48 Heures pour Exploser
sur Eastenwest
Contient : victimes (19)(...) D'un côté, Edmond se contentera d'enchaîner rituel sur rituel dans son repaire (le deuxième étage de la tour Eiffel, qu'il a racheté avec son immense fortune - voir scène finale). Il se donnera un minimum de repos. Les 'victimes' sont toutes pêchées dans les différentes prisons de la région. C'est le moyen qu'a trouvé Edmond de ne pas leur laisser de chances de s'en sortir, comme le stipule le pari. (...)
Avec cette main d'oeuvre, il a pu consulter avec soins les dossiers des patients que ces chirurgiens devaient opérer. Assez en tous cas pour dresser une liste devictimespotentielles... Durant quatre jours, toutes les trois heures, une bombe va exploser quelque part dans Paris, dans un ordre bien précis. (...)
Là encore, ce sont les contacts au CERN qui ont permis de trouver les quantités appropriées. Ces substances ne transforment pas lesvictimesen bombes atomiques, mais l'explosion les libère et permet - Jean l'espère - de contaminer suffisamment de monde qui se relèvera alors d'entre la mort... Les trois zombies de Jean ne servent qu'à une chose : se trouver sur les lieux de la bombe (ils peuvent facilement suivre lesvictimesgrâce à des émetteurs implantés en même temps que la bombe) et récupérer tous les morts relevés. Mais qu'en est-il de la règle stipulant que lesvictimesinnocente doivent avoir une chance de s'en sortir ? Et bien c'est simple : chaque victime est prévenue par une petite carte : cette carte, contient de façon cachée, l'adresse de la victime suivante sur la liste. (...)
Pour corser le tout, Jean y a également incorporé un indice qui permet de trouver la planque d'Edmond (il espère que les 'victimes' pourront l'empêcher d'arriver à ses fins pour augmenter ses chances de remporter le pari). (...)
L'origine de l'explosion est indéterminée, probablement un attentat de révolutionnaires sanglants du Coq Doré. Ironie morbide : une desvictimesvenait, selon les dires d'un survivant, d'être sélectionnée pour gagner à une loterie. Actualité internationale : Hans Fährer vient de déclarer devant une foule en délire que... '. (...)
A peine quelques minutes après le drame, environ une minute après qu'Iglesias ait prévenu la police, des ambulanciers (etrangement vêtus de tenues grises et d'un grand point jaune dans le dos) sont venus chercher les corps. A ce moment, Iglesias s'est rendu compte que pour l'une desvictimesau moins, tout n'était pas perdu : le corps était animé de mouvements. Après le départ des ' ambulanciers ' (évidemment les zombies de Jean), d'autres ambulanciers sont arrivés avec la police. (...)
Iglesias ne comprend pas pourquoi, probablement une guerre entre les ambulanciers ! Si on lui pose la question, le gérant confirmera qu'une desvictimes, Henri Falchon, dit Riton la sueur, venait de recevoir une carte. Il pourra la remettre aux joueurs (elle était gardée dans sa ' chambre ' et a échappé aux investigations des policiers). (...)
Un coup d'oeil à l'adresse figurant sur la deuxième carte (celle du clochard) les rendra peut-être dubitatif : cela ne semble pas coller du tout avec le lieu de la deuxième explosion... Ce nouvel attentat a en effet eu lieu dans une rame de métro bondée, à la station Gare St-Lazare. Le nombre devictimessemble du coup beaucoup plus important. Avec un peu de chance, les personnages arriveront sur place en même temps que la police, ce qui devrait leur permettre de rencontrer le principal obstacle à leur enquête : le lieutenant McLane. (...)
Deux choses peuvent empêcher la bombe d'exploser : un signal de désactivation, produit par une télécommande que possède Jean Dumont, et la présence à moins de 100 mètres d'une autre bombe. Si les personnages rencontrent une desvictimes, il y a fort à parier qu'ils attendront l'explosion en vain. Par-contre, dès qu'ils s'éloignent à plus de 100 mètres, la pauvre victime explosera quand même. (...)
L'importance des cartons gagnants : Ils sont numérotés de 0001 à 0016. Les personnages ont obtenu le carton n°0016. Ils sauront rapidement à quel moment ils seront lesvictimesde la machination. Les cartons contiennent deux autres indices importants. La citation biblique est totalement inutile, si ce n'est pour mettre de l'ambiance. (...)
Avec l'ensemble de ces indices et toutes ces choses à faire, les personnages ne devraient pas s'ennuyer... Les récupérations : Les attentats se dérouleront toujours de la même façon : lesvictimesexplosent, tuant toute personne aux environs proches. La victime n'est plus qu'un tas de viande envoyé aux quatre coins de l'endroit où elle a explosé, mais les autresvictimessont à peu près intactes (mais mortes). Sur lesvictimes, 1d6-2 (minimum 0, vous vous croyez où ?) sont transformées en zombies. Dans les quelques minutes qui suivent (le plus vite possible), les zombies de récupération viennent enlever les corps (si certains bougent, ils sont enlevés en priorité, sinon, on embarque tout le monde pour être sûr). (...)
Voici quelques idées pour relever le niveau du scénario : Une de perdue : Si vos joueurs avancent trop vite, vous pourriez peut-être avoir envie de les gêner un peu. C'est assez simple : si la plupart desvictimesont laissé leur carton de félicitations à la maison où les joueurs pourront le retrouver sans problèmes, l'un d'entre eux (ou plusieurs) a pu le garder sur lui. (...)
Si son opération création de zombies marche bien, il n'hésitera pas à sacrifier X zombies nouvellement crées (où X est le nombre de personnages) pour tenter de les arrêter. L'attaque aura lieu chez une desvictimesde la machination, où les personnages vont bien finir par arriver... Une embuscade dans les règles, rendue légèrement chaotique par le comportement irrationnel des zombies basiques ! (...)
Il est aussi possible que les joueurs voyant arriver des zombies noirs avec un point rouge dans le dos réagissent mal. Ce sont les risques du métier ! LA LISTE DESVICTIMES: Dans cette partie sont résumés l'ensemble desvictimeset indices que les joueurs pourront trouver. Certains seront passés très vite, et les joueurs ont bien sûr la possibilité de trouver la solution plus vite que prévu et donc d'arrêter le massacre avant la fin. (...)Un scénario Zombies par Mario Heimburger. Dessins de Ghislain Thiery. Paris, ses promenades romantiques, ses rues sécurisées, ses monuments, ses explosions radioactives... Pour les joueurs, tout commence par une banale lettre de participation a une loterie. Mais le vrai début se situe bien avant, avec le pari stupide de deux occultistes prêts à tout pour confronter et mesurer leurs méthodes de création de zombies... Un week-end explosif s'ouvre alors aux joueurs ! Attention : la possession d'un plan ...