Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : profession(...) Il est aussi possible d'incarner d'anciens membres de troupes d'élites parmi lesquelles : les 'Assikis' (soldats mécaniquement modifiés), les 'Uberms' (individu du NeuReich doté de pouvoirs étranges) , les 'Stakhanovs' (troupe de choc infatigable du Komingrad) et les 'Ex-Bluts' (ancien accro à des drogues de combats hyperpuissantes) Tout les personnages sont également membre d'une même faction dont le but final est laissé à la discrétion des joueurs (de la simple survie de ses membres à l'indépendance de la Pologne). Système de création : Un personnage est créé sur la base d'uneprofessionchoisie qui lui donne des points 'gratuits' dans certaines caractéristiques et compétences. (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...