Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : mémoire (5)(...) Plusieurs sorcières sont venues lui rendre visite et ont transmis des rapports alarmés à leur hiérarchie. Khaidu, lamémoire: Foyer des aveugles, le Khaidu est lamémoirede la Horde et c'est là qu'est conservée la Litanie, l'histoire des événements du long voyage - en tout cas, une histoire de ce voyage. Certains tordus, presque tous aveugles, sont atteints d'une forme d'autisme sévère qui les coupe du reste du monde, mais leur offre unemémoireextraordinaire et la capacité de retenir tout ce qu'on leur dit et raconte. Ils sont alors capables, si on leur pose des questions précises sous une forme rituelle, de répéter ce qu'ils savent - cette capacité fut-elle induite par les affres mutagènes du périple ou mise en place par les matriarches de l'ordre ingénétique ? Nous ne saurions répondre à cette question. Lorsqu'on repère unemémoireparmi les enfants tordus d'un vaisseau, elle est envoyée sur le Khaidu, aussitôt que possible, afin de recevoir une formation complète - notamment, l'écoute attentive de tout ce que les autres aveugles ont à dire. (...)
Par le passé, certaines mémoires eurent, fâcheusement, des accidents mortels - des sacrifices nécessaires mais regrettés. Secrets : Les Seigneurs Simérines ont infiltré unemémoiredans le Khaidu. Doté d'une petite pièce de don-métal implanté dans son cortex, le jeune tordu a été elevé et opéré avant d'être rendu à la Horde. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...