Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : guilde (4)(...) AMais à la marge on peut trouver les éventuelles les éventuels signes distinctifs qui montres l'appartenance passé ou présente du personnage à un groupe connue pour son savoir technologique : Tenue d'uneGuildede serrurier, Signes religieux d'un Dieux de la MéchaniqueMécanique, symbole d'une nation ou d'une Corporation à très haut niveau technologique (Notez que ce genre de « Souvenir » pouvant être décliné pour chaque compétence je ne l'évoquerais plus que rapidement). (...)
Souvenir : Dans le domaine lLes souvenirs les compétences artistiques n'ont rien à envier aux compétences Techniques et au compétences de combats. Outre les habituels signes d'appartenances à un groupe réputé (guildede Barde, Appartenance au culte du dieu de la Musique, etc) ou bien d'éventuelle récompenses, un artiste transportera toujours sur lui ses dernière créations (ou au moins des brouillons) et là comme pour les outils de travails il y a autant de possibilité que d'art (la liste est quasi infini : Book de photo, carnet de note, de croquis, flacon de parfum, toiles, petits objets scultés...). (...)
Le pilote de métier a bien souvent une tenue caractéristique, spécialement si il appartient à un corps d'armée ou à uneguildejalouse de ses prérogatives. Vos pouvez également porter (en dehors de moment ou vous pilotez) un des nombreux accessoires existant pour facilité la vie du pilote comme des gants et lunette de conduite ou des éperons. (...)
Les groupes de pilotes sont multiples, de part le mode de vie (dangers, connaissance requise, horaire de travaille) et l'état d'esprit (sentiment de supériorité, d'indépendance) que les véhicules imposent à leurs utilisateurs réguliers, ces derniers ont tendances à se fédérer dans des groupes aux spécificités marqués (pensez au groupe de motard, aux groupe de cavaliers, auguildede messager ou de transporteur) . Comme pour les groupe militaire et para militaire, les signes d'appartenances sont souvent très marques (tenue, tatouage etc) Compétence Surnaturelle : *Définition : Domaine de compétence extra-large, il s'agit de tout les compétences permettant de produire un phénomène extraordinaire, et cela quelque soit la justification offerte par le jeu (pouvoir de super-héro, magie, miracle divin, pouvoir psy...) Les possibilités sont virtuellement sans limites et les manifestations de ces compétences dépendent complètement du jeu auquel vous jouez de l'explication que va derrière. (...)