Décrire son Personnage(9) - L'approche Symbolique (I/II)
Contient : technologie(...) - Parce que certain thèmes sont trop éloignés du vécu des personnages voir leurs sont complètement inconnus (le Feu dans 'Polaris', les Plantes dans 'Zero'), - Liées au fait que certain des thèmes sont déjà utilisés par le jeu lui-même pour des races ou des groupes (les Elfes dans 'Shadowrun', les Orcs dans 'Star Wars'), si vous utilisez ces thèmes cela n'aura pas du tout le même impact (votre Shadowrunner passera plus volontier pour un elfophile que pour un être mystérieux au look étrange...); - Liées à l'existence ou non de magie (ou haute-technologie) cosmétique, car cela va élargir grandement (ou à l'inverse restreindre) vos possibilités (voir l'article suivant) 4) N'essayez les concepts les plus difficile à exprimer qu'avec un peu d'expérience. (...)La méthode symbolique est sensiblement plus courte à décrire, du fait de la tendance naturelle que peuvent avoir les joueurs à faire des personnages stéréotypés. L'approche Symbolique est souvent la plus facilement maitrisée par les joueurs. La méthode Symbolique : 'Une oeuvre d'art n'est supérieure que si elle est, en même temps, un symbole et l'expression exacte d'une réalité.' - Guy de Maupassant. Rapide descriptif : Cette méthode est plus simple que la précédente, elle ...