Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : illusion (19)(...) En cas de sort de zone, un seul jet de Contresort est effectué et s'applique de façon égale à toutes les cibles. Un magicien peut défendre d'un sort qu'il ne perçoit pas (généralement les sorts de Détection ou d'Illusion). Contresort permet également à un magicien de dissiper un sort maintenu ou activé. Le personnage doit se trouver sur le même plan, être capable de percevoir le sort visé et utiliser une Action Complexe. (...)
Le lanceur du sort maintenu ou activé est toujours prévenu de la tentative. LES SORTS : Il existe plusieurs catégories : Combat, Détection, Santé,Illusionet Manipulation. Les sorts sont de deux types (M)ana soit (P)hysique. Les sorts mana affectent leurs cibles via le mana qui baigne les plans astraux et physiques d'une manière magique et spirituelle à laquelle les entités vivantes ou magiques ne peuvent résister efficacement que grâce à la force de leur Volonté. (...)
S'il est réussi, le sort empêche le personnage d'encaisser davantage de dommage à cause du Surplus de Dommages physiques. SORTS D'ILLUSION: Aussi réalistes soient-ils, les sorts d'Illusionne causent jamais directement de blessures permanentes. Ils peuvent provoquer des distractions, des pertes d'équilibre ou d'orientation voire des symptômes comme la nausée ou la douleur. Tous et, effets s'évanouissent dès que le lanceur met fin à l'illusion. Bien que des illusions à base de mana puissent être créées dans le plan astral, leur aura magique les trahit comme des illusions pour quiconque réussit un Test d'Analyse astrale. Illusions mana : les sorts d'Illusionmana affectent l'esprit et ne sont pas efficaces contre des systèmes de vision technologique comme les caméras. (...)
Certaines illusions mana affectent directement les sens la cible, d'autres affectent les sens de quiconque perçoit le résultat du sort (bien que le lanceur du sort ne soit pas affecté par son propre sort). Illusions physiques : les sorts d'Illusionphysiques créent de véritables images ou altèrent des propriétés physiques, comme la lumière ou le son. (...)
Les illusions physiques sont efficaces contre les systèmes technologiques, à condition que le lanceur obtienne assez de succès pour atteindre le seuil de Résistance d'objet. On résiste aux sorts d'Illusionphysique avec Intuition + (le cas échéant) Contresort. L'observateur doit générer plus de succès que le lanceur de sort pour réaliser que l'illusionn'est pas réel. S'il ne résiste pas complètement au sort, le personnage est complètement affecté par l'illusion. Chut (Réaliste. Mono-Sensoriel. Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2)+2 Chut est un sort mana et n'affecte donc que les êtres vivants et les attaques soniques magiques. (...)
Les choses que le sujet ne touche pas directement sont toujours susceptibles de faire du bruit, donc un personnage sous l'effet du sort Furtivité ne fera aucun bruit en frappant à une porte, mais la porte peut faire du bruit en tombant au sol ou contre un mur si elle est enfoncée. Ceux qui veulent réussir à repérer le sujet doivent d'abord réussir à résister au sort.Illusion(Réaliste, Mono-sensoriel Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +2Illusionn'affecte que les êtres vivants.IllusionTridéo (Réaliste, Mono-sensoriel Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +3 Ces sorts de zone créent l'illusionconvaincante d'un objet, d'une créature ou d'une scène que le lanceur souhaite évoquer. Ils peuvent créer l'illusionde tout ce qu'a vu auparavant le lanceur, que ce soit une simple fleur ou un dragon crachant le feu, voire un créditube, tant que l'illusionn'est pas plus grande que la zone d'effet du sort. Effectuez un seul Test de Lancement de sorts et utilisez les succès obtenus comme seuil pour ceux qui souhaitent par la suite résister au sort.Illusiontridéo affecte également les senseurs technologiques. Invisibilité (Réaliste, Mono-sensoriel) : Type : M - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) Invisibilité affecte l'esprit des observateurs. Invisibilité améliorée (Réaliste, Mono-sensoriel) : Type : P - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) +1 Ce sort rend le sujet plus difficile à détecter par les sens visuels normaux (y compris la vision nocturne, thermographique et autres sens se basant sur le spectre visuel). (...)
Effectuez un seul Test de Lancement de sorts et utilisez les succès obtenus comme seuil pour ceux qui voudraient tenter d'y résister. Masque physique crée uneillusionqui affecte les senseurs technologiques. Spectacle (Evident, Multi-sensoriel, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +1 Spectacle affecte l'esprit des sujets et ne peut être enregistré par des senseurs sans vie. (...)
Spectacle Tridéo (Evident, Multi-sensoriel, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +2 Ces sorts de zone créent des illusions évidentes mais néanmoins distrayantes. Les succès au Test de Lancement de sorts mesurent la créativité et l'intérêt du public pour cetteillusion. Le lanceur peut reproduire tout ce qu'il peut imaginer ou recréer quelque chose qu'il a déjà vécu. (...)