Une Maisonnée charmante
sur L' Etincelle au format (19 Ko)
1. introduction : Il faut pour se scénario une ambiance de stress et surtout que tous les joueurs rentrent dans la bâtisse... Il serait donc préférable de faire débuter le scénario sous la pluie ou en pleine fuite mais en tout cas hors des grandes route du pays. Ce scénario peut effectivement se placer n'importe où dans l'harmonde du moment où les personnages se retrouvent seuls. Alors que la compagnie s'enfonce dans cette forêt, une attaque surgit : ce sont quelques brigands tout à fait normaux ...Contient : peinture (2)(...) ) Là il est à prévoir des dizaines de réactions des pj : laisser certains d'entre eux pour voir si ce n'est pas un escalier qui revient au même endroit (non), sorts d'air coloré pour voir si il y a quelque chose derrière (oui), tentative de passer une lame (pas possible, aucune lame n'est assez fine). La solution est donc de frapper sur la rainure tout bêtement, une petite écaille depeinturesautant. Derrière le jour! Au bout d'un long moment où les personnages auront sûrement cassé une ou deux lames sur ce mur, l'entrée est assez grande et ils se retrouvent dehors devant ce manoir qu'ils doivent haïr maintenant. (...)
Par contre, étant donné que le nombre de points de perfidies peuvent être importants, il est possible après la partie de tempérer un peu ce gain. En effet, grâce à lapeinturequi saute (ou si les pj ont des harmonistes du décorum), il est possible de se rappeler une légende (ou comprendre) que la compagnie était dans un tableau monde ! (...)