Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : bouche (3)(...) Voici quelques exemples de tares : - Tares physiques : membres déformés, pas de doigts ou d'orteils, membres trop courts, membres inexistants, déformation faciale (yeux décalés, bec de lièvre, visage marqué,bouchetrès petite), vieillissement rapide, très petite taille, gigantisme, problèmes d'élocution (absence de palais, langue mal formée), absence de système génital, vision déformée ou limitée, déficience immunitaire, organes manquant ou déficient (rein, foie, rate), respiration courte, asthme, allergies graves... - Tares mentales : trisomie, retards de développement intellectuel, attention limitée, hyperactivité, psychopathie, schizophrénie, autismes... Chants du créé Au contact des peuples-E et S, les missionnaires de la Horde ont appris l'existence des seigneurs Simérines et de leur terrible puissance : ils modifient et inventent des mondes, vivent en équilibre au-dessus du gouffre d'un trou noir, élèvent et éduquent des peuples extra-terrestres et les tiennent sous leur contrôle. (...)
Mais d'abord, il y a plein de petites réactions physiologiques pas très agréables : les muqueuses de labouche, des yeux, du nez, s'assèchent dans l'instant ; les tympans éclatent ; les poumons souffrent énormément. (...)
Les plus nombreux sont urticants, provoquent rougeurs et démangeaisons, brûlent parfois les muqueuses si vous avez le malheur de porter des doigts souillés à laboucheou aux yeux. Heureusement, il est facile de les éviter si vous portez des gants, mais un vêtement souillé peut parfois en emmener des traces dans les quartiers d'habitation et provoquer de belles épidémies de grimaces et de pleurs. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...