Classes et compétences
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Contient : profession (19)(...) Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes etProfessionne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence plutôt dérisoire dont dispose généralement votre personnage à sa création (et tout au long de son évolution), vous aurez certainement envie d'optimiser ses choix de compétences. (...)
Barde : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise indépendamment) (Int), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex),Langue(aucune),Natation(For),Perception auditive (Sag),Profession(Sag), Psychologie (Sag), Renseignements(Cha),Représentation (Cha), Saut (For), Utilisation d'objets magiques (Cha). (...)
La liste de compétences du barde est déjà tellement large que vous en trouverez une plus indispensable où placer vos derniers points.Profession: Artiste, tout le monde le sait ! Alors à quoi bon ? Psychologie : Avec Bluff et Diplomatie, votre troisième compétence sociale indispensable. (...)
Druide : Druide/Classes et compétences : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag),Profession(Sag), Survie (Sag). Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. (...)
En plus de vos sorts, vos talents de soigneur non magique seront appréciés, ainsi que votre capacité à analyser les causes d'un décès ou d'une blessure, à soigner les maladies et empoisonnements. Les DD de ces derniers étant élevés, il va vous falloir investir en quantité pour être efficace.Profession: Vous êtes druide, non ? Eventuellement, Herboriste peut vous conférer un bonus de synergie en Premiers secours, si vous tenez à y exceller. (...)
Ensorceleur : Ensorceleur/Classes et compétences : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int),Profession(Sag). Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. (...)
Sans compter le bonus de synergie qu'elle vous confère en Art de la magie. Inutile toutefois d'y dépenser tout son capital de points de compétence.Profession: Voir artisanat. Compétences d'autres classes : Les compétences dont vous avez le plus besoin sont sur votre liste, et compte tenu du manque cruel de points de compétence supplémentaires, n'imaginez même avoir la moindre chance de tirer un quelconque avantage des compétences hors classe. (...)
Magicien : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Décryptage (Int),Profession(Sag). Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. (...)
Tâchez toutefois d'avoir une Sagesse à la hauteur, pour ne pas partir sur une fausse voie en cas d'échec.Profession: Rat de bibliothèque, on vous l'a assez répété. Compétences d'autres classes : Les compétences dont vous avez le plus besoin sont sur votre liste, mais puisque vous avez la chance d'avoir de nombreux points supplémentaires, un tour d'horizon des possibilités qui s'offrent à vous s'impose. (...)
Moine : Moine/Classes et compétences : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Evasion (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag),Profession(Sag),Psychologie(Sag),Représentation (Cha), Saut (For). Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4. (...)
Si vous voulez survivre aux pires conditions, toutefois, dépensez jusqu'à 15 points. Perception auditive : Voir Détection.Profession: Etudier et vous entraîner vous prend tous votre temps. N'imaginez pas avoir le luxe de vous consacrer à quoi que ce soit d'autre. (...)
Paladin : Paladin/Classes et compétences : Compétences de classe : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Premiers secours (Sag),Profession(Sag), Psychologie (Sag). Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4. (...)
En plus de vos sorts, vos talents de soigneur non magique seront appréciés, ainsi que votre capacité à analyser les causes d'un décès ou d'une blessure, à soigner les maladies et empoisonnements. Les DD de ces derniers étant élevés, il va vous falloir investir en quantité pour être efficace.Profession: Pourfendeur des infidèles. Ennemi du Mal. Némésis des assassins. Vengeur des injustices. (...)
Prêtre : Prêtre/Classes et compétences : Compétences de classe : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag),Profession(Sag). Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. (...)
S'il vous reste des points à investir, Premiers secours est un excellent choix, mais votre magie devrait vous permettre de vous en sortir quoi qu'il arrive.Profession: Berger, des âmes égarées, cela va de soi. Compétences d'autres classes : Vous n'aurez jamais assez de points de compétences pour imaginer ne serait-ce qu'une seconde les investir ailleurs que dans vos compétences de classe. (...)
Rôdeur : Rôdeur/Classes et compétences : Compétences de classe : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux(Dex),Détection(Sag),Discrétion(Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag),Profession(Sag), Saut (For), Survie (Sag). Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur d'Int) x 4. (...)
Les DD de ces derniers étant élevés, il va vous falloir investir en quantité pour être efficace. Vous avez des points de disponible, alors profitez-en.Profession: Chasseur. De quoi ? De toi ! Notez toutefois que Herboriste peut vous conférer un bonus de synergie sympathique en Premiers secours. (...)
Roublard : Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag),Profession(Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For), Utilisation d'objets magiques (Cha). (...)
Votre oreille fine doit être capable d'analyser les informations plus vites que vos ennemis afin de remplir votre rôle d'éclaireur à la perfection. N'hésitez pas à être large dans votre capital de points réservés aux perceptions.Profession: Evitez d'en parler à voix haute ! Psychologie : Avec Bluff et Diplomatie, votre troisième compétence sociale indispensable. (...)Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...