Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : société (9)(...) Tandis que le culte de la Mère se diffusait en même temps que s'amélioraient les conditions physiques et qu'émergeaient des espoirs (fussent-ils simplement religieux), les femmes prenaient de plus en plus de pouvoir, régulant lasociétéet les pulsions au moyen de nombreuses pharmacopées étranges, mettant en place les structures technologiques de la survie - cueillette, traitement en cuve, approvisionnement en eau, protections diverses, etc. (...)
Il ne fallut pas plus de deux générations pour que, petit à petit, le mécontentement s'installe parmi les hommes - les vieilles traditions machistes restaient vives, y compris parmi la gent féminine traditionaliste. On vit alors la structure de lasociétéchanger de nouveau. Dès lors que la sécurité matérielle était assurée, les passions et les pulsions reprenaient le pas, une fois de plus, sur la nécessité et sur la raison. (...)
Il existe une troisième voie, anarchiste, libre, indépendante, personnelle, responsable et autonome à la fois : les Narc-Matrices. Mais c'est une route dangereuse, étrange, hors des balises, hors du monde, hors de lasociété. Et rien ne dit que, finalement, elle soit pertinente pour l'humanité. Au cours des histoires que vous pourrez raconter dans la Horde, essayez toujours de jouer de la violence sociale, de la violence institutionnelle - les gens sont méchants, iniques, égoïstes, juste parce qu'ils peuvent se le permettre, juste parce que cela leur permet de fortifier leur position, leur ego. (...)
Puissance générale : assez importante. Les femmes protègent de très nombreux secrets et s'appuient sur lasociété-même pour se protéger en s'enfermant dans leurs gynécées. Les sorcières ont appris à se mêler à la population et à s'y fondre. (...)
Bien entendu, ils n'ont pas compris l'esprit du Culte et n'en connaissent que la lettre. Ce sont des agents du conservatisme et de la stase sociale. Lasociétéest parfaite comme elle est ; le Culte a la place qui lui revient et tout tourne autour de lui. (...)
Assassins, espions, spécialistes de la contre-insurrection et de l'infiltration, les Sanguelames sont choisis parmi les guerriers les plus sûrs pour appuyer la politique et les actions du Concile. « Officiellement », les Sanguelames appartiennent à unesociétésecrète destinée à traquer et combattre les sorcières et les vipères, au nom du culte. C'est d'ailleurs leur principal champ d'action et la raison que l'on donne aux jeunes recrues. (...)
Si les symptômes sont assez proches de ceux de la Narc-Matrice, les effets en sont pourtant très différents, bien moins actifs. Petit à petit, cette torpeur imagée se répand dans lasociétédu Himmith, ce qui ne manque pas d'inquiéter les sorcières de passage. Est-ce un problème dans la composition des Tox, des effets de l'espace simérine, un sabotage, un phénomène équivalent à celui des Narcs-Matrices ? (...)
Le concile lui-même a subi des revers importants quand la Sentinelle est née et a grandi ici avant de se répandre partout. L'organisation mystique contrôle en grande partie le vaisseau, bien que quelques rares zones de lasociété- notamment une Kephte particulièrement puissante - restent hors de sa portée. Secrets : La Mère a, jadis, pris soin de répartir les secrets des Tox entre les différents vaisseaux de la Horde. (...)
Le vaisseau guerrier, le défenseur, le bouclier, abrite des « paladins » intransigeants, qui protègent le dogme et lasociétéde la Horde avec beaucoup de fierté et vaillance. Ses guerriers sont souvent les bienvenus pour arbitrer les querelles ou enquêter sur certaines affaires particulièrement sensibles, car on sait leur intégrité. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...