Quand joueurs et MJ ne se comprennent plus
Parfois, il arrive qu'à la table de jeu, la communication passe mal entre joueurs et meneur... et cela donne des situations, souvent comiques, mais parfois frustrantes. Si par exemple, vos personnages entrent dans l'antre du grand méchant, prudemment, sentant une embuscade venir et qu'au moment où l'attaque commence, vous faites remarquer à l'un de vos joueurs attaquant une créature surnaturelle qu'il n'a pas enchanté son arme et que cela ne fait rien à la créature, et si à ce moment là le joueur ...Contient : foi (2)(...) Si par exemple, vos personnages entrent dans l'antre du grand méchant, prudemment, sentant une embuscade venir et qu'au moment où l'attaque commence, vous faites remarquer à l'un de vos joueurs attaquant une créature surnaturelle qu'il n'a pas enchanté son arme et que cela ne fait rien à la créature, et si à ce moment là le joueur (parfois de bonnefoi, parfois non) vous dit « Mais je t'ai dit que je lançais mon enchantement mais t'as pas entendu », vous savez qu'il y a soit un peu de triche, soit un problème de communication autour de la table, voire une combinaison des deux. (...)
Comment gérer la situation ? D'abord il faut se poser la bonne question : est ce que le joueur est de bonnefoiou non ? Une bonne manière de répondre, est de savoir si c'est la première fois ou non que le problème se produit. (...)