Etude de cas : la légende de l'arc de pouvoir
Lors d'une des conférences données à Rennes au festival de jeu Terminus Ludi, l'un des participants a exposé un cas de problème lors d'une campagne que je vais reprendre et « diagnostiquer » ici. Je vous invite à partager votre analyse sur le sujet en commentaire ou sur le forum. Voici en attendant la mienne. Le cas est le suivant : lors d'une campagne médiévale fantastique, l'un des joueurs insiste lourdement auprès du meneur pour obtenir un objet magique bien particulier : un arc qui est capable ...Contient : creuser(...) Dans ce dernier cas, non seulement l'objet hérite d'une grande limitation, mais en plus le joueur hésitera à 2 fois avant de s'en servir et qui plus est, cela donne de bonnes amorces de scénario, que ce soit pour trouver l'objet ou pour gérer les conséquences pour le personnage qui le détient.Enfin la dernière piste àcreuservient de la structure de la campagne. Il est parfois important que les personnages identifient rapidement qui est le grand méchant pour donner une continuité et un suivi à la campagne. (...)