Merkhos : Gérer les PNJ
sur Le Terrier
Cette petite aide de jeu à pour objet de définir la puissance des PNJ et de proposer plusieurs gabarits - aussi bien pour des têtes à claques que pour des adversaires plus à la hauteur des héros. Le principe de Lanfeust est de considérer que les PNJ sont, à niveau égal, bien plus faibles que les personnages. J'ai choisi de considérer trois classes de PNJ : faibles (le tout-venant), moyens (les autorités), forts (les vétérans.) Le tableau suivant vous donne les points de création pour équilibrer ...Contient : archer(...) Les PNJ sont ensuite classés selon la puissance moyenne des gens de leur type : Faibles : Videurs, Miliciens, Gardes, Marchand, Guide, Roulier... Moyens : Cambrioleur, Spadassin, Soldat, Double-solde,Archer, Bouche à feu, Explorateur, Eclaireur... Forts : Assassin, Cavalier volant, Homme-boite... Ce principe de gestion va permettre la mise en place d'un programme de création instantanée de têtes à claques, pratique pour improviser des PNJ de n'importe quel niveau. (...)