L'Aviation civile 1919-1940
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Contient : réputation (3)(...) On ressent une impression à la fois de confort et de sécurité.' Le DC3 ne fît son apparition qu'en 1935, date à laquelle le DC2 avait acquit une solideréputationet avait surclassé tous ses adversaires, dont le B247. C'était un avion nouveau avec un fuselage ample accueillant 21 passagers, contre 14 seulement pour le DC2. (...)
Mais c'était déja trop tard: les américains et les allemands étaient déja loin devant ! Le Laté 28 jouissait d'uneréputationd'indestructibilité. Ainsi on cite cet incident qui aurait dû être un drame. Un Laté fut pris dans un violent ouragan. (...)
Ce bimoteur amphibie a volé pour la première fois en 1937 et a été construit jusqu'en 1945. Il s'est bâti uneréputationexceptionelle, en raison de sa capacité d'opérer à partir de bases terrestres ou maritimes, et a ainsi été employé aux quatres coins du monde par des opérateurs civils et militaires et même des particuliers. (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...