DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : création (159)(...) Bien entendu, la raison principale qui consiste à augmenter un niveau de manifestation vise à accroître la puissance de la faculté. L'augmentation du niveau de manifestation est chose courante pour les facultés commecréationastrale, dont la durée augmente avec le niveau de l'utilisateur. Les objets bénéficiant d'une description complète voient leurs pouvoirs présentés en détail. (...)
Niveau de manifestation : Le niveau de manifestation d'un objet psionique indique sa puissance générale et l'énergie investie dans sacréation. Le niveau de manifestation détermine les bonus aux jets de sauvegarde de l'objet, de même que la portée et d'autres aspects des facultés dépendant du niveau. (...)
Elles comprennent des dons, des facultés psioniques et d'autres considérations diverses comme le niveau, l'alignement et la race ou le genre. Les conditions pour lacréationd'un objet sont données dans le résumé qui suit immédiatement le niveau de manifestation de l'objet. (...)
Une condition de faculté peut être remplie par un personnage la connaissant, par l'utilisation d'unobjet à potentiel psionique ou à fin de manifestation, ou par un pouvoir psionique produisant l'effet de la faculté voulue. Pour chaque jour passé à lacréation, le personnage doit utiliser un objet à fin de manifestation (comme une pierre psionique) ou une charge issue d'un objet à potentiel psionique (comme un dorjé) si l'un de ces deux éléments (ou les deux) est nécessaire pour satisfaire une condition. Plusieurs personnages peuvent contribuer à lacréationd'un objet, chacun d'eux remplissant alors une ou plusieurs des conditions. Dans certains cas, cette coopération se révèle obligatoire, comme lorsqu'un personnage connaît les facultés nécessaires pour créer l'objet alors que l'autre maîtrise le reste de lacréation. Si plusieurs personnages coopèrent pour créer un objet, ils doivent se mettre d'accord pour savoir qui est considéré comme le créateur puisque le niveau de celui-ci affecte certains paramètres. (...)
Le prix de vente est aussi inclus dans les tables de génération aléatoire à des fins de commodité. Le prix de vente d'un objet qui peut être fabriqué grâce aux dons decréationd'objets psioniques est généralement égal au prix de base + le prix de ses composantes (matériaux spéciaux et sacrifice de PX). Coût de fabrication : C'est le coût decréationde l'objet exprimé en po et en PX. Il est indiqué après le terme « Coût ». Cette entrée n'apparaît que pour les objets pourvus de composantes (matérielles ou en PX) qui poussent le prix de vente au-delà du prix de base. Le coût decréationcomprend les coûts dérivés du coût de base et le coût des composantes. Les objets dénués de composantes ne possèdent pas d'entrée « Coût ». (...)
Une créature psionique qui n'a plus de points psi (ou qui n'en a pas) doit réussir un jet de Volonté (DD 17) ou subir un affaiblissement temporaire de 1d2 points de Sagesse. Psychométabolisme puissant ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, vampire psychique ; Prix bonus de +2. Chance. Une telle arme offre une seconde chance de succès. (...)
L'attaque retentée exploite le même bonus ou malus que celle qui a échoué. Clairsentience modérée ; NM 8 ;Créationd'armes et armures psioniques, destin de l'élu ; Prix bonus de +1. Choc. Les armes de choc augmentent psioniquement leur propre masse au moment de l'impact. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes confèrent ce bonus aux dégâts à leurs munitions. Métacréativité modérée ; NM 10 ;Créationd'armes et armures psioniques, manipulation de la matière ; Prix bonus de +2. Coup de grâce. (...)
Cette propriété fonctionne sur les créatures immunisées contre les coups critiques, mais elle est inefficace sur les créatures dénuées d'Intelligence. Télépathie puissante ; NM 19 ;Créationd'armes et armures psioniques, domination psionique ; Prix bonus de +5. Destruction d'arme. (...)
Cette arme permet à son utilisateur d'attaquer les armes de ses adversaires comme s'il possédait le don Science de la destruction. Métacréativité faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, arme métaphysique ; Prix bonus de +1. Dissipatrice. Cette arme est dévastatrice pour les créatures et les objets composés d'ectoplasme ou créés à partir de cette matière (comme les créations astrales, les murs ectoplasmiques, les créatures sous forme ectoplasmique et les objets créés à l'aide de la discipline de métacréativité). (...)
De plus, elle traite toutes les attaques réussies comme des coups critiques. Métacréativité puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, renvoi d'ectoplasme ; Prix bonus de +1. Propriétés spéciales des armes à distance : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-20 1-15 — Psychokinésie bonus de +11 21-40 16-30 — Téléportation bonus de +11 41-100 31-45 1-30 Choc bonus de +21 — 46-53 31-34 Fléau psi bonus de +21 — 54-69 35-59 Psychokinésie intense bonus de +21 — 70-74 60-69 Suppression bonus de +21 — 75-78 70-73 Manifestation +16 000 po — 79-82 74-79 Relocalisation bonus de +31 — 83-98 80-90 Relocalisation planaire bonus de +41 — — 91-97 Coup de grâce bonus de +51 100 99-100 98-100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes à fléau psi confèrent cette propriété à leurs munitions. Clairsentience puissante; NM 15 ;Créationd'armes et armures psioniques, inflexion de la réalité ; Prix bonus de +2. Ingestion corporelle. (...)
Si le porteur d'une arme d'ingestion corporelle réussit un coup critique alors qu'il profite déjà de points de vie temporaire d'un coup critique précédent, il ne garde que de la meilleure des deux valeurs (ses points de vie temporaires actuel ou ceux qu'il vient d'acquérir). Psychométabolisme puissant ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, griffes du vampire ; Prix bonus de +3. Ingestion spirituelle. (...)
Le porteur ne peut dépasser son total de point psi maximum grâce à cette propriété. Psychométabolisme puissant ; NM 15 ;Créationd'armes et armures psioniques, vampire psychique ; Prix bonus de +3. Manifestation. Une fois par jour, une arme de manifestation génère 5 points psi que son porteur peut utiliser pour manifester une faculté qu'il connaît. (...)
Ainsi, les points psi de l'arme doivent être utilisés pour une unique manifestation. Clairsentience modérée ; NM8 ;Créationd'armes et armures psioniques, connaissance de n'importe quelle faculté de 3e niveau ; Prix +16 000 po. (...)
Ces bonus sont actifs tant que l'utilisateur tient l'arme en main, même s'il est pris au dépourvu. Clairsentience faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, précognition défensive ; Prix +8 000 po. Psychique. Les propriétés d'une arme psychique dépendent de son utilisateur. (...)
Réserve de points psi Bonus d'altération : 1-4 +1 5-29 +2 30-79 +3 80-129 +4 130 et plus +5. Clairsentience puissante; NM 17 ;Créationd'armes et armures psioniques, rectification de la réalité ; Prix bonus de +1. Psychokinésie. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes de psychokinésie confèrent cette propriété à leurs munitions. Psychokinésie modérée ; NM 10 ;Créationd'armes et armures psioniques, commotion ; Prix bonus de +1. Psychokinésie intense. Cette arme fonctionne comme une arme de psychokinésie et génère une explosion d'énergie psionique destructrice lorsqu'elle inflige un coup critique. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes de psychokinésie intense confèrent cette propriété à leurs munitions. Psychokinésie puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, commotion ; Prix bonus de +2. Relocalisation. Trois fois par jour, l'utilisateur de cette arme peut tenter de déplacer un ennemi. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes confèrent ce pouvoir à leurs munitions. Psychoportation puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, téléportation psionique ; Prix bonus de +3. Relocalisation planaire. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes confèrent cet effet à leurs munitions. Psychoportation puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, changement de plan psionique ; Prix bonus de +4. Ruine d'âme. (...)
Un jour après l'avoir reçu, la victime doit réussir un jet de Vigueur (DD 18) sous peine de perdre un niveau d'expérience. Télépathie puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, scellés mentaux ; Prix bonus de +3. Stockage de faculté. Une telle arme permet à un utilisateur d'y stocker une faculté psionique dont le coût est au plus de 5 points psi. (...)
Une arme de stockage de faculté obtenue de façon aléatoire a 50% de chances d'avoir déjà une faculté en réserve. Psychokinésie puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, niveau 12 de manifestation ; Prix bonus de +1. Suppression. Un adversaire ou objet frappé par cette arme est victime d'une dissipation psionique. (...)
Les arcs, les arbalètes et les frondes confèrent l'effet d'annulation à leurs munitions, mais seulement trois fois par jour au maximum. Psychokinésie modérée ; NM 10 ;Créationd'armes et armures psioniques, dissipation psionique ; Prix bonus de +2. Téléportation. Cette propriété ne peut être conférée qu'aux armes susceptibles d'être lancées. (...)
Elle se téléporte dans la main du lanceur (si elle est libre) au round suivant celui de son lancement, juste avant son tour de jeu. Ainsi, elle peut être réutilisée à ce tour. Psychoportation faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, porte dimensionnelle psionique ; Prix bonus de +1. Propriétés spéciales des armures : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-30 1-7 1-3 Célérité bonus de +11 31-74 8-30 4-5 Atterrissage +4 000 po 75-80 31-46 6-10 Flottaison +4 000 po 81-96 47-55 11-20 Lien +6 000 po 97 56-66 21-30 Vue +6 000 po 98 67-75 31-40 Résistance psionique (13) bonus de +21 99 76-83 41-50 Ectoplasmique +10 800 po — 84-87 51-57 Disparition bonus de +31 — 88-93 58-67 Luisante bonus de +31 — 94-98 68-77 Résistance psionique (15) bonus de +31 — 99 78-83 Armure spirituelle +24 000 po — — 84-88 Radiance bonus de +41 — — 89-94 Résistance psionique (17) bonus de +41 — — 95-96 Emport +40 320 po — — 97-98 Résistance psionique (19) bonus de +51 — — 99 Déphasage +65 320 po 100 100 100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Cette armure ou ce bouclier confère à son porteur un bonus d'intuition de +3 aux jets de Volonté visant à résister aux facultés mentales et/ou coercitives. Psychokinésie faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, néant spirituel ; Prix +24 000 po. Atterrissage. Le porteur de cette armure réduit automatiquement la distance effective de n'importe quelle chute de 18 mètres. (...)
En outre, quelle que soit la hauteur depuis laquelle il tombe, le porteur atterrit toujours sur ses pieds. Pyschoportation faible ; NM 4 ;Créationd'armes et armures psioniques, saut de chat ; Prix +4 000 po. Célérité. Cette armure accroît la vitesse de déplacement de son porteur de 1,50 mètre. (...)
Ainsi, un personnage dont la vitesse de déplacement normale est de 6 mètres en armure se déplace à une vitesse de 7,50 mètres dans une armure de célérité. Psychoportation faible ; NM 4 ;Créationd'armes et armures psioniques, élan ; Prix bonus de +1. Déphasage. Le porteur de cette armure peut se déplacer à travers les murs en bois, en plâtre ou en pierre, mais pas à travers les autres matériaux. (...)
Par exemple, utiliser le déphasage à travers un mur de pierre épais de 3 mètres compte comme un déplacement de 4,50 mètres. Psychoportation puissante ; NM 13 ;Créationd'armes et armures psioniques, porte de phase psionique ; Prix +65 520 po. Disparition. Cet objet rend son porteur et tout son équipement invisibles dans l'esprit des cibles sur commande, comme s'il manifestait la faculté brume de l'esprit. Le porteur peut utiliser cette capacité 2 fois par jour. Psychokinésie faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, brume de l'esprit ; Prix bonus de +3. Ectoplasmique. Par une action simple, cette armure peut prendre et donner à son porteur ainsi qu'à tout son équipement une forme ectoplasmique pour une durée de 5 minutes par jour, à la manière de la faculté du même nom. (...)
Dans cet état partiellement solide, le porteur bénéficie d'une réduction des dégâts (10/psionique). Psychométabolisme faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, forme ectoplasmique ; Prix +10 800 po. Emport. Au moyen d'une action simple, une armure ou un bouclier d'emport transporte instantanément son porteur et son équipement en n'importe quel lieu situé dans un rayon de 240 mètres. (...)
Le personnage doit être capable de visualiser ou de spécifier l'endroit en question, comme dans le cas de la faculté de porte dimensionnelle psionique. Cette propriété est utilisable 2 fois par jour. Psychoportation modérée ; NM 10 ;Créationd'armes et armures psioniques, porte dimensionnelle psionique ; Prix +40 320 po. Encouragement. (...)
Le porteur peut activer cette propriété à n'importe quel moment, au prix d'une action immédiate. Psychométabolisme faible ; NM 4 ;Créationd'armes et armures psioniques, vigueur ; Prix +720 po. Propriétés spéciales des boucliers : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-35 1-5 1-3 Encouragement +720 po 36-60 6-10 4-5 Projectile bonus de +11 61-89 11-15 6-10 Lien +6 000 po 90-97 16-35 11-24 Résistance psionique (13) bonus de +21 98 36-63 25-34 Manifestation +10 800 po 99 64-88 35-44 Répugnance +12 960 po — 89-92 45-54 Disparition bonus de +31 — 93-96 55-64 Résistance psionique (15) bonus de +31 — 97-98 65-74 Mur +20 160 po — 99 75-81 Armure spirituelle +24 000 po — — 82-88 Résistance psionique (17) bonus de +41 — — 89-93 Emport +40 320 po — — 94-96 Résistance psionique (19) bonus de +51 — — 97-99 Soutien temporel bonus de +51 100 100 100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
En outre, elle confère un bonus de circonstances de +4 aux tests de Natation. Pyschoportation faible ; NM 4 ;Créationd'armes et armures psioniques, flottaison ; Prix +4 000 po. Lien. Le porteur de cette armure ou de ce bouclier crée un lien télépathique avec d'autres porteurs d'amures ou de boucliers de lien dans un rayon de 15 km. (...)
Pour le reste, cette propriété est semblable à la faculté de lien spirituel. Télépathie modérée ; NM 6 ;Créationd'armes et armures psioniques, lien spirituel ; Prix +6 000 po. Luisante. Ce type d'armure est généralement fait de cristal, mais ce n'est pas une obligation. (...)
Les brillances et lueurs du cristal donnent au porteur et à l'armure une apparence « floue », ce qui confère un camouflage au personnage. Métacréativité faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, membrane de dissimulation ; Prix bonus de +3. Manifestation. (...)
Le mur disparaît après 7 minutes, ou moins si le porteur du bouclier reprend ce dernier (ce qui met un terme à l'effet). Métacréativité puissante ; NM 12 ;Créationd'armes et armures psioniques, mur ectoplasmique ; Prix +20 160 po. Projectile. Le porteur d'un bouclier projectile peut le lancer durant un combat avec un facteur de portée de 9 mètres. (...)
Si le porteur ne peut l'attraper ou s'il s'est déplacé après l'avoir lancé, le bouclier tombe au sol, dans la case d'où il a été lancé. Psychokinésie faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, main lointaine ; Prix bonus de +1. Radiance. Le porteur bénéficie d'une résistance (10) contre les énergies destructives (acide, électricité, feu, froid et son). (...)
De même si l'armure absorbe 10 points de dégâts venant d'une attaque puis 5 points issus d'une seconde attaque 2 rounds plus tard, l'armure émettra de la lumière pendant 10 rounds de suite. Psychokinésie modérée ; NM 9 ;Créationd'armes et armures psioniques, adaptation aux énergies destructives ; Prix bonus de +4. Répugnant. (...)
Il s'agit d'un effet mental de coercition, similaire à la faculté répugnance. Télépathie faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, répugnance ; Prix +12 960 po. Résistance psionique. Ce type d'armure ou de bouclier confère au porteur une résistance psionique. (...)
La valeur de la résistance psionique peut être de 13, 15, 17 ou 19, tout dépendant de la puissance insufflée à lacréation. Clairsentience modérée ; NM 9 ;Créationd'armes et armures psioniques, résistance psionique ; Prix bonus de +2 (RP 13), bonus de +3 (RP 15), bonus de +4 (RP 17), bonus de +5 (RP 19). Soutien temporel. (...)
Une fois par jour, le porteur peut utiliser corps hors du temps comme s'il manifestait la faculté. Psychoportation puissante ; NM 17 ;Créationd'armes et armures psioniques, corps hors du temps ; Prix bonus de +5. Vue. Cette armure confère un champ de vision plus large que la normale, de sorte que les adversairesquiprennentleporteur entenaillene bénéficient que d'un bonus de +1 au jet d'attaque contre +2 habituellement (les roublards peuvent toujours porter une attaque sournoise car le porteur reste en partie pris en tenaille). (...)
Le personnage bénéficie d'un bonus d'altération de +1 aux tests de Détection, mais il est victime d'un malus de -2 aux jets de sauvegarde contre les attaques de regard. Clairsentience faible ; NM 5 ;Créationd'armes et armures psioniques, vision d'ubiquité ; Prix +6000 po. Couronnes psioniques : Une couronne psionique contient plusieurs facultés. (...)
Contrairement aux dorjés (voir page 196) qui peuvent contenir un large panel de facultés, chaque couronne psionique est dédiée à un certain type de facultés et n'en contient que de très spécifiques. Sauf indication contraire, une couronne psionique possède à lacréationun nombre de points psi égal à 50 x son niveau de manifestation. Ces points psi ne peuvent être utilisés que pour manifester les facultés contenues dans la couronne psionique. (...)
Désincarnation flamboyante. Poussée d'énergie. Projectile d'énergie. Sphère d'énergie. Psychoportation puissante ; NM 15 ;Créationde couronnes psioniques, cône d'énergie, désincarnation flamboyante, poussée d'énergie, projectile d'énergie, sphère d'énergie ; Prix 67 500 po. (...)
Ajustement corporel. Barrière inertielle. Précognition défensive. Psychométabolisme modéré ; NM 9 ;Créationde couronnes psioniques, adaptation corporelle, ajustement corporel, barrière inertielle, précognition défensive ; Prix 32 063 po. (...)
Elle permet d'utiliser les facultés suivantes : Charme psionique. Domination psionique. Suggestion psionique. Télépathie modérée ; NM 9 ;Créationde couronnes psioniques, charme psionique, domination psionique, suggestion psionique ; Prix 20 250 po. (...)
Elle permet d'utiliser les facultés suivantes : Charme psionique. Domination psionique. Suggestion psionique. Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationde couronnes psioniques, charme psionique, domination psionique, suggestion psionique ; Prix 45 000 po. (...)
Griffe bidimensionnelle. Griffe d'énergie. Griffes toxiques. Griffes venimeuses. Psychométabolisme modéré ; NM 9 ;Créationde couronnes psioniques, charge du lion psionique, griffe bidimensionnelle, griffe d'énergie, griffes toxiques, griffes venimeuses ; Prix 47 250 po. (...)
Elle permet d'utiliser les facultés suivantes : Accélération temporelle. Bond temporel. Corps hors du temps. Psychoportation puissante ; NM 17 ;Créationde couronnes psioniques, accélération temporelle, bon temporel, corps hors du temps ; Prix 95 625 po. (...)
Elle est faite de feuilles de soie blanche et tissées, ainsi que de brins de cristal entrelacés. Elle permet d'utiliser la faculté suivante :Créationastrale. Métacréativité puissante ; NM 18 ;Créationde couronnes psioniques,créationastrale ; Prix 47 250 po. Marcheur assuré. Cette couronne psionique a 400 points psi. Elle est constituée de soie, généralement teinte en vert émeraude, ornée d'une émeraude. (...)
Liberté de mouvement psionique. Marche sur les murs. Saut de chat. Vol psionique. Psychoportation modérée ; NM 8 ;Créationde couronnes psioniques, hâte, liberté de mouvement psionique, marche sur les murs, saut de chat, vol psionique ; Prix 28 500 po. (...)
Vision dans le noir psionique. Vision de l'aura. Vision lointaine. Vision lucide. Clairsentience modérée ; NM 9 ;Créationde couronnes psioniques, main clairtangeante, perception clairsentiente, vision dans le noir psionique, vision de l'aura, vision lointaine, vision lucide ; Prix 51 469 po. (...)
Porte dimensionnelle psionique. Téléportation suprême psionique. Téléportation psionique. Psychoportation puissante ; NM 15 ;Créationde couronnes psioniques, voyageur astral, porte dimensionnelle psionique, téléportation suprême psionique, téléportation ; Prix 80 156 po. (...)
Le nombre maximum de points psi qu'un cristal condensateur peut emmagasiner est toujours impair et n'est jamais supérieur à 17. Il ne peut pas stocker plus de points que son maximum d'origine, défini au moment de sacréation. Une fois les points psi d'un cristal condensateur utilisés, celui-ci se ternit. Toutefois, l'utilisateur peut le recharger en dépensant des points psi sur la base de 1 pour 1. (...)
Pour plus d'informations, reportez-vous à la partie Utilisation de points psi en réserve, page 64 du Grand Manuel des Psioniques. Psychokinésie modérée à puissante ; NM égal au maximum de points psi stockés ;Créationde cristaux condensateurs ; poids 500 g. Dorjés : Un dorjé est un mince cristal renfermant une seule faculté. Chaque dorjé possède 50 charges à sacréationet chaque charge dépensée autorise une manifestation de la faculté. Un dorjé ne possédant plus la moindre charge charge n'est plus qu'un simple cristal. (...)
Le niveau de manifestation d'un dorjé ne peut être supérieur de plus de 5 niveaux au niveau minimum de manifestation de la faculté. Pour plus de détails, reportez-vous àCréationde dorjé page 181. Dorjés : Faible Intermédiaire Puissant Niveau de faculté1 Prix de vente2 1-50 — — 1er 750 po 51-95 1-5 — 2e 4 500 po 96-100 6-65 — 3e 11 250 po — 66-95 1-5 4e 21 000 po — 96-100 6-50 5e 33 750 po — — 51-70 6e 49 500 po — — 71-85 7e 68 250 po — — 86-95 8e 90 000 po — — 96-100 9e 114 750 po. (...)
La limite de points psi que la cible peut dépenser sur une faculté restant la même, la cible ne pourra vraisemblablement pas manifester ses facultés de haut niveau. Télépathie modérée ; NM 9 ;Créationd'objets universels, catapsi ; Prix 16 200 po. Objets universels mineurs : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 tesson (+1, une compétence au choix) 10 po 5-7 tesson (+2, une compétence au choix) 40 po 8-10 tatouage rampant (1er niveau au choix) 50 po 11-14 tatouage rampant de commotion 50 po 15-18 tesson (+3, une compétence au choix) 90 po 19-21 tesson (+4, une compétence au choix) 160 po 22-24 tesson (+5, une compétence au choix) 250 po 25-27 perle de verrou cérébral 300 po 28-31 tatouage rampant (2e niveau au choix) 300 po 32-35 tesson (+6, une compétence au choix) 360 po 36-38 tesson (+7, une compétence au choix) 490 po 39-41 bottes de choc 600 po 42-44 tesson (+8, une compétence au choix) 640 po 45-47 perle de crise respiratoire 750 po 48-50 tatouage rampant (3e niveau au choix) 750 po 51-53 tatouage rampant d'éclair d'énergie 750 po 54-56 tesson (+9, une compétence au choix) 810 po 57-59 bottes d'atterrissage 1 000 po 60-63 menottes psioniques mineures 1 000 po 64-67 tesson (+10, une compétence au choix) 1 400 po 68-71 perle de personnalité parasite 1 400 po 72-75 masque cristallin de connaissance 2 500 po 76-79 masque cristallin de langage 2 500 po 80-83 gant de lecture d'objets 3 000 po 84-86 yeux de vision accrue 3 000 po 87-92 miroir de suggestion 3 600 po 93-94 menottes psioniques moyennes 6 000 po 95-97 torque de libre arbitre 6 000 po 98-100 bottes de patinage 7 000 po. (...)
Elle capture l'esprit des créatures manifestant des facultés psioniques d'une discipline spécifique (à condition qu'elles soient à portée). La discipline est spécifiée au moment de lacréation. Pour activer une ancre cristalline, l'utilisateur doit plonger sa pointe dans le sol en laissant la hampe libre. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de clairsentience. Clairsentience faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de clairsentience ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Psychométabolismefaible;NM5;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychométabolisme ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline decréation. Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de métacréativité. Métacréativité faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de métacréativité ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. Ancre cristalline d'énergie. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de psychokinésie. Psychokinésie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychokinésie ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de télépathie. Télépathie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de télépathie; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent la faculté vision lointaine. Clairsentience faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, vision lointaine ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de psychoportation. Psychoportation faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychoportation; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cet anneau de cristal confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests d'Autohypnose. Psychométabolisme modéré ; NM 7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Autohypnose ; Prix 10 000 po. Bottes d'accélération temporelle. (...)
Ces bottes permettent au porteur d'accélérer son espace temporel pendant 2 rounds, comme s'il utilisait la faculté d'accélération temporelle. Le porteur peut les utiliser 1 fois par jour. Psychoportation puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, accélération temporelle ; Prix 43 200 po ; poids 500 g. Objets universels intermédiaires : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 psionateur de clairsentience 8 000 po 5-8 psionateur de métacréativité 8 000 po 9-12 psionateur de psychokinésie 8 000 po 13-16 psionateur de psychométabolisme 8 000 po 17-20 psionateur de psychoportation 8 000 po 21-25 psionateur de télépathie 8 000 po 26-27 troisième oeil de pénétration 8 000 po 28-29 miroir de bond temporel 9 000 po 30-32 anneau d'autosuffisance 10 000 po 33-35 masque cristallin d'artisanat psionique 10 000 po 36-37 masque cristallin de discernement 10 000 po 38-39 masque cristallin de peur 10 000 po 40-41 masque cristallin de recherche 10 000 po 42-43 peau d'agilité 10 000 po 44-45 troisième oeil de concentration 10 000 po 46-47 ttroisième oeil de conscience 10 000 po 48-49 troisième oeil de renseignements 10 000 po 50-52 troisième oeil d'absorption 10 080 po 53-55 yeux dévoreurs d'énergie 10 080 po 56-58 troisième oeil de vision 10 180 po 59-61 masque cristallin d'armure spirituelle 10 667 po 62-63 menottes psioniques majeures 12 000 po 64-65 torque de pouvoir 12 000 po 66-68 gants de poigne titanesque 14 000 po 69-70 peau de la griffe 16 000 po 71-72 amulette de catapsi 16 200 po 73-74 peau du caméléon 18 000 po 75-76 perle de graine spirituelle 18 500 po 77-78 miroir d'échange spirituel 19 800 po 79-80 yeux dévoreurs d'énergie vampiriques 20 160 po 81-82 masque cristallin de recherche instinctive 20 250 po 83-84 ancre cristalline corporelle 24 000 po 85-86 ancre cristalline d'énergie 24 000 po 87-88 ancre cristalline d'esprit 24 000 po 89-90 ancre cristalline de compréhension 24 000 po 91-92 ancre cristalline decréation24 000 po 93-94 ancre cristalline de voyage 24 000 po 95 ancre cristalline fantomatique 24 000 po 96-97 menottes psioniques suprêmes 24 000 po 98-100 troisième oeil de perception 24 000 po. Botte d'atterrissage. (...)
Le porteur retombe sur ses pieds, quelle que soit la façon dont il a chuté, et subit 2 dés de dégâts de chute en moins par rapport à la normale (s'il tombe de 6 mètres ou moins, il ne subit donc aucun dégât). Psychoportation faible ; NM 2 ;Créationd'objets universels, saut de chat ; Prix 1 000 po ; poids 500 g. Bottes de choc. Ces bottes permettent à leur porteur d'utiliser la faculté de choc 3 fois par jour (Réflexes, DD 13). Psychokinésie faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, choc ; Prix 600 po ; poids 500 g. Bottes de patinage. Ces bottes permettent à leur porteur de glisser sur le sol à volonté, comme s'il utilisait la faculté de patin. Psychoportation faible ; NM 1 ;Créationd'objets universels, patin ; Prix 7 000 po ; poids 500 g. Gants de lecture d'objet. Tant qu'il porte ces gants, l'utilisateur peut se renseigner sur le précédent propriétaire d'un objet inanimé, comme s'il manifestait la faculté de lecture d'objet. Clairsentience faible ; NM 1 ;Créationd'objets universels, lecture d'objet ; Prix 3 000 po. Gants de poigne titanesque. Lorsque l'utilisateur porte ces gants, il gagne un bonus d'altération de +8 aux tests de lutte. (...)
Ce bonus dure jusqu'à 7 rounds par utilisation, jusqu'à 3 fois par jour. Psychométabolisme modéré ; NM 9 ;Créationd'objets universels, poigne de fer ; Prix 14 000 po. Masques cristallins. Chacun des différents types de masques cristallins s'adapte au visage de toute créature humanoïde de taille M ou P qui le revêt, des fentes ayant été prévues pour les yeux et les narines. (...)
Objets universels puissants : 1d100 Objet Prix de vente 1-8 peau du défenseur 32 000 po 9-16 torque de puissance psionique 36 000 po 17-24 bottes d'accélération temporelle 43 200 po 25-32 troisième oeil de répudiation 43 200 po 33-40 peau de contrecoup 60 000 po 41-49 peau du troll 61 200 po 50-57 peau du héros 77 500 po 58-63 peau de l'araignée 79 080 po 64-72 peau de Protée 84 000 po 73-80 troisième oeil d'exposition 112 000 po 81-87 troisième oeil de camouflage 120 000 po 88-92 troisième oeil de domination 120 000 po 93-97 peau de fer 129 600 po 98-100 peau du psion 151 000 po. Télépathie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, pensées dissimulées ; Prix 10 667 po ; poids 250 g. Masque cristallin d'artisanat psionique. (...)
Un masque cristallin d'artisanat psionique confère à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests d'Art psi. Clairsentience modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Art psi ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. Masque cristallin de connaissance. (...)
Ainsi, un masque ajoutera un bonus aux tests de Connaissances (psionique) alors qu'un autre offrira un bonus aux tests de Connaissances (histoire). Clairsentience faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 5 pour la compétence de Connaissances appropriée ; Prix 2 500 po ; poids 250 g. (...)
Par exemple, un masque pourrait donner la possibilité de parler le draconien, le céleste, le nain, l'elfe et l'infernal. Clairsentience faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, le créateur doit avoir la compétence Langage pour les cinq langues ; Prix 2 500 po ; poids 250 g. (...)
Il effectue ses tests d'Intimidation avec un bonus d'aptitude de +10. Clairsentience modérée ; NM7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Intimidation ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. (...)
Le porteur d'un masque cristallin de recherche peut effectuer des tests de Fouille avec un bonus d'aptitude de +10. Clairsentience modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Fouille ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. Masque cristallin de recherche instinctive. (...)
Le porteur d'un masque cristallin de détection instinctive peut effectuer des tests de Fouille et de Détection avec un bonus d'intuition de +9. Clairsentience modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 9 en Détection et en Fouille ; Prix 20 250 po ; poids 250 g. (...)
Type de Points psi : menottes autorisés par round Prix de vente Mineures 5 1 000 po Moyennes 3 6 000 po Majeures 1 12 000 po Suprêmes 0 24 000 po. Psychokinésie puissante ; NM 16 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité, dissipation psionique ; Poids 500 g. Miroir de bond temporel. (...)
Comme le miroir est de petite taille, une seule créature peut y croiser son regard. Le porteur du miroir n'est pas affecté s'il se regarde lui-même. Psychoportation faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, bond temporel ; Prix 9 000 po ; poids 250 g. Miroir d'échange spirituel. (...)
Comme le miroir est de petite taille, une seule créature peut y croiser son regard. Le porteur du miroir n'est pas affecté s'il se regarde lui-même. Télépathie modérée ; NM 11 ;Créationd'objets universels, échange spirituel ; Prix 19 800 po ; poids 250 g. Miroir de suggestion. (...)
Comme le miroir est de petite taille, une seule créature peut y croiser son regard. Le porteur du miroir n'est pas affecté s'il se regarde lui-même. Télépathie faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, suggestion psionique ; Prix 3 600 po ; poids 250 g. Peaux psychoactives. (...)
Cette peau psychoactive confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests d'Acrobaties. Psychométabolisme modéré ; NM 8 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Acrobatie ; Prix 10 000 po ; Poids 1 kg. Peau de l'araignée. (...)
Trois fois par jour, le porteur peut manifester ectoplasme d'enchevêtrement contre une cible située dans un rayon de 9 mètres. Psychométabolisme faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, équilibre corporel, ectoplasme d'enchevêtrement ; Prix 79 080 po ; Poids 1 kg. (...)
Cette peau psychoactive s'adapte aux textures et aux couleurs environnantes, ce qui confère en permanence un bonus d'altération de +10 aux tests de Discrétion de son porteur. Psychométabolisme faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, caméléon ; Prix 18 000 po ; Poids 1 kg. Peau de contrecoup. Cette peau psychoactive réagit à la première attaque de chaque round portée contre le porteur en manifestant automatiquement un « ectorayonnement » dirigé contre l'assaillant. (...)
Cette attaque ne gêne en aucune manière le porteur, ne compte pas dans le nombre total d'actions qui lui sont allouées pour le round et ne suscite pas d'attaque d'opportunité. Psychokinésie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, réplique d'énergie ; Prix 60 000 po ; Poids 1 kg. Peau du défenseur. Cette peau psychoactive assure un bonus de +4 à l'armure naturelle de son porteur de façon continuelle. Psychométabolisme faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, épaississement de la peau ; Prix 32 000 po ; Poids 1 kg. Peau de fer. Cette peau psychoactive fait bénéficier son porteur des effets de la facultécorps de fer jusqu'à 3 fois par jour (15 minutes à chaque utilisation). (...)
Activer la peau de fer est une action simple qui provoque des attaques d'opportunité. Métacréativité puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, corps de fer psionique ; Prix 129 600 po ; Poids 1 kg. Peau de la griffe. (...)
Si un tel personnage revêt une peau de la griffe, il peut activer la faculté griffes de la bête à volonté, par une action libre qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Il peut faire disparaître les griffes tout aussi rapidement. Psychométabolisme faible ; NM 4 ;Créationd'objets universels, griffes de la bête ; Prix 16 000 po ; Poids 1 kg. Peau du héros. Cette peau psychoactive confère en permanence à son porteur un bonus de parade de +3 à la CA, un bonus de résistance de +3 aux jets de sauvegarde et un bonus d'altération de +3 aux jets d'attaque. Psychométabolisme modéré ; NM 18 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 77 500 po ; Poids 1 kg. Peau de Protée. (...)
Quand il ne se trouve pas sous forme naturelle, le porteur ne semble pas porter la peau. Psychométabolisme modéré ; NM 8 ;Créationd'objets universels, automorphose ; Prix 84 000 po ; Poids 1 kg. Peau du psion. Cette peau psychoactive confère à son porteur un bonus de 7 points psi par jour et une résistance psionique de 21. Clairsentience puissante ; NM 17 ;Créationd'objets universels, résistance psionique ; Prix 151 000 po ; Poids 1 kg. Peau du troll. Cette peau psychoactive permet à son porteur à guérir plus rapidement en permanence (du moins, tant qu'il est encore en vie). (...)
Hormis le rythme de guérison moins élevé, cette peau affecte son porteur comme s'il était sous l'effet de la faculté métabolisme véritable. Psychométabolisme modéré ; NM 17 ;Créationd'objets universels, métabolisme véritable ; Prix 61200 po ; Poids 1 kg. Perle de crise respiratoire. (...)
Elle est alors affectée par une crise respiratoire pendant 5 minutes. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, crise respiratoire ; Prix 750 po. Perle de graine spirituelle. Cette perle minuscule imite tout de suite la texture de la peau de la créature qui la tient (quelle qu'elle soit). (...)
La cible est alors affectée par une graine spirituelle comme si le propriétaire manifestait cette faculté. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, graine spirituelle ; Prix 18 500 po ; Coût 6 000 po + 2 500 PX. Perle de personnalité parasite. (...)
La cible est alors affectée par une crise de personnalité parasite pendant les 5 rounds suivants. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 7 ;Créationd'objets universels, personnalité parasite ; Prix 1 400 po. Perle de verrou cérébral. Cette sphère minuscule file vers sa cible lorsque son propriétaire la lance. (...)
La cible est alors paralysée mentalement, comme sous l'effet d'un verrou cérébral, et ce pendant 3 rounds. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral ; Prix 300 po. Psionateurs. Chacun de ces cristaux aux multiples facettes se porte comme une amulette. (...)
Psionateur de Clairsentience. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur bleuâtre. Clairsentience modérée ; NM 8 ;Créationd'objets universels, le créateur doit être un prophète ; Prix 8 000 po. Psionateur de Métacréativité. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur verdâtre. Métacréativité modérée ; NM 8 ;Créationd'objets universels, le créateur doit être un créateur ; Prix 8 000 po. Psionateur de Psychokinésie. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur rougeâtre. Psychokinésie modérée ; NM 8 ;Créationd'objets universels, le créateur doit être un savant ; Prix 8 000 po. Psionateur de Psychométabolisme. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur violette. Psychométabolisme modéré ; NM 8 ;Créationd'objets universels, le créateur doit être un égoïste ; Prix 8 000 po. Psionateur de Psychoportation. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur rouge et jaune. Psychoportation modérée ; NM 8 ;Créationd'objets universels, le créateur doit être un nomade ; Prix 8 000 po. Psionateur de Télépathie. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur jaune vif. Télépathie modérée ; NM 8 ;Créationd'objets universels, le créateur doit être un télépathe ; Prix 8 000 po. Tatouages rampants. (...)
Ce tatouage rampant délivre un éclair d'énergie, infligeant 5d6 points de dégâts de ce type d'énergie. Psychokinésie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, éclair d'énergie ; Prix 750 po. Tatouage rampant de commotion. L'attaque de contact de ce tatouage rampant inflige 1d6 points de dégâts de commotion à la créature touchée. Psychokinésie faible ; NM 1 ;Créationd'objets universels, commotion ; Prix 50 po. Tessons. Il s'agit de minuscules fragments de vieux cristaux, empreints de bribes de facultés psioniques. (...)
Une fois activé, un tesson se désintègre, même si son bonus n'est pas utilisé. Psychométabolisme modéré ; NM 7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise dans la compétence spécifiée au moins égal au bonus implanté dans le tesson ; Prix 10 po (+1), 40 po (+2), 90 po (+3), 160 po (+4), 250 po (+5), 360 po (+6), 490 po (+7), 640 po (+8), 810 po (+9) ou 1 000 po (+10). (...)
Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quels objets peuvent être portés sur le corps. Télépathie faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, verrou cérébral ; Prix 6 000 po ; poids 1 kg. Torque de pouvoir. Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'on porte autour du cou ou du bras. (...)
Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quels objets peuvent être portés sur le corps. Télépathie faible ; NM 5 ;Créationd'objets universels, usurpation de pouvoir ; Prix 12 000 po ; poids 1 kg. Torque de puissance psionique. (...)
Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quels objets peuvent être portés sur le corps. Clairsentience puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 36 000 po ; poids 1 kg. Troisième oeil. (...)
Si son ancien propriétaire est mort, le porteur perd tout de même cette connaissance. Télépathie modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, lien spirituel vampirique ; Prix 10 800 po. Camouflage. Tant qu'il est porté, un troisième oeil de camouflage dissimule son utilisateur à toutes les facultés, sort ou moyens destinés à le voir, le localiser ou le détecter d'une manière ou d'une autre. (...)
Cet objet affecte son porteur comme si ce dernier était sous la protection d'un esprit impénétrable psionique. Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, esprit impénétrable psionique ; Prix 120 000 po. Concentration. Ce troisième oeil confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Concentration. (...)
Le porteur d'un troisième oeil de domination peut tenter de dominer une cible comme s'il utilisait une faculté de domination psionique améliorée pour affecter tous les types de créatures. Il peut l'utiliser 1 fois par jour (DD 18). Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, domination psionique ; Prix 120 000 po. Exposition. Le porteur de ce troisième oeil se rend toujours compte qu'une personne est en train de lui mentir. Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 112 000 po. Pénétration. Tant qu'il est porté, un troisième oeil de pénétration confère à son utilisateur un bonus de +2 aux tests de niveau de manifestation visant à vaincre la résistance psionique d'une créature. Clairsentience puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 8 000 po. Perception. Le porteur de ce troisième oeil peut manifester gratuitement perception clairsentiente. Clairsentience faible ; NM 3 ;Créationd'objets universels, perception clairsentiente ; Prix 24 000 po. Renseignements. Le porteur de ce troisième oeil bénéficie d'un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Renseignements. Clairsentience modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, degré de maîtrise de 10 en Renseignements ; Prix 10 000 po. Répudiation. (...)
Lorsqu'il est porté, ce puissant objet permet à son propriétaire de manifester une dissipation psionique 1 fois par jour avec un modificateur de +20 au test de dissipation (le porteur utilise ce +20 à la place de son niveau de manifestation). Psychokinésie puissante ; NM 20 ;Créationd'objets universels, dissipation psionique ; Prix 43 200 po. Vision. Le porteur de ce troisième oeil peut créer un senseur psionique et l'envoyer à n'importe quelle distance ou dans d'autres plans d'existence, comme avec la faculté de vision lointaine, 1 fois par jour. Clairsentience modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, vision lointaine ; Prix 10 180 po. Yeux dévoreurs d'énergie. Ces lentilles de cristal se placent sur les yeux de leur utilisateur. (...)
Les yeux dévoreurs d'énergie n'ont aucun effet sur les cibles qui ne sont pas de nature psionique et celles dont la réserve de points psi est égale à 0. Télépathie modérée ; NM 7 ;Créationd'objets universels, usurpation de pouvoir ; Prix 10 080 po. Yeux dévoreurs d'énergie vampiriques. (...)
Les points psi gagnés en excès disparaissent après 8 heures (s'ils ne sont pas utilisés avant). Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité, usurpation de pouvoir ; Prix 20 160 po. Yeux de vision accrue. (...)
Le porteur bénéficie d'un bonus d'altération de +1 aux tests de Détection, mais il subit un malus de -2 aux sauvegardes contre les attaques de regard. Clairsentience faible ; NM 1 ;Créationd'objets universels, vision d'ubiquité ; Prix 3 000 po. Pierres psioniques : Une pierre psionique permet de stocker une faculté psionique (ou un ensemble de facultés). (...)
Chaque nouvelle tentative visant à utiliser les points psi censés être présents dans le réceptacle inversé déclenche à nouveau l'effet d'absorption. Télépathie puissante ; NM 15 ;Créationd'objets universels, inflexion de la réalité, usurpation de pouvoir ; Prix 112 000 po ; poids 500 g. (...)
Le porteur se trouve dans l'oeil de cet ouragan de destruction et est épargné mais la couronne est réduite à l'état d'un cercle de cendres.Créationd'objets psioniques : Pour calculer les coûts liés à lacréationd'un objet psionique, reportez-vous à la partieCréationd'objets magiques. Bien que les informations fournies traitent des objets magiques, les formules visant à calculer les prix sont identiques à celles des objets psioniques. En termes de conditions, lacréationd'une armure ou d'une arme psionique est quasiment identique à lacréationd'une armure ou d'une arme magique.Créationde couronne psionique : Pourcréerunecouronne psionique, le personnage a besoin de matériel, le plus évident étant de posséder un serre-tête, une couronne ou les éléments de la couronne destinés à être assemblés. Le coût du matériel est compris dans le prix total visant à assembler l'objet psionique : 375 po x plus haut des niveaux de facultés x niveau de manifestation du créateur + 75 % de la valeur du plus haut des niveaux de facultés venant en second (281,25 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation), + la moitié de la valeur de toutes les autres facultés (187,5 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation). Les couronnes psioniques sont toujours créées avec leur capacité maximum en points psi. (...)
La fabrication d'une couronne psionique nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don decréationrequis.Créationde couronnes psioniques.Créationde dorjé : Pour créer un dorjé, le personnage n'a besoin que de peu de matériel. L'essentiel se résume à un morceau de cristal ou un tesson de cristal destiné à être gravé ou assemblé. Le coût du matériel est compris dans le coût decréationdu dorjé : 375 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation du créateur. Les dorjés sont toujours chargés à bloc lors de leurcréation(50 charges). Si une faculté améliorable est incrustée dans le dorjé à un niveau de manifestation supérieur au minimum requis, chaque utilisation de cette faculté est améliorée dans la limite du niveau de manifestation. (...)
Si le personnage veut créer un dorjé de projectile d'énergie dont le niveau de manifestation est de 8 (5 niveaux de plus que le minimum), il devra payer lacréationde l'objet comme si projectile d'énergie était une faculté de 6e niveau. Le créateur doit connaître les facultés à inscrire dans le dorjé (ou avoir accès à celles-ci sous une autre forme). (...)
Le fait de de travailler sur un dorjé coûte chaque jour un nombre de points psi égal au coût de la faculté inscrite dans le cristal de l'objet psionique. La fabrication d'un dorjé nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don decréationrequis.Créationde dorjés.Créationd'objet universel : Pour créer un objet universel, le personnage a besoin d'une grande variété d'outils et d'appareillage. Il doit se procurer les matériaux et l'objet lui-même (ou des éléments de ce dernier qu'il assemblera). Le coût du matériel est compris dans le coût total. (...)
Il faut se reporter à la Table 7-33, page 287 du Guide du Maître, et utiliser les prix des objets comme références. Lacréationd'un objet coûte la moitié du prix de vente indiqué. Si les facultés sont des conditions de fabrication de l'objet, le créateur doit les connaître afin de les intégrer dans ce dernier (ou doit les avoir à disposition sous une autre forme). (...)
Le fait de travailler sur l'objet oblige à payer des points psi en fonction de la faculté ou des facultés intégrées ce dernier pour chaque journée decréation. La fabrication d'un objet universel nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don decréationrequis.Créationd'objets universels. tatouage (ou y avoir accès sous une autre forme). Si la manifestation de la faculté entraîne une réducCréationde pierre psionique : Pour créer une pierre psionique le personnage à besoin d'outils précis permettant de graver à l'eau forte. Le coût du matériel est compris dans le prix total à payer pour encoder une pierre psionique : 12,5 po x niveau de la faculté x niveau de manifestation. Tout le matériel utilisé pour lacréationdoit être neuf et de première main. Le personnage doit payer le prix complet pour encoder une pierre psionique, peu importe le nombre de fois qu'il a déjà procédé à cette opération auparavant. (...)
La fabrication d'une pierre psionique nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don decréationrequis. Gravure de pierres psioniques.Créationde tatouage psionique : Le créateur d'un tatouage psionique doit avoir à sa disposition une surface de peau non couverte, sans fourrure ou cheveux, et quelques récipients pour mélanger les encres. De plus, il a besoin de matériaux spéciaux destinés à créer des teintures. (...)
Si la manifestation de la faculté entraîne une réduction du total de PX du manifestant, il doit s'acquitter de ce coût avant de commencer lacréation, en plus des PX payés pour cette dernière. Le fait de dessiner le tatouage déclenche la faculté comme si on l'avait manifestée (ce qui coûte des points psi au créateur). Le dessin d'un tatouage demande une journée. Don decréationrequis.Créationde tatouages psioniques. Matériaux spéciaux : Outre les objets psioniques investis de facultés précises, certaines substances possèdent des propriétés spéciales innées. Cristal commun. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...