Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : neige (92)(...) L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser la Veradeen pour escorter une de leurNeigeà une réunion importante des Neiges. Mais gare ! Car l'Ombre rôde sous les frondaisons de la Plus froide des forêts... Bonne lecture et aventure ! (...)
L'un d'eux incarne un Sang et en tant que tel, il prend la tête de l'uniel. Car le Sang a pour mission d'escorter saNeige, incarnée aussi par un PJ, à la forteresse d'Autilar. Une réunion importante des Neiges y aura lieu dans une semaine (J+7). (...)
C'est donc une réunion extrêmement importante pour les érunsils. Les précieuses et trop rares Sorcières des neiges, appelées communémentNeige, vont être réunies en un seul et même lieu pour quelques jours. Elles redoutent de se retrouver ainsi réunies, même si cela est aujourd'hui vital. (...)
Mais l'Ombre a eu vent du rassemblement des Neiges. Voici comment. Il y a deux jours (J-2), Uilia, laNeigede la forteresse d'Autilar, lança à travers le souffle de Xione, le message de rassemblement auprès de ses Soeurs. (...)
Onrian, le Sang d'Autilar, envoya une missive aux Sangs des arbres-refuges. Des uniels partirent donc pour rejoindre Autilar, escortant leurNeigede leur arbre-refuge. Hier (J-1), une uniel, avec uneNeigeconvoquée, rencontra une patrouille orque. Rien de bien étonnant en Veradeen, front de guerre contre l'Ombre. (...)
L'uniel fut prise au dépourvue et le slaad gris remporta la bataille. La nature extraplanaire et fortement magique de ce dernier, sentit chez laNeigeconvoquée et agonisante, une forte puissance magique. Il la ramena donc auprès de son supérieur, le légat Garnsk Catner. Il espérait trouver profit de cet amas de magie chez laNeige. Garnsk tortura laNeigeet celle-ci lui avoua la réunion secrète des Neiges. Aussitôt, il mis au point un plan. Il connaît un endroit désert du Long Rempart qui peut servir d'abri. (...)
Pour ce faire, Garnsk prit les décisions suivantes : 1 -Remnos, le slaad gris, doit prendre la forme de laNeigetorturée, grâce à sa capacité de changeforme. Sa mission est d'arriver le plus rapidement à Autilar et obligatoirement avant 6 jours, c'est-à-dire, un jour avant la date prévue pour la réunion par Uilia (en J+7). (...)
Avec ce plan, Garnsk estime qu'il a pleinement mit à profit les techniques de combat apprises à Théros Obsidia en tant que légat martial. Aujourd'hui (en J) les PJ forment une uniel pour escorter leurNeigeà Autilar. Ils croient disposer de sept jours pour arriver à Autilar et réussir à bien leur mission. (...)
Avant la partie : J-2 Uilia contacte les Neiges : Rencontre 1 : Une voix à travers le souffle de Xione. Devant la menace grandissante de l'Ombre, Uilia, laNeiged'Autilar, lance dans toute la Veradeen, à travers le souffle de Xione, un message à l'attention de ses Soeurs. (...)
Ce message a pour but de rassembler toutes les Neiges dans un peu plus d'une semaine à Autilar (J+7), pour qu'elles puissent mettre en commun leurs forces et organiser la défense magique de la Veradeen. Le message est notamment adressé à laNeigeAfrane, personnage pré-tiré pour cette aventure. En voici les termes : Chère Soeur etNeige, Les Soeurs ont toujours souhaité, par sécurité, de ne pas se réunir en un seul et même endroit, de peur de se voir attaquer massivement par l'Ombre et subir une perte inestimable des nôtres. Néanmoins, à force d'être séparée les unes des autres nous avons de plus en plus de difficultés à nous concerter et à rassembler nos forces. (...)
D'ici là, veillez au maintien de la magie dans votre arbre-refuge et durant votre voyage, soyez sur vos gardes : l'Ombre rôde sous nos frondaisons ! Uilia,Neiged'Autilar. De son côté, Onrian, le Sang d'Autilar, envoie une missive aux arbres-refuges comprenant uneNeige. Cette missive informe les Sangs qu'ils devront constituer une uniel pour escorter leurNeigejusqu'à Autilar. La missive est notamment adressée au Sang Alunsor, personnage pré-tiré pour cette aventure. (...)
C'est pourquoi, trois décisions ont été prises. La première, que chaque Sang accompagnera personnellement laNeige, de son arbre-refuge jusqu'à Autilar. La deuxième, que chaque Sang formera une uniel avec les personnes dignes de confiance pour aider à cette traversée dans la Veradeen. (...)
Transmettez mes amitiés à chacune de vos Neiges et restez sur vos gardes : l'Ombre rôde sous nos frondaisons ! Onrian, Sang d'Autilar. J-1 : Remnos trouve uneNeigeconvoquée et Garnsk la torture. Rencontre A (Hors PJ) : Le slaad gris Remnos, déguisé en orque grâce à sa capacité change-forme infiltre une patrouille orque. En sillonnant la Veradeen, la patrouille tombe par hasard sur une uniel, comprenant uneNeigeconvoquée. Du fait de la présence inattendue de Remnos, le combat est remporté par l'Ombre. De par sa nature d'Extérieur et naturellement doué pour la magie, Remnos sent la magie affluer dans le corps agonisant de laNeige. Il décide donc de la ramener auprès de son supérieur, le légat Garnsk Catner, dans l'espoir de récupérer pour lui la magie de laNeige. Garnsk, en voyant si pareille prise, la torture sur-le-champ... et avec plaisir en plus ! LaNeige, à l'article de la mort, n'offre pas la moindre résistance et avoue la réunion de toutes les Neiges en J+7 à Autilar. Une lueur malsaine éclaire le dur visage de Garnsk. (...)
Ce plan est le suivant, mentionné également dans le synopsis de l'aventure : 1 -Remnos, le slaad gris, doit prendre la forme de laNeigetorturée, grâce à sa capacité de change-forme. Sa mission est d'arriver le plus rapidement à Autilar et obligatoirement avant 6 jours, c'est-à-dire, un jour avant la date prévue pour la réunion par Uilia (en J+7). (...)
Pour plus de discrétion, Garnsk envoie ses équipes séparément en deux groupes de cinq (J+2 et J+4). A la fin de la torture, Remnos espérait récupérer laNeige. Mais Garnsk la tua volontairement. Il dit à Remnos que le seul fait d'avoir pensé à récupérer la magie de laNeigeà des fins personnelles, était punissable de mort devant les lois d'Izrador et que donc, Remnos devait s'estimer heureux d'être encore en vie. Cette remontrance visait également deux choses : renforcer l'autorité de Garnsk sur Remnos et le priver d'une puissance dont il aurait pu se servir contre Garnsk, voir contre l'Ombre. (...)
Pendant la partie : J+1 : L'Ombre rôde sous les frondaisons. Rencontre B (Hors PJ) : Remnos, sous forme de laNeigetuée en J-1, rencontre un slaad bleu nommé Grunsberg. Voyant un autre Extérieur, il décide de se montrer tel qu'il est et redevient d'apparence un slaad gris. (...)
Rencontre C (Hors PJ) Une patrouille érunsil d'Autilar, prévenue par le Murmure, arrive sur les lieux de la bataille de J-1. La patrouille retrouve quatre cadavres sur les cinq de l'uniel. Le cinquième cadavre étant laNeige, amenée par Remnos devant Garnsk, qui la tortura et la tua. Amnel, l'érunsil gradé de la patrouille, donne l'ordre de lier les érunsils morts au Murmure. (...)
Elle y arrivera en J+4 et délivrera les informations de la bataille. Rencontre 3 : l'Ombre est toute proche. Voici déjà une journée que les PJ marchent dans laneigede la Veradeen. Peut-être même certains d'entre eux ne se sont pas suffisamment protégés du froid et commencent à avoir des engelures. (...)
Si le combat tourne mal pour les PJ, n'hésitez pas à leur rappeler que leur mission initiale est d'escorter laNeigejusqu'à Autilar. Pas de prendre d'assaut les troupes de l'Ombre rencontrées. Bien que la présence de ce convoi soit liée à la mission des PJ, ni les PJ, ni Garnsk n'en ont conscience (même si les joueurs trichent toujours et essaieront de faire un lien). (...)
Si les PJ continuent vers Autilar, c'est une journée comme la précédente : dans le froid cinglant, laneigeralentissant les déplacements, repérer les ravins, ne pas marcher sur les pièges des érunsils etc, etc... (Jets de : Vigueur, Survie, Constitution, Escalade...) Rencontre 7 : Filer le légat. (...)
Si les PJ prennent en filature le légat, la situation est la même que le jour précédent. Revenir à la rencontre 4. Rappelez-leur tout de même que leur première mission est d'escorter laNeige, pas de faire la guerre aux troupes de l'Ombre. D'autres uniels sont là pour ça et à la première occasion venue (J+5), les PJ pourront signaler cette force de l'Ombre en marche. (...)
Rencontre D (Hors PJ) : Après l'entrevue musclée avec Grunsberg, Remnos continue sa route vers Autilar. Mais il n'est pas le seul à s'y rendre. D'autres uniels avec uneNeigeconvoquée font route vers la forteresse. Remnos croise l'une d'entre elles. Il la surprend et la tue au complet. Comme en J-1, il ressent la magie dans le cadavre de laNeige. N'ayant pas le temps de la ramener à Garnsk, il tire son cadavre pour la mettre plus loin. Il creuse grossièrement un trou sous le tronc d'un arbre et y cache le cadavre de laNeige. Recouvrant le tout de terre et deneige, il se remet en marche vers Autilar. Une fois sa mission initiale terminée, il pense revenir à cet arbre pour récupérer le cadavre de laNeigeet enfin absorber au moins cette magie-là ! Lui, qui n'a pas pu prendre celle de laNeigetuée en J-1... Rencontre 8 : Réveil en sursaut Le drame de cette uniel tuée cause beaucoup de tristesse au Murmure. Malsir Aeydn le ressent très fortement. S'il dormait, il se réveillera en sursaut, comme après un horrible cauchemar. (...)
25-29 D'après les dernières pensées de l'uniel, les érunsils se focalisaient sur une seule et même menace au moment où ils furent tués. 30 et + Parmi les morts érunsils, il y avait uneNeigeet un Sang. Rencontre E (Hors PJ) : La première vague de cinq orques arrive à Palssine. Elle se poste en embuscade, à l'abri derrière des rochers, avec vue sur l'entrée d'une grotte, lieu du piège. (...)
Cette rencontre ne peut avoir lieu que si les PJ ont décidé de continuer vers la forteresse (rencontre 6). Car laNeigeAfrane sera dans les limites de portée du nexus. Faites le jet de perception de nexus pour Afrane derrière votre écran et trichez ! (...)
Rencontre F (Hors PJ) : L'uniel de J-1 (rencontre C) rentre à Autilar. Elle informe toute la forteresse qu'une uniel, avec uneNeigeconvoquée, a été retrouvée morte et que le cadavre de laNeigen'a pu être retrouvé. Rencontre G (Hors PJ) : La mission que Garnsk a confié à Remnos est de récupérer à Autilar les Neiges convoquées et déjà arrivées, pour repartir immédiatement avec elles vers Palssine. Pour que les Neiges puissent suivre Remnos, Garnsk va lancer une offensive sur Autilar. (...)
Néanmoins, Garnsk espère tout de même récupérer par le biais de Remnos, bon nombre de Neiges pour faire subir une perte conséquente dans le rang de ces rebelles elfes. Remnos arrive donc aux abords d'Autilar sous forme de laNeigetuée en J-1. Il a bu sa potion de Bagou et se garde bien de s'approcher davantage d'Autilar. Garnsk lui a bien fait comprendre que les elfes sont chez eux et disposent de moyens inconnus à l'Ombre, capables de voir clair dans les plans de l'Ombre. Remnos mise donc sur son apparence de fausseNeigeet de rapport social (+44 en Bluff !) pour entrer en contact avec les érunsils. C'est ainsi qu'une uniel vient à sa rencontre, avec à sa tête un elfe des neiges nommé Amnel. C'est également Amnel qui a retrouvé l'uniel morte en J-1 et constaté que le cadavre de laNeigeétait manquant parmi les morts. Il est donc très heureux (s'il savait !) de rencontrer en Remnos, celle qu'il croyait morte deux jours plus tôt. Remnos se servant de la crédulité d'Amnel, lui fait croire qu'elle (il est uneNeigemaintenant) a pu s'échapper des orques et rejoindre Autilar à temps pour la réunion. Il a notamment avec lui une information très importante, prise au cours de la bataille en J-1 : une attaque massive va avoir lieu sur Autilar. (...)
Or Remnos, durant la conversation avec Amnel, tient toujours rancoeur à Garnsk de ne pas l'avoir laissé absorber la magie de laNeigetorturée et tuée en J-1. Sa nature changeante va jouer contre l'Ombre et faciliter en conséquence la tâche des elfes. (...)
Les PJ apprennent par la patrouille que la réunion des Neiges n'aura pas lieu à Autilar et qu'une autre uniel (J-1) a été retrouvée morte il y a 6 jours. Dans les deux cas, laNeigemanquait dans les cadavres. Sauf que pour l'uniel retrouvée morte en J-1, laNeigea survécu à l'attaque puisqu'elle s'est présentée hier à Autilar (C'était Remnos). CetteNeigea même dit qu'une attaque massive va avoir lieu sur la forteresse et qu'en conséquence le lieu de la réunion était changé. Grâce à l'erreur de vengeance de Remnos, d'avoir gardé rancoeur à Garnsk pour J-1, les érunsils savent que les Neiges doivent se réunir à Palssine. (...)
Si les PJ échouent à ce jet, l'uniel peut tout de même leur indiquer la direction à prendre pour arriver à Palssine. Les PJ sauront sans doute à ce moment-là que la fausseNeigeentraîne les autres Neiges dans un piège à Palssine. Il est fort à parier qu'ils demanderont assistance auprès de l'uniel pour les aider à affronter l'Ombre. (...)
Entre 15-19 Des branches ont été arrachées, l'écorce de quelques arbres a été entaillée à grand coup d'une grosse lame tranchante. Des orques sont dans les parages. 20-24 Les empreintes de pas dans laneigeet même sur les rochers confirment la présence récente de cinq orques. Elles conduisent à une petite avancée de rochers. (...)
S'il rate, il subit 1d6 de dégâts létaux. Pour renforcer le côté stimulant de la bataille finale, faites part aux PJ qu'un brouillard deneigese soulève du nord et s'avance droit sur Palssine. Garnsk et son convoi arrivent pour refermer le piège. (...)
SUPPORTS : Déroulement chronologique : Jour Evénements Rencontres J-2 . Les Neiges sont contactées par Uilia pour la réunion en J+7. 1 J-1 . Remnos ramène laNeigequi est torturée par le légat Garnsk. Garnsk met au point son plan pour faire la chasse aux mages. (...)
Une uniel d'Autilar retrouve celle massacrée par le raid orque de J-1. Il y a 4 cadavres érunsils. Le 5ème étant laNeigequi a été enlevée pour torture. . Le Murmure prévient le PJ Malsir qu'une puissance de l'Ombre est en marche non loin d'eux. B, C 3, 4, 5 J+2 . Remnos croise la route d'une uniel contenant uneNeigeconvoquée. Il tue toute l'uniel et enterre laNeigepour la récupérer plus tard. . Le Murmure prévient une uniel d'Autilar et Malsir d'un massacre survenu. . (...)
Pas s'il a décidé de suivre le légat (nexus hors portée). 9, 10, 11 J+4 . Remnos arrive aux abords d'Autilar sous forme de laNeigetuée en J-1. Il se garde bien d'entrer dans la forteresse où la supercherie de son apparence serait découverte. (...)
Les PJ apprennent par l'uniel que la réunion n'aura pas lieu ici mais à Palssine. Une autre uniel (J-1) a été retrouvée morte il y a 6 jours. Dans les deux cas, laNeigemanquait dans les cadavres. 13 J+6 . Rassemblement et trahison dans le piège. Garnsk arrive à Palssine et referme le piège. (...)
Il voit dans toute personne passant trop près de son territoire, un voleur à son nexus. De fait, il a une attitude immédiatement hostile. Uilia : LaNeiged'Autilar. Elle a lancé à travers le souffle de Xione, le rassemblement de la réunion en J-2. Très prise par la recherche magique, elle s'est encore une fois absentée d'Autilar. (...)
Onrian : Le Sang d'Autilar. C'est lui qui a envoyé la missive aux autres Sangs des arbres-refuges comprenant uneNeige. Kesair : le Bois d'Autilar. Elle gère tout le côté administratif et communauté d'Autilar. Elle ne tient aucun rôle particulier dans l'aventure. (...)
On ne revit jamais les dix Sorcières des neiges, qui combattirent sur les marches. Mais avec le temps, leur présence était palpable sur le lieu de leur mort. Seule uneNeige(Voir la classe de prestige Sorcière des neiges dans Ombre et magie), montant une à une les marches du nexus, est capable de récupérer l'énergie magique. (...)
Il est tout de même important de garder à l'esprit que certaines capacités ne peuvent être remplacées, tellement leur rôle est important dans la présente aventure. . Changer la réunion des Neiges par une réunion des Sangs ou des Bois. . Le Sang, laNeigeet le Bois sont les pierres angulaires du conseil en Veradeen. Un des PJ devrait donc incarner au choix un de ces titres. (...)
C'est encore peut-être, ce qui pourrait arriver de mieux aux résistants d'Aradil... Encore plus de magie (Niveau de difficulté : de 9 à 12) : Un des buts personnels de Remnos est de récupérer pour lui la puissance de la magie présente chez les Neiges. Il a donc besoin d'uneNeigeagonisante, d'un endroit secret, d'ingrédients et de composants pour son rituel. Pour ses recherches à créer son rituel, il aurait également besoin d'un parchemin de Combustible pour nexus. (...)
Comme je suis un Sang, je fais parti du conseil décisionnel de la communauté de l'arbre-refuge. Ce conseil est composé de trois personnes : le Sang, laNeigeet le Bois. LaNeigeet le Bois sont mes équivalents mais respectivement pour la magie et l'organisation de la communauté. Nous sommes toujours en relation à l'intérieur de l'arbre-refuge. (...)
C'est pourquoi, trois décisions ont été prises. La première, que chaque Sang accompagnera personnellement laNeige, de son arbre-refuge jusqu'à Autilar. La deuxième, que chaque Sang formera une uniel avec les personnes dignes de confiance pour aider à cette traversée dans la Veradeen. (...)
J'ai donné mes ordres à mon second pour qu'il veille en mon absence à la protection de l'arbrerefuge. Je mis au courant Afrane, laNeigede l'arbrerefuge, qui je ne sais par quel moyen dont elle a le secret, était déjà au courant de sa réunion. (...)
Pour cette escorte, je choisis des personnes de haute confiance, sachant se déplacer rapidement à travers laneigede la Veradeen et tendre des embuscades. L'uniel est donc composée de : Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté, je connais sa précieuse aide contre l'Ombre. (...)
Elios, parce que ce luniel sait très bien se battre et développe d'incroyables aptitudes face aux créatures plus ou moins vouées à l'Ombre. FICHE D'AFRANE : Je suis laNeiged'un arbre-refuge et dois me rendre à la forteresse d'Autilar, car une réunion importante de mes Soeurs a lieu. (...)
La Veradeen voulant dire en Haut-elfe : la Plus froide des forêts. Il y règne un hiver éternel et glacial. C'est la région nord d'Erethor, contrée des elfes. LaNeigeest la savante des arcanes d'un arbre-refuge, chargée d'enseigner la magie aux érunsils, versée dans les arts et mystères magiques, veille aux protections magiques de la Veradeen, etc, etc... Non seulement, laNeigefait partie de l'élite des connaissances arcanalistes, mais de par sa position d'érudite, elle a la responsabilité de veiller au maintien de la magie et de protéger les endroits propices à l'apprentissage de la magie. Leur plus grand secret étant la localisation exacte et l'utilisation d'endroits tout particulier à la magie. (...)
C'est de cette forteresse qu'est organisée toute la défense de la Veradeen et les attaques de grande envergure contre l'Ombre. C'est de cette forteresse que les Sangs reçoivent leurs instructions. Comme je suis uneNeige, je fais partie du conseil décisionnel de la communauté de l'arbre-refuge. Ce conseil est composé de trois personnes : laNeige, le Sang et le Bois. Le Sang et le Bois sont mes équivalents mais respectivement pour le côté militaire et l'organisation de la communauté. (...)
Histoire personnelle d'Afrane : Alors que j'entretenais la protection magique d'une caverne des glaces non loin de mon arbre-refuge, la voix d'Uilia, laNeiged'Autilar, m'apporta un message à travers des flocons deneige: Chère Soeur etNeigeAfrane, Les Soeurs ont toujours souhaité, par sécurité, de ne pas se réunir en un seul et même endroit, de peur de se voir attaquer massivement par l'Ombre et subir une perte inestimable des nôtres. Néanmoins, à force d'être séparées les unes des autres nous avons de plus en plus de difficultés à nous concerter et à rassembler nos forces. Aussi, une réunion a-t-elle été planifiée pour nous rassembler. (...)
D'ici là, veillez au maintien de la magie dans votre arbre-refuge et durant votre voyage, soyez sur vos gardes : l'Ombre rôde sous nos frondaisons ! Uilia,Neiged'Autilar. 32 / 45Fiched'Afrane Deux jours après, Alunsor, le Sang de l'arbrerefuge, venait de recevoir son message pour la réunion. (...)
Pour constituer l'uniel, Alunsor avait choisi des personnes de haute confiance, sachant se déplacer rapidement à travers laneigede la Veradeen et tendre des embuscades. Il choisit donc : Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté, Alunsor connait sa précieuse aide contre l'Ombre. (...)
Il y a trois personnes qui dirigent les arbres-refuges. Le Sang, pour tout ce qui touche au côté militaire, laNeige, pour la magie et le Bois, la plus vieille femme érunsil de l'arbrerefuge, pour l'organisation de la communauté. (...)
Ce matin, Alunsor, le chef militaire de l'arbre-refuge, m'a demandé de faire partie d'une uniel pour escorter Afrane, laNeige, jusqu'à Autilar. C'est pour moi un grand honneur que d'être considéré comme un érunsil, moi dorn, et j'ai accepté fièrement cette mission d'escorte. L'uniel sera composée de : Alunsor, Sang de l'arbre-refuge. Afrane,Neigede l'arbre-refuge que nous devons conduire jusqu'à Autilar. Malsir Aeydn, parce que parait-il, il est en constante communication avec un grand allié elfique. (...)
Habitant depuis des années dans l'arbre-refuge, j'en connai quelques éléments. Un arbre-refuge est dirigé par un conseil de trois personnes. Elles sont appelées laNeige, le Sang et le Bois pour respectivement la magie et l'enseignement des arcanes, la défense et l'équipement d'armes et enfin l'organisation de la communauté. (...)
Depuis quelques années, j'ai été envoyé sur le front glacial de la Veradeen. Je ne m'habituerai jamais à ce climat d'un froid sec et pénétrant. Bien que la poésie de laneigeait son charme en Veradeen, je suis nostalgique en pensant à la chaleur de ma jungle. Mais l'heure n'est pas de se plonger dans les bons souvenirs du passé car l'avenir de tout Eredane n'est presque plus. (...)
L'uniel est une unité de combat mobile érunsil, formée de 5 personnes maximum. Alunsor a choisi des personnes de haute confiance, sachant se déplacer rapidement à travers laneigede la Veradeen et tendre des embuscades. Le but de cette uniel est d'escorter laNeigejusqu'à la forteresse d'Autilar. L'uniel est composée de : Alunsor, Sang de l'arbre-refuge. Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté avec Alunsor, ce dernier connait sa précieuse aide contre l'Ombre. Il a toujours su se tirer de situations périlleuses. Afrane, laNeige, car c'est elle que nous devons escorter jusqu'à la forteresse d'Autilar. Sa magie est aussi offensive et cinglante que la plus virulente des tempêtes. (...)
Habitant depuis des années dans l'arbre-refuge, j'en connai quelques éléments. Un arbre-refuge est dirigé par un conseil de trois personnes. Elles sont appelées laNeige, le Sang et le Bois pour respectivement la magie et l'enseignement des arcanes, la défense et l'équipement d'armes et enfin l'organisation de la communauté. (...)
L'uniel est une unité de combat mobile érunsil, formée de 5 personnes maximum. Alunsor a choisi des personnes de haute confiance, sachant se déplacer rapidement à travers laneigede la Veradeen et tendre des embuscades. Le but de cette uniel est d'escorter laNeigejusqu'à la forteresse d'Autilar. Avec Alunsor, l'uniel est composée de : Romric de Falon, parce qu'à force de combattre côte à côté avec Alunsor, ce dernier connait sa précieuse aide contre l'Ombre. Il a toujours su se tirer de situations périlleuses. Afrane, laNeige, car c'est elle que nous devons escorter jusqu'à la forteresse d'Autilar. Sa magie est aussi offensive et cinglante que la plus virulente des tempêtes. (...)
En tant que MJ, servez-vous du Murmure, via le danisil Malsir d'Aeydn, pour rediriger les actions des personnages, permettre aux joueurs d'obtenir quelques informations (l'avancée de Garnsk, lieu du nexus...) et la position d'autres uniels dans les parages. Deux érunsils et non des moindres, le Sang et laNeige, font partie du groupe. Ils connaissent la Veradeen orientale comme leurs poches et sont à même de guider correctement l'uniel jusqu'à la forteresse d'Autilar. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...