Merkhos : Gérer les PNJ
sur Le Terrier
Cette petite aide de jeu à pour objet de définir la puissance des PNJ et de proposer plusieurs gabarits - aussi bien pour des têtes à claques que pour des adversaires plus à la hauteur des héros. Le principe de Lanfeust est de considérer que les PNJ sont, à niveau égal, bien plus faibles que les personnages. J'ai choisi de considérer trois classes de PNJ : faibles (le tout-venant), moyens (les autorités), forts (les vétérans.) Le tableau suivant vous donne les points de création pour équilibrer ...Contient : défense (5)(...) ) Soldat, niveau 1 : Points de vie : 8 Points d'énergie : 3 Attaque : +4 à l'épée (2D6+3), +2 à la lance (2D6+1)Défense: +4 (armure 2) Sauvegarde : +2 For (+1), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+1) Compétences : Intimider (+3), Escalade (+1), Acrobatie (+1), Perception (+1), Survie (+2) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large). (...)
Soldat, niveau 3 : Points de vie : 16 Points d'énergie : 5 Attaque :+6 à l'épée (2D6+3), +4à la lance (2D6+1)Défense:+6 (armure 2) Sauvegarde : +2 For (+1), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+1) Compétences : Intimider (+4), Escalade (+2), Acrobatie (+2), Perception (+2), Survie (+3) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade. (...)
Soldat, niveau 5 (sergent) : Points de vie : 24 Points d'énergie : 7 Attaque :+9 à l'épée (2D6+4), +7 à la lance (2D6+2)Défense:+6 (armure 2) Sauvegarde : +4 For (+2), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+1) Compétences : Intimider (+5), Escalade (+3), Acrobatie (+3), Perception (+2), Survie (+3) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade, Charge furieuse. (...)
Soldat, niveau 7 (sous-officier) : Points de vie : 32 Points d'énergie : 9 Attaque :+13 à l'épée (2D6+6), +9 à la lance (2D6+2)Défense:+7 (armure 4) Sauvegarde : +4 For (+2), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+1) Compétences : Intimider (+6), Escalade (+2), Acrobatie (+2), Perception (+4), Survie (+4) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade, Charge furieuse, Surspécialisation (épée large). (...)
Soldat, niveau 10 (officier) : Points de vie : 44 Points d'énergie : 12 Attaque :+16 à l'épée (2D6+6), +12 à la lance (2D6+2)Défense:+4 (armure 4) Sauvegarde : +6 For (+2), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+2) Compétences : Intimider (+8), Escalade (+3), Acrobatie (+3), Perception (+5), Survie (+5) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade, Charge furieuse, Surspécialisation (épée large), Cri de ralliement. (...)