Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : créé (6), crée(...) Pour le reste, ici plus que partout ailleurs, les luttes entre les sorcières et le concile, le mycélium et la sentinelle, sont farouches et violentes. Cet état de guerre civile permanente, renforcé par le secret du vaisseau, acrééun climat de paranoïa proprement démentiel. Secrets : Des aliens symbiotes ont pénétré dans le vaisseau peu après la septième conjonction et ont commencé à s'emparer de corps humains. (...)
Que se passera-t-il quand ils ne seront plus là : telle est la question qui agite les peuples-E. Sans les chants ducréé, c'est tout l'édifice du Maelström qui sera englouti dans les profondeurs du trou noir. Les Seigneurs Simérines ne peuvent partir sans en laisser les secrets à quelqu'un. (...)
Grande comme un monde, plus grande encore à cause de son architecture fractale à n dimensions, elle pourrait sans doute accueillir toutes les créatures qui errent dans l'espace simérine. Sa composition étrange - une fine poussière répondant aux chants ducréédont les mélodies baignent continuellement la cité - et ses caractéristiques physiques - elle s'adapte continuellement à chacun de ses hôtes, leur fournissant en point focal les conditions idéales de pression, température, gravité, air ou autre - la rendent particulièrement difficile à appréhender pour les hommes de la Horde. (...)
La Narc-Matrice : Que sont ces étranges Narc-Matrices dont nous parlons depuis le début de cet ouvrage ? L'espoir de l'humanité ? Un piège des Seigneurs Simérines ? Un effet des chants ducréé? Une évolution naturelle ? Le Château blanc tant espéré ? La Narc-Matrice est d'abord un syndrome qui atteint des groupes d'humains ayant tissé des liens importants ensemble au travers d'épreuves difficiles. (...)
Et puis, petit à petit, on apprend à contrôler la Narc-Matrice et elle vous offre des possibilités infinies. Proches de celles des chants ducréépeut-être... D'abord, donc, le groupe se constitue. C'est souvent long, car les liens qui sont tissés doivent être absolus si la Narc-Matrice veut s'implanter correctement. (...)
Les personnages ne s'y croisent pas, n'en rêvent pas forcément en même temps, mais l'impression qu'ils en retirent est toujours pleine et rafraîchissante - généralement, ils peuvent regagner un point d'Héroïsme, même en plein milieu d'une aventure. C'est alors que secréevéritablement la Narc-Matrice. Les personnages apprennent à provoquer ces rêves en sombrant dans un sommeil paradoxal. (...)
A-t-il atteint le Château blanc ? Ou est-ce le premier pas dans l'apprentissage de la puissance des Chants ducréé? Comme dans les livres de Pierre Bordage, après l'horreur et les ténèbres, la fin est rayonnante et pleine d'espoir pour l'homme. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...