Bioware
sur Maëlkavian
Au lieu de remplacer des organes par des machines électroniques, les implants de bioware augmentent les fonctions même du corps et s'y intègrent comme s'ils étaient naturels. Cette application de la biotechnologie est particulièrement vicieuse puisqu'elle consiste à leurrer le corps du patient tout en maintenant un équilibre délicat entre les différents systèmes organiques (modifiés ou pas) du corps. Les techniques de bionique et de bio-ingénierie ont largement progressé au cours des dix dernières ...Contient : implant (9)(...) Expansion digestive : Ce traitement augmente la gamme des substances qu'un métahumain peut digérer normalement - notamment les racines, l'herbe, la tourbe et d'autres plantes qui ne sont en général pas considérées comme comestibles. L'implantinclut une modification des papilles gustatives et de l'odorat pour faciliter la tache de l'estomac face à des aliments inhabituels. (...)
Ses coûts de Niveau de vie augmentent de 10%. Essence: 0,7 Disponibilité: 20P Coût: 45 000. Orthoderme (1 à 3) : Cetimplanttisse un matériau diffusant de l'énergie juste sous la peau, fournissant l'équivalent d'une protection personnelle tout en restant parfaitement impossible à distinguer d'un épiderme normal. (...)
Le bonus ne s'applique pas aux tests et aux capacités magiques. Essence: Indice x 0,2 Disponibilité: Indice x 4P Coût: Indice x 15 000 Poche corporelle Cetimplantde bioware consiste en un rabat de peau recouvrant une poche qui peut accueillir plusieurs petits objets (à la discrétion du meneur de jeu) d'un poids cumulé ne dépassant pas 1 kilo. (...)
Amélioration mnémonique (1 à 2 - 3) : Par l'ajout de tissu cérébral sur le lobe frontal du cerveau, il est possible d'augmenter la capacité de mémorisation à court et à long terme. Cetimplantajoute son indice aux réserves de dés des tests de Compétences de connaissances, de langues ou aux tests de mémorisation (ce bonus est cumulable avec d'autres bonus issus d'autres sources). (...)
Essence: Indice x 0,2 Disponibilité: Indice x 6 Coût: Indice x 10 000. Booster synaptique (1 à 2 - 3) R : Cetimplantde bioware encourage les cellules nerveuses de la moelle épinière à se reproduire et à s'allonger, élargissant la « route » des transmissions nerveuses et diminuant la durée de trajet d'un signal. (...)
L'utilisateur peut ignorer un nombre de cases de dommages (Etourdissants et Physiques) égal à l'indice du compensateur avant de déterminer les modificateurs de dommages applicables. Essence: Indice x 0,1 Disponibilité: Indice x 3 P Coût: Indice x 15 000. Filtre antalgique : L'implantantalgique est un amas de tissus nerveux spécialisés conçu pour filtrer les stimuli sensoriels. Tant que l'implantantalgique est actif, l'utilisateur peut ignorer les modificateurs de blessures des Dommages étourdissants et ne perd pas conscience quand il atteint son maximum de Dommages étourdissants. (...)
Le sujet ne ressent pas la douleur et n'est pas conscient des dommages subis tant qu'il ne s'auto-examine pas ou qu'il n'en est pas informé par un biomoniteur (voir p. 330). Tant qu'il fonctionne, l'implantantalgique fournit un bonus de +1 à la Volonté de l'utilisateur mais réduit son Intuition de 1 (sans pouvoir le réduire en deçà de 1). (...)
Un régulateur de sommeil permet à un personnage de s'en sortit avec 3 heures de sommeil par nuit et de rester éveiller pendant 48 heures d'affilée avant que des modificateurs de fatigue ne commencent à s'appliquer. Cetimplantn'a aucun effet sur les heures de repos nécessaires à la guérison. Essence: Indice x 0,15 Disponibilité: 8 Coût: 10 000. (...)