Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : rêves (7)(...) Secrets : Les grands maîtres du tox de Himmith (la maîtrise des apparences) sombrent de plus en plus dans une sorte de vie torpide, éthérée, peuplée derêvesde chasse. Si les symptômes sont assez proches de ceux de la Narc-Matrice, les effets en sont pourtant très différents, bien moins actifs. (...)
Race à l'intelligence pratiquement animale, les buzugs ont aussi la capacité de faire naître d'étrangesrêvesdans la tête des hommes. La présence de cette bête dans le Kukche est le coeur de son secret : depuis l'origine, c'est le ver qui emporte les hommes dans l'espace, faisant avancer la Horde par bonds erratiques et complexes, tandis qu'il implanta jadis les images du Château blanc, à la base des croyances de la Mère. (...)
Un groupe s'est formé autour de lui qui le protège et le dissimule désormais tandis que le Dévoreur est, à son tour et pour la première fois, saisi par la peur : et si cette histoire était vraie ? Lesrêvesqu'il a faits dernièrement sont sans doute pour beaucoup dans l'impatience qu'il met à retrouver l'enfant. (...)
C'est souvent long, car les liens qui sont tissés doivent être absolus si la Narc-Matrice veut s'implanter correctement. Viennent ensuite les premiersrêves. Les personnages se retrouvent sur la Terre, toujours le même lieu, une montagne, une plage, les rues d'une cité vide... Ils y sont nus, mais n'ont ni froid, ni faim. Cesrêvessont aléatoires, d'abord rares et incontrôlables puis de plus en plus intenses. Les personnages ne s'y croisent pas, n'en rêvent pas forcément en même temps, mais l'impression qu'ils en retirent est toujours pleine et rafraîchissante - généralement, ils peuvent regagner un point d'Héroïsme, même en plein milieu d'une aventure. C'est alors que se crée véritablement la Narc-Matrice. Les personnages apprennent à provoquer cesrêvesen sombrant dans un sommeil paradoxal. Ils se retrouvent alors dans ce lieu sur Terre - un lieu ouvert, toujours magnifique qu'il y pleuve ou que le soleil le baigne. (...)
Avec le temps et l'expérience, les personnages peuvent se rendre compte qu'ils peuvent manger, respirer, survivre, en passant en Narc-Matrice - même si leurs corps physiques sont placés dans des conditions insupportables (dans l'espace, dans la glace ou la fournaise, sans air, sans nourriture, etc.). Une fois endormis, leursrêvessuffisent à soutenir leurs besoins physiologiques. Et bientôt, ils peuvent revenir de la Terre en ramenant des objets - de la nourriture fraîche, des fruits, de la terre. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...