Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : tour (8)(...) Permet de faire se manifester des images ou des sons qui paraissent parfaitement réelles à ceux qui les perçoivent. Le jet indique la sauvegarde. Le coût dépend de la distance de l'illusion (10 mètres/3 points partour; 10 kilomètres/5 points partour; 100 kilomètres/8 points partour; 1000 kilomètres/10 points partour.) Coût : Variable. Parer les projectiles énergétiques. Tous les jedi apprennent à parer les projectiles énergétiques avec leur sabre-laser. Peur (Sens, Côté sombre). (...)
Vous avez besoin de moins de concentration pour utiliser la Force. Vous pouvez accomplir une action de la Force comme une action libre, chaquetour. Condition : Utilisation de la Force à 7 degrés. Renvoyer les projectiles. Vous pouvez renvoyer les projectiles énergétiques vers vos adversaires. (...)
Les adversaires ont un malus de -4 à tous leurs jets d'attaque et de compétence et prennent 2D6 points de dommages partour. L'effet dure trois tours. Un jet de défense réussi permet d'ignorer la moitié des dommages et des malus. (...)
Un non-adepte n'a pas à se prononcer. Le point de Force donne un bonus à tous les jets durant un pleintour. Le nombre de dés de bonus dépend du niveau du personnage. Le côté sombre : Un personnage gagne un point du côté obscur à chaque fois qu'il accompli l'une de ces actions : utiliser un point de Force du côté obscur quelque soit le but ; utiliser un pouvoir ou un atout du côté obscur ; accomplir un acte maléfique. (...)
Il est brillant et varié - un maître Jedi peut en tirer des propriétés très différentes. Dommages +1d6 ou Attaque +3 ou Défense +3 - le Jedi peut choisir à chaquetour. Cristal de Velmorite. Facilement trouvé sur la planète Velmor, ce cristal donne une lame très fine aisée à manoeuvrer. (...)