Changer le décor de votre campagne, le temps d'une
histoireUne campagne où les scénarios se suivent et donnent une impression d'unicité de ton, d'époque et de décor est une bonne chose, dans le sens où les joueurs peuvent s'identifier et y trouver des repères familiers. Mais une fois de temps en temps, il peut être bon de vouloir briser cette routine et proposer une histoire en dehors des clous au groupe. Le meneur peut donc insérer dans la série de ses aventures un scénario à l'ambiance, au décor et à la structure différente des autres. L'effet se fait ...Contient : familier (2)(...) L'impact donc se fait si le meneur a su créer une ambiance, une continuité sur quelques histoires (même décor, mêmes personnages non joueurs, même ambiance) et s'il vient d'un seul coup, dans une séance unique (ou dans une courte série de séances, selon la structure et la fréquence des parties) rompre avec cet universfamilierpour plonger le groupe dans un décor différent. Puis une fois cette histoire séparée passée, le groupe revient dans son décor pour attaquer la suite de la campagne. (...)
Il est donc important de bien noter le côté unique de cette séance, ce qui accentue la rupture avec le reste de la campagne. Bien amené, ce sentiment peut rendre cette histoire forte, tout en renforçant l'aspectfamilieret proche des joueurs de leur décor habituel. Comment bien préparer un tel scénario ? D'abord il faut choisir un lieu de l'action, en jeu, différent de ce que les personnages connaissent. (...)