Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : victime (24)(...) Offrande : Un objet appartenant au sujet ou associé à un vice. * Couronne d'épines : Ce douloureux rituel défigure unevictimeavec une couronne d'os et d'épines formées à partir de son propre crane. Lavictimesouffre de deux points de dégâts suite aux épines d'os traversant la chair. La couronne dure un nombre de tour égal au nombre de succès. Tant que les épines subsistent, lavictimesubit un malus de -5 sur toutes les actions sociales. Lavictimeest effrayante à voir. Ensuite, les épines retrouvent rapidement et douloureusement leur place. Bien que les dommages causés par les épines puissent être normalement soigné, les épines laissent une très laide cicatrice pendant un nombre de jour égal au succès. (...)
il effectue son rituel puis appel l'autre damné et lui dit « Réfléchit bien a tout ce que t'as dis le ventrue hier soir ». Lavictimeeffectue un test de Résolution + Calme + Puissance de sang. IL fait cette fois 4 succès alors que le ventrue n'avait fait que 3 réussites. (...)
La prochaine fois (et uniquement celle-là) que la cible souffrira de dégâts d'ici à la fin de la nuit, ces derniers seront augmentés d'un niveau de gravité, les contendants devenant létaux et les létaux aggravés (sans effets sur les aggravés). Lavictimene comprend pas ce qui lui arrive. La Discipline Résistance s'applique normalement aux dégâts modifiés par ce rituel. (...)
Le Rituel reste en suspend jusqu'à ce que les conditions évoqués au lancement soient remplies. Si lavictimesuspecte qu'elle est maudite, elle peut dépenser 1 pt de Volonté pour faire un jet de Calme + Résolution. (...)
La cible qui reçoit la vision peut résister avec un test de Résolution + Calme et avoir plus de succès que le sorcier lors de l'activation du rituel. Chaque test prend un tour pour lavictime. En cas de réussite ou non le conteur est libre d'indiquer les effets que cette vision a eus sur le personnage. (...)
Il peut décider l'ordre d'attribution des dégâts ou laisser par ordre de proximité ou encore limiter le nombre devictime. Les dégâts occasionnés correspondent au nombre de succès de l'activation du rituel amoindri de 1 par cible successive. Ainsi avec 6 succès la premièrevictimeprend 6 dégâts, la suivant 5 etc. L'armure ou la défense n'intervient pas, la lance de la foi traverse toutes les protections. (...)
Le lieu ne peut pas créer des monstres, mais il désinhibe, pouvait pousser à la violence ou à l'alcool. Le personnage restevictimedu lieu jusqu'à ce qu'il bénéficie de cette malédiction. Exemple: Un sorcier béni, désire tester la bonté divine des mortels, il lance sont rituel dans une église abandonnée (Taille 3) et lance son rituel d'anathème. (...)
La cible peut tenter de résister en dépassant le nombre de succès du ritualiste sur un test de Résolution + Vigueur en action réflexe si lavictimeconteste ce péché, il ignore les dégâts ce tour-ci. En cas d'échec, il souffre des effets du pouvoir. (...)
Chaque tour, les flammes de la vengeance continuent de brûler un nombre de tour égal à son nombre de succès. Si le sorcier fait autre chose que se déplacer, le rituel s'arrête. Si le sorcier perd de vue lavictime, l'effet se termine pour cettevictime. Seuls les pécheurs en vue au moment où le rituel est terminé sont effectués par celui-ci. Offrande : L'humanité du vampire. (...)
La tradition veut que le béni murmure sa malédiction à l'oreille du dormeur. Une partie de l'enfer explose dans l'esprit de lavictime, ces quelques instants semblent durer des années d'angoisse et de souffrance. La nature exacte cette terrible vision dépend de lavictime, car il se construit son propre enfer. Lavictimeest affligée d'un dérangement grave et perd tout ses points de volonté temporaire. Ces handicaps peuvent être surmontés avec du temps (et des points d'expérience). Cela peut aussi inclure une baisse d'humanité ou de moralité selon l'enfer de lavictime. Lavictimene peut pas se débarrasser de son cauchemar à moins de souffrir d'un dégât l'étal. Un mortel peut souffrir de la faim et de la soif à son réveil, un vampire doit réussir une maitrise de soi pour ne pas céder à une frénésie de peur (10 succès). (...)
A la discrétion du conteur, une puissante magie ou un puissant pouvoir psychique peut être en mesure d'aider lavictimeà chasser ce cauchemar. Si lavictimeconnait le sorcier, il reconnaitra son visage ou sa voix dans le cauchemar avec un réussite d'Astuce + Résolution - Sorcellerie Thébaine de lavictime. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par la Résolution du sujet. Offrande : Des cheveux ou le sang de lavictime. ***** Pluie de sang : Le ciel ou le plafond semble déverser un déluge de sang. Ce rituel permet à un sorcier de transformer sa propre vitae en une pluie de sang. (...)
Si le sorcier le souhaite cette pluie peut provoquer des dommages létaux, pendant un nombre de tour égal au nombre de succès, 1 dégât létal par tour. L'armure ou la défense ne bloquent pas ces dégâts. Si lavictimene réussit pas un test de « Calme » il sera pris de nausées et subira un malus de -4 a cause de la pluie de sang. (...)