Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : individus (4)(...) C'est une guerre des sexes, une guerre mémétique, une guerre sociale - et, dans tous les cas, une lutte pour le contrôle desindividus. L'idée dans ce jeu est que toutes les solutions proposées sont bonnes et mauvaises à la fois ; personne n'a raison ou tort. (...)
Le Concile : L'origine du Concile est particulièrement floue. C'est d'abord une conspiration, réunissant quelquesindividustriés sur le volet dans les différents vaisseaux, pour leur puissance potentielle ou leurs capacités personnelles bien sûr, mais surtout pour leur soif démesurée de pouvoir. (...)
Lorsque le culte de la Mère se mit en place et que le Mahamoth se répandait à travers les coursives, quelques-uns, avides et ambitieux, sentirent que bien plus de pouvoir encore se cachait derrière les apparences mystiques. Cesindividus, isolés tout d'abord puis réunis au sein d'un petit groupe très discret, se mirent à la recherche des secrets de la Mère et des femmes. (...)
De nouveaux Rokhraeders naissent pourtant parfois : des colonies confrontées à des problèmes de schizophrénie se séparent et créent de nouveauxindividusindépendants plutôt que de sombrer dans la folie. Cela en a fait un peuple assez solitaire, paranoïaque, agressif et envieux. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...