Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : joueur (4)Point de vue dejoueur: Warsaw Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité. (...)
Système de création : Un personnage est créé sur la base d'une profession choisie qui lui donne des points 'gratuits' dans certaines caractéristiques et compétences. Lejoueurdispose ensuite d'une réserve de point (dont le nombre peut varier selon le MJ, la base proposé étant 220) permettant d'acheter des caractéristiques, des compétences et des points de factions. (...)
L'ambiance est lourde, oppressante, la ville est infestée d'ennemis de tout bords, le danger est omniprésent. Votre groupe dejoueurest coincé entre deux armées dans la ville la plus dangereuse qui soit (imaginé une espèce de Stalingrad, avec en plus des hordes de cannibales, des tempêtes et une science devenue démentes). (...)
Proies ou prédateurs, c'est à vous de choisir ! Compétition : absente/neutre. Peu ou pas de compétition inter-joueur, ici la coopération des personnages est un pré requis (à travers la faction). Les ennemis sont partout est les personnages ne sont clairement pas assez puissant pour espérer survivre sans l'aide des autres ! (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...