L'Aviation civile 1919-1940
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Contient : caractéristiques (2), caracteristiques (8)(...) Il est pourtant très en vogue pendant l'entre-deux-guerres, surtout si vous jouez un aventurier fortuné qui n'a pas froid aux yeux ! Cette rubrique propose ainsi un certains nombre d'avions célèbres des années 1920-1940, avec leurscaractéristiques. Bon vol à tous ! Red Baron. BOEING MODEL 247 (1933) : Dans l'histoire de l'aviation commerciale le B247 occupe une place de choix. (...)
L'avion se révélait trop petit, particulièrement à partir de 1935, où arrivait sur le maché l'inoubliable DC3 qui emportait plus du double de passagers. Le B247 fut très rapidement relégué à des tâches subalternes.CARACTERISTIQUES: B247D. Longueur: 16M. Envergure: 23M. motorisation: 2 P&W de 550cv chacun. masse maximale: 6 tonnes. (...)
Cet avion assura à Douglas un quasi monopole sur les ligne longue distance jusque dans les années 45-50.CARACTERISTIQUES: Longueur: 20m. Envergure: 29m. Motorisation: 2 p&w twin wasp de 1200cv. emport: 21 à 32 passagers ou 2040kgs de fret. (...)
C'est avec l'avion ci dessous que le célébre milliardaire H. Hugues battit le record du tour du monde en 1938.CARACTERISTIQUES(L10E Electra) : longueur: 12M. envergure: 17M. Capacité: 10 passagers. Vitesse maxi: 410 KMH. (...)
Moderne en 1919, le 'Goliath ne tarda pas à être dépassé par la concurrence. Cela n'empêcha pas sa construction de se décliner en plusieures versions... jusqu'en 1929 !CARACTERISTIQUES: Longueur: 14 M. Envergure: 26,5 M. Motorisation( 1919): deux Salmson 9Z de 230cv (1929): deux Gnome-Rhône Jupiter de 380 cv. (...)
Le FVII faisait le trajet Amsterdam-Batavia ( Java ) en 12 jours et 90 heures de vol. En comparaison, le moderne DC3 mettait 5 jours et demi pour 55 heures de vol ...CARACTERISTIQUES: FVIIB-3m. Longueur: 14,5 M. Envergure: 22 M. Moteurs: 3 Wright de 300cv chacun. Vitesse de croisière: 180-210KMH. (...)
Il fut produit sous licence en France et en Allemagne, même aprés 1945. 5405 exemplaires furent construits.CARACTERISTIQUES: Longueur: 18m 30. Envergure: 29 m. Motorisation: 3 BMW 312 de 550 cv. Emport: 17 passagers. (...)
Lorsqu'il se posa avec difficulté on remarqua que la voilure était entièrement et fortement tordue et que les haubans avaient été pliés !CARACTERISTIQUES: LATE 28-0. longueur: 14m. Envergure: 20m. longueur de la cabine des passagers: 3m40( minimum). (...)
Equipé d'une radio, l'avion avait un revêtement en aluminium et duralumin ondulé. Pou son époque, le Trimotor offrait un bon standard de confort à ses usagers. Sescaractéristiquesde vol son médiocres: lourd aux commandes, peu enclin à virer. Maintenir l'avion en ligne droite avec un propulseur latéral stoppé était exténuant. (...)
Cependant, son comportement était sein et ses capacités d'atterrissage/décollage court( moins de 200m) tout simplement exceptionnelles !CARACTERISTIQUES: Modèle 5-AT-D. Envergure: 24M. Longueur: 15M. Motorisation: 3 Wasp de 420cv. charge normale: 8 passagers ou 780kgs de fret, 2 pilotes + 1 Stewart. (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...