Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : description (4)(...) L'autre avantage hautement appréciable c'est que votre personnage ne sera jamais pris à défaut sans ses outils puisque, intégrés dans sadescription, ils sont par défaut toujoustoujours sur lui . 3) A travers les souvenirs liés aux lieux ou aux personnes auprès duquelledu quelle le personnage a appris ses compétences ou les souvenirs liés à l'utilisation de cette compétence. (...)
Pensez également à des détails simple comme les clées de voiture (ou de saut hyper-spacila) Comme pour le technicien les incorporer dans votredescriptionvous permettra de les avoir toujours sous la main. Vous pouvez aussi montrer votre attachement à votre véhicule en ayant toujours sur vous de quoi le réparer. (...)
Les pouvoirs divins : Si vous appartenez à un groupe religieux particuliers pensez bien à en arborer les signes distinctifs (tenue, symbole religieux, objet nécessaire à la célébration de culte « commun »). Si un pouvoir nécessite un objet ou un sacrifice pensez bien à l'incorporer dans votredescription(plusieurs même si possible). Les pouvoirs magiques : Les utilisateurs de pouvoir magiques ont souvent des tenues caractéristiques (sans doute pour indiquer « attention je suis dangereux ») alors n'hésitez pas à aller franchement dans le voyant. (...)
etc etc). Vous avez pu le constater le domaine des compétences est extraordinairement riche en élément dedescription(plus encore que celui des caractéristiques), il en reste encore un sans doute le plus intuitivement utilisé par les joueurs. (...)