Créer son Personnage(6) - La psycho du perso (I/III)
Contient : conseil (2)(...) Pourtant cet aspect de la création est rarement approfondi par les joueurs, je penses qu'il est utile de faire le point sur sa création. Mais avant toute choses, et même si les deux sont liés, je précise que ce n'est pas un article deconseilsur l'interprétation mais sur la création du personnage. Comme le rappel fort justement un de mes lecteurs, la psychologie du personnage est un sujet fort vaste. (...)
* Combien de joueur ais-je vu à 'Deadland' choisir le 'lot' de défauts : Méchant comme une teigne, Rancunier, Sanguinaire (les trois étant tellement proches qu'un joueur qui en a pris un finit fatalement par choisir les autres, c'est à peine plus handicapant pour lui et ça rapporte pas mal de point)... Mon premierconseilest le suivant : Si vous souhaitez vous améliorer je ne peux que vous inciter à oublier ce type d'Avantage/Défauts, qui sont plus une 'solution de facilité' (un comportement stéréotypé), qu'une source d'idées/d'inspiration. (...)Nous allons parler ici de la manière dont votre personnage va agir en jeu, c'est à dire interagir avec les autres et réagir aux différentes situations qu'il rencontre. Souvent appelée 'Caractère', 'Personnalité' ou 'Psychologie du personnage' elle est cependant bien plus large que cela. De plus il s'agit de l'élément le plus FONDAMENTAL de votre personnage. Car cette 'Personnalité' de votre personnage est ce qui le distingue de tous les autres (cela même si ils ont les mêmes caracs ou le même BG ...