Outremonde ne lui laisse aucun répit, laneigeépaisse bloque les routes, les rivières gèlent rendant l'approvisionnement diffi cile. Pour lever des troupes en masse, on a donc décidé d'organiser le festival de l'Hiver des Gobelins, attirant des ronin de tous l'Empire. (...)
Alors qu'ils sont occupés à diff érents endroits du petit bourg entourant Kyuden Hida, dans les rues animées et chargées de boue glacée et aux toits couverts deneige, un serviteur vient chacun les chercher, le général Hida Nobu, un personnage assez infl uent, requiert leur présence. (...)
A moins qu'ils ne trouvent un moyen particulièrement rapide de transport terrestre (des chevaux du clan de la Licorne par exemple), ils risquent d'être fortement ralentie par laneigesur les routes. La voie maritime, plus rapide mais plus risquée est une solution possible et exploitée dans la suite du scénario. (...)
4 Séquence optionnelle : le voyage en bateau Le trajet entre Kyuden Hida et Yasuki Yashiki est sans histoire et dure, grosso modo, trois jours. Les routes sont pleines deneigeet plutôt encombré au vu de la saison ; les personnages croiseront des régiments se déplaçant entre deux combats, des marchands Yauki transportant du jade et des denrées vers l'intérieur des terres. (...)
Il est essentiel que vous leur rappeliez le but de leur mission : organiser le transport en sécurité des matrices tout en éloignant les membres du clan de la Grue et en montrant la puissance du clan du Crabe. DECOR : L'impériale Otosan Uchi sous laneige, vidée de son Empereur, mais toujours aussi vivante et immense. La demeure d'Otomo Yoro décorée pour l'occasion, luxueuse et parcourue de courtisans du clan de la Grue qui suscitent autant l'antipathie que la fascination. (...)
Les terres aux routes droites et gardées du clan du Lion, les paysages retors du clan du Scorpion. Le col de Beiden bloqué par laneige. La suite dépend en grande partie de ce qu'auront fait les joueurs. Il est toujours possible de prendre le contrôle de l'expédition, mais les possibilités sont limitées d'autant. (...)
Les joueurs mettront probablement des stratagèmes en marche pour prendre le contrôle, plus ou moins en douceur de l'expédition, durant une partie test, après avoir pris le contrôle des gardes Daidoji (ils l'avaient gagné grâce à un concours de chant et de shamisen) ils les avaient épuisés, notamment en les forçant à déblayer laneigeau passage du col de Beiden. S'ils avancent trop facilement, si vous avez du temps devant vous, vous pouvez improviser une petite attaque de ninja à l'entrée du territoire du clan du Scorpion, c'est folklorique, ça fait plaisir et les eff ets spectaculaires sont au rendez-vous. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...