Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : archer (7)(...) Ces adeptes sont des utilisateurs d'armes de gros gabarit, comme les bouches à feu ou les catapultes. L'un des talents que Marco veut affecter à la discipline est le talent d'Archerde Flèche enflammée (directement accessible au niveau de statut de Novice). Cependant ce talent est utilisé uniquement par les Archers, il décide donc de l'attribuer au premier cercle du statut de compagnon (cercle 5). (...)
Comme leur nom l'indique, les talents de Maître représentent la maîtrise parfaite de la discipline par l'adepte. Ainsi, les talents de Maître permettent à unArcherd'invoquer un arc constitué d'air élémentaire, à un Voleur de disparaître à volonté. Les talents de Maître n'ont jamais d'équivalences sous la forme d'une compétence, et ils peuvent être utilisé dans presque toutes les situations. (...)
Flexibilité : Les talents optionnels donnent au joueur assez de flexibilité pour que la personnalisation d'un personnage d'une même discipline aboutisse à des résultats différents. Par exemple, un joueur peut choisir de faire unarchertireur d'élite furtif. De même il peut se concentrer sur une orientation plus combative ou plus sociale. (...)
Il peut même progressivement changer l'orientation de son personnage lors de sa progression dans les cercles. Mais quelque soit son choix, le personnage sera toujours fondamentalement unarcher. La limitation qui impose un talent optionnel par cercle fait en sorte que ce choix soit à la fois difficile à faire mais simple à concevoir. (...)
Si l'adepte effectue avec succès un test de Tir longue portée, il pourra utiliser son talent d'Armes de jet pour effectuer son attaque. Cependant, la portée extrême lui fera subir un malus de -4 à l'attaque et aux dommages.Archer: L'Archerapprend l'art de manier l'arc et l'arbalète, et, par extension, toutes les armes à distance. Cette discipline requiert de la précision et, à un degré moindre, de la rapidité d'exécution. (...)
Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Flèche de sang. Ces dommages ne pourront jamais être récupéré. L'Archerpeut enchanter temporairement un projectile en versant un peu de sang sur sa pointe, ce qui lui inflige 1 point de dommages d'effotr. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...