Aventure de démonstration : L'Auberge noyée
sur Black Book Edition au format (902 Ko)
Contient : hommes (9)(...) Les inondations ont malheureusement eu un effet inattendue : elles ont poussées vers la surface de petites créatures maléfiques vivant dans les lointain sous-sols de l'auberge, deshommes-rats. De peur de finir noyés, leshommes-rats n'ont eu d'autres choix que de creuser une galerie vers la surface et ont finalement débouché sur la cave où Jerro est retenu captif. Malheureusement, la porte de la cave a été scellée par Tom, et l'eau menace maintenant de les noyer. Pris de panique, leshommes-rats (qui n'ont même pas remarqué la présence de Jerro, caché derrière des tonneaux) hurlent et essayent de défoncer la porte à grand coups de griffes ! (...)
Moral : dès que les deux contrebandiers sont blessés, ils se désengagent du combat et tentent de fuir ou de mettre un terme à la dispute de manière pacifique.Hommes-rats : Les petites créatures humanoïdes à tête de rat qui se jettent sur vous sont poilues, rempées, agitent de grandes griffes dans tous les sens et poussent de grands cris stridents. (...)
Attaque : +0 (+2)* Initiative : 14. Dégâts : 1d4-1 Défense : 10. Armes : : griffes Points de vie : 2. Pouvoir spécial (frénésie) : leshommes-rats qui tombent à 1. pv entre automatiquement en frénésie, ce qui modifi e leur attaque (utilisez la valeur indiqué d'un *). DEROULEMENT DU COMBAT : Nombre : il y a deuxhommes-rats (HR) par personnage (4 HR pour 2 personnage, 6 HR pour 3, etc.). Tactiques : la moitié des HR attaquent le personnage qui paraît le plus fort (Krush, Karoom, Félindra, Rodrick ou Maëla dans cet ordre) et les autres attaquent chacun un personnage. Moral : leshommes-rats combattent jusqu'à la mort. Fin de l'aventure : A moins que les personnages fuient dans la nuit noire et orageuse, ils devront combattre leshommes-rats, que ceux-ci aient défoncé la porte de la cave ou que les personnages l'aient ouverte pour eux (ils attaqueront de toute façon, dans la panique). Pour gérer cet affrontement, consultez leurs profils ci-contre. Et une fois leshommes-rats vaincus, lisez le texte suivant : Au milieu des gravas et à moitié noyé dans l'eau qui a envahie la cave de l'auberge au trois-quart, vous découvrez Jerro, le messager, attaché et baillonné. (...)Pourquoi une aventure de démonstration ? La boite CHRONIQUES OUBLIÉES contient tout ce qu'il faut pour faire votre première partie de jeu de rôle (livret de règles, dés, écran de jeu, feuilles de personnage et 4 aventures). Pour autant, nous avons décidé de proposer gratuitement cette courte aventure de démonstration, L'Auberge noyée, à tous ceux qui voudraient se servir de la boite CHRONIQUES OUBLIÉES pour faire découvrir le jeu de rôle en convention, en privé ou en club. En effet, il ...