Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : vision (14)(...) Le sorcier ne peut bénéficier qu'une seule fois de ce rituel. Offrande : L'inflammation d'un objet qui doit faire au moins la taille d'une torche. ***Visionde la Volonté : Le sorcier grâce à ce rituel infuse une intensevisionpsychique de sa création. Celui qui touche l'objet reçoit un torrent de sons et d'images. La seule limite dans les visions reste l'imagination du sorcier et la durée de lavisionest égal au nombre de succès. Il peut aussi glisser des instructions envision, indiquant un lieu et une chose à faire que suivra ou non la cible. Il peut aussi tenter une action sociale en utilisant une compétence comme « expression, intimidation ou commandement » dépendant bien sur du type devision. Unevisionpour effrayer par exemple sur un jet de Présence ou Intelligence + intimidation, par exemple. Ce rituel ne fonctionne qu'une seule fois a moins que le sorcier investisse plus de volonté dans le rituel. Pour influencer un test d'Astuce ou Manipulation + commandement. La cible qui reçoit lavisionpeut résister avec un test de Résolution + Calme et avoir plus de succès que le sorcier lors de l'activation du rituel. (...)
Chaque test prend un tour pour la victime. En cas de réussite ou non le conteur est libre d'indiquer les effets que cettevisiona eus sur le personnage. Exemple: Une goule, chasseur de trésor fait des fouilles à Jérusalem et tombe sur une urne qui a était le sujet de la «visionde la volonté » prés de milles années auparavant. Une avalanche de visions s'abattent sur le personnage. Le sorcier avait créé cettevisiond'éloigner tout intrus de son tombeaux. Le sorcier avait fait un test d'Astuce + Intimidation la goule doit faire un test de Résistance + Calme. (...)
Elle désire se libérer de ces visions et fait un test de Résolution + Calme, dépenser un point de volonté et cumuler 6 succès (nombre de succès pendant l'activation) Au premier tour elle fait un succès, ce qui ne la libère pas de lavision. Il subit le second tour devisionet doit relancer son test de résistance pour ne pas être effrayé. Offrande : L'objet du rituel, de la taille maximum d'un crâne humain qui après le contact devient poussière. (...)
Ce rituel permet simplement au sorcier de se réveiller à tout moment la journée suivant le rituel. Ce rituel apporte unevisionau ritualiste si son réveil venait à être perturbé même en pleine journée, que ce soit une livraison ou un réel intrus. (...)
Une partie de l'enfer explose dans l'esprit de la victime, ces quelques instants semblent durer des années d'angoisse et de souffrance. La nature exacte cette terriblevisiondépend de la victime, car il se construit son propre enfer. La victime est affligée d'un dérangement grave et perd tout ses points de volonté temporaire. (...)