Merkhos : Gérer les PNJ
sur Le Terrier
Cette petite aide de jeu à pour objet de définir la puissance des PNJ et de proposer plusieurs gabarits - aussi bien pour des têtes à claques que pour des adversaires plus à la hauteur des héros. Le principe de Lanfeust est de considérer que les PNJ sont, à niveau égal, bien plus faibles que les personnages. J'ai choisi de considérer trois classes de PNJ : faibles (le tout-venant), moyens (les autorités), forts (les vétérans.) Le tableau suivant vous donne les points de création pour équilibrer ...Contient : création (4)(...) J'ai choisi de considérer trois classes de PNJ : faibles (le tout-venant), moyens (les autorités), forts (les vétérans.) Le tableau suivant vous donne les points decréationpour équilibrer les PNJ lorsque je les ai conçu : Puissance du PNJ Points de vie (création/progression) Points d'énergie (création/progression) Compétences Atouts de départ : Faible 4/2 1/0 3 1 Moyenne 7/3 3/1 5 2 Forte 10/5 5/1 8 3. Les PNJ sont ensuite classés selon la puissance moyenne des gens de leur type : Faibles : Videurs, Miliciens, Gardes, Marchand, Guide, Roulier... (...)
Forts : Assassin, Cavalier volant, Homme-boite... Ce principe de gestion va permettre la mise en place d'un programme decréationinstantanée de têtes à claques, pratique pour improviser des PNJ de n'importe quel niveau.. (...)