Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : combats (4)(...) Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence peut se manifester de trois manières : 1) Par les marques que l'utilisation ou l'apprentissage de la compétence a laissé sur le personnage. Ces marques sont innombrables elles peuvent être d'ordre physique comme les cicatrices decombatsqui en sont l'exemple le plus évident ou une tenace odeur de cambouis pour un score élevé en mécanique. (...)
Compétence de Combat : *Définition : Frapper, blessé, tuer autrui par toute sorte de moyen, des poings à l'armement hightHigh -techTech. Les personnages de jeux de rôles ayant souvent des compétences decombatsà un niveau élevé, il m'a semblé opportun de commencer par celle-ci. - Marque : Les marques possibles sont TRES nombreuses : l'entrainement intensif au maniement d'un arme laisse des cales (même le pistolet ! (...)
) sur les doigts ou les mains, la musculature des parties du corps solicitésollicité par l'arme peut se développer davantage, lescombatslaissent des cicatrices et des mutilations, les personnagele personnage peut être devenu sourd à force d'entendre d'utilisrutiliser une armes bruyantes, une odeursodeur (poudres, graisse, sang) peut se dégager du personnage. (...)
Souvenir : Dans le domaine lLes souvenirs les compétences artistiques n'ont rien à envier aux compétences Techniques et au compétences decombats. Outre les habituels signes d'appartenances à un groupe réputé (guilde de Barde, Appartenance au culte du dieu de la Musique, etc) ou bien d'éventuelle récompenses, un artiste transportera toujours sur lui ses dernière créations (ou au moins des brouillons) et là comme pour les outils de travails il y a autant de possibilité que d'art (la liste est quasi infini : Book de photo, carnet de note, de croquis, flacon de parfum, toiles, petits objets scultés...). (...)