Jeux de nains, jeux de vilains
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Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : nain (9)(...) L'animal porte un collier et on l'identifiera plus tard comme étant un mâtin disparu deux ans plus tôt, mais pour l'heure on s'intéressera plutôt à l'objet qu'il tient dans sa gueule décharnée : unnainde jardin délavé par les intempéries et brisé net en son milieu, sans doute par l'action des mâchoires. Hilde se souvient parfaitement de cenainà l'accordéon. Un de ses préférés. L'enquête de police ne sera pas relancée pour autant, le chien aura pu déterrer l'objet n'importe où. (...)
Peut-être seront-ils d'ailleurs pris en flagrant délit de visite de la maison. Peut-être seront ils sauvés in extremis de l'attaque d'unnaintueur par la présence soudaine de Germaine ? Ils auront en tous cas très certainement l'occasion de confondre les deux Suzanne, mais laquelle auront-ils découvert en premier ? (...)
Youki sème le trouble en s'enfuyant avec un paquet de brochettes et peut mener les joueurs vers les genêts où ils croiseront fugacement unnainà la mine équivoque. Le mêmenainpourra être aperçu plusieurs fois au cours de la fête... N'est-ce pas lui qui est parti avec l'allume-feu qu'on ne retrouve plus ? Et que compte-t-il faire avec cette brochette ? (...)
L'après-midi récréative permet de rencontrer Myriam et s'écourte sur la découverte du cadavre d'un chien ayant visiblement broyé la nuque d'unnainde jardin. Sur ce, les personnages rentrent un peu en avance pour la fête de quartier et se familiarisent avec l'environnement : introduction de Mme Lorentz, Fête du quartier où Youki s'échappe vers la maison hantée, on y rencontre Suzy la morte, on joue dans le jardin puis dans la maison. (...)
On franchit encore un pas dans l'horreur en découvrant la preuve manifeste que le sanctuaire de la maison a été violé ! Rapidement, on se retrouve aux prises avec unnainsadique dont il va falloir se débarrasser avant qu'il n'achève de brouiller définitivement les enfants avec leurs parents. Au cours de sa capture, lenainaffublé d'un épluche-légumes et d'une double rangée de canines effilées se montrera un adversaire redoutable, n'hésitant pas à se jeter vers les joueurs en hurlant ' HeyHoooo ' et en ricanant de manière obscène. Peut-être lenainsera-t-il sauvé par l'apparition des parents venus voir pourquoi les enfants font tant de raffut. (...)