Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : archer (8)(...) Les prêtresses Amazones ne sont pas rares, et le culte des Déesses est une composante importante de la vie des Amazones. Métiers. Les Amazones peuvent exercer les métiers suivants :Archer, Aventurier, Elémentaliste, Guerrier, Magicien, Pirate, Prêtre, Rige, Voleur. Capacités particulières. (...)
Les Barbares peuvent pratiquer les métiers suivants : Assassin, Aventurier, Cavalier, Ménestrel, Prêtre (« Chaman »), Rôdeur. Mais les métiers les plus courants demeurent :Archer, Guerrier et Voleur. (en dehors de ces trois métiers, voir le MdJ pour la « jouabilité »). Techniquement. (...)
Naturellement très résistant, lorsqu'il pratique un métier, le Barbare commence sa carrière avec une base d'énergie vitale de 10 points supérieure à la norme indiquée par le métier ! Exemples : guerrier 40 pts de vie au niveau 1archer35 pts de vie... De plus, quelque soit sa note de Constitution, il acquiert toujours un bonus d'un point supplémentaire en points de vie lors de son passage de niveau (1D+1 au lieu de 1D). (...)
Il possède 7 sortilèges : Balsamon - Protection Armatura - Lumen et Candella - Vanitar Visibili - Bannbaladi - Fulminictus - Forament Foraminor. Un elfearcher, ou prêtre, ou autre, possède 25 points de vie et de 11 à 18 points astraux (10 + 1D8), et connaît de 1 à 4 sortilèges (parmi ceux cités ci-dessus). (...)
Il utilise les Jets de Résistance du magicien et du guerrier (la meilleure solution pour chaque cas).Archer, Ménestrel, Voleur... L'Elfe commence sa carrière avec 25 points de vie et 11 à 18 points astraux. (...)
Leurs prêtres sont des Chamans, qui communient avec les esprits, et tire de la nature des pouvoirs dont l'essence est autant magique que divine... Métiers. Les Eriasiens noirs, dans leurs métiers « traditionnels » peuvent être :archer(généralement frondeurs ou lanceur de javelines), prêtre (au sens de prêtre animiste de la nature, disciple de Kola'Bommbé), guerrier, voleur. (...)
De la même manière, et au même rythme, que les Moines (Cf le Guide des Métiers), les Eriasiens noirs, lorsqu'ils épousent le métier de guerrier ou d'archer, développent une résistance exceptionnelle de leur peau Equipement « culturel ». - Armes. Les Eriasiens noirs utilisent essentiellement les armes suivantes : la sagaie (type de grande flèche projetée par propulseur) (1D+3 à 6), l'épée ériasienne (1D+3, 0/0), le glaive ériasien (1D+2, 0/0), le poignard ériasien, la faucille ériasienne, ou encore la javeline... - Bouclier de bois. (...)
Les Hobbits ont un caractère assez docile, mais qui n'exclue pas une certaine espièglerie. Ils pratiquent les métiers suivants :archer(frondeur), aventurier, druide, guerrier, illusionniste, rôdeur et voleur. Homme Bleu du désert de Gob'Us. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...