Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : armures (36)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), auxarmuresmécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A. (...)
• Equipement personnel : communicateur, ordinateur (assistant personnel), pistolet moyen (avec permis), protection en kevlar (complète). • Matériel accessible : Matériel standard, Armes de poing, Protections etarmures. compétences (12 PC) • Combat (tir) : Armes de poing (2+5) 7 ; Fusils/Armes d'épaule (2+5) 7 ; Armes sous-marines (2+3) 5. (...)
• Langues : Langue maternelle (Néo-azuran) (Spé/Spé) 17 ; Langue étrangère (Olosak) (6+0) 6 ; Langage spécifique (soléen) (6+0) 6. • Pilotage : Manoeuvre d'armures(Armuressous-marines) (3+5) 8 ; Pilotage (Navires légers) (6+5) 11 ; Pilotage (Navires lourds) (6+4) 10 ; Pilotage (Véhicules de sol) (3+3) 6. • Survie/Exterieur : Observation (4+2) 6 ; Orientation (3+5) 8. (...)
Un groupe de combattants a tout intérêt à posséder des armes et des protections en bon état, tandis qu'un groupe d'explorateurs aura besoin d'un navire ou d'armuresde plongée de bonne qualité. Dans la plupart des cas, il est totalement inutile de gérer l'état des objets les plus simples. (...)
Une pointe peut jaillir à chaque extrémité du bâton et peut être utilisée pour porter une attaque perforante spéciale, permettant d'ignorer la réduction des dommages offerte par les protections simples, mais aussi d'affecter lesarmureslourdes. Cette attaque spéciale extrêmement difficile à réaliser consomme une charge, et ne peut être effectuée qu'à l'aide de la Compétence limitative Arts martiaux (Techniques offensives), avec un malus de -7. (...)
Munitions pour armes légères : Ces munitions peuvent en général être utilisées avec les armes de poing de calibre moyen à lourd, les pistolets-mitrailleurs, les fusils simples et les fusils d'assaut, sauf précision contraire. (...)Armuresmécanisées : « Des fois, je me dis que les mutants hybrides ont vraiment de la chance. Les vrais, bien sûr, pas ces horribles techno-hybrides hégémoniens. (...)
Hier, mon système hygiénique est tombé en panne. J'te dis pas l'odeur... » -- LARS AMRAK, mineur de fond. Gestion desarmures: Dans cette partie, le terme « armure(s) » (ou « exo-armures») désigne exclusivement lesarmuresmécanisées, des engins humanoïdes lourds, blindés et isolés, dont les mouvements sont assurés par un exosquelette. Ne les confondez pas avec les «armures» plus communes, telles que les gilets pare-balles ou les tenues de sécurité décrites dans la partie Equipement. Techniquement, lesarmuresmécanisées sont considérées comme des véhicules à part entière : elles partagent donc quelques règles en commun avec les navires et les véhicules plus conventionnels, décrits page 348 et plus. A propos desarmuresmécanisées : Types d'armures: Il existe plusieurs types d'armures, en fonction du milieu dans lequel elles sont censées évoluer : Exo-armuressous-marines : lesarmuresuniquement sous-marines sont assez répandues, mais concernent généralement les tenues les plus lourdes, avec lesquelles il est difficile d'évoluer à l'air libre. Lesarmuresles plus lourdes sont le plus souvent stockées dans un compartiment spécial, donnant directement sur l'eau. Le pilote y entre par un sas hermétique, que l'on referme avant d'ouvrir un panneau donnant sur l'extérieur. On peut aussi utiliser des grues pour mettre à l'eau une armure ou l'en extraire, ce qui est fréquent avec lesarmuresmassives. Exo-armuresde Surface : il existe peu d'armuresuniquement conçues pour la Surface. Ce sont, le plus souvent, desarmureshybrides, capables d'évoluer aussi bien en extérieur que sous l'eau. Les soldats évoluant dans les souterrains ou sur les terres dévastées peuvent également opter pour des tenues plus classiques, isolées. Lesarmuresexclusivement externes (...) Destruction et « Dernière chance » : En cas de « Destruction » (30 points de Dommages et plus), la structure de l'armure a reçu des dégâts irrémédiables, entraînant l'éclatement d'une partie de la coque. Si l'engin est équipé d'un système « Dernière chance » de type « Congélation » ou « Injection de drogues » (voir Equipement desarmures), le dispositif se déclenche. S'il s'agit d'une « Guillotine », effectuez un jet sur la table de Localisation habituelle des personnages (combat à distance), pour déterminer quelle est la partie de l'armure qui est effectivement touchée. S'il s'agit d'un Bras ou d'une Jambe, le système se déclenche... Si l'armure n'est pas équipée de ce système et que l'armure est en milieu hostile (sous l'eau, à la Surface, dans l'espace), le pilote n'est absolument plus protégé. Sous l'eau ou dans le vide, notamment, cela entraîne l'implosion de l'armure et la mort instantanée du pilote. (...)
Enfin, pour chaque tranche de 5 points de Dommages au-delà de 30 (35, 40), vous pouvez effectuer un jet d'incident sur un des éléments de l'armure au hasard, avec un modificateur de +8 (sauf Structure et Pilote) : ne tenez pas compte des effets de l'incident, mais appliquez les pertes d'Intégrité indiquées. Attaque IEM : Les attaques par impulsions électromagnétiques sont très dangereuses pour lesarmures, comme pour tout équipement intégrant des composants électroniques. Chaque attaque touche habituellement l'un des éléments suivants (plusieurs parfois), déterminé au hasard : Exosquelette, Générateur, Systèmes auxiliaires (dans ce cas, 1D6+3 systèmes sont touchés), Armement (sauf les équipements ne comportant pas de composants électroniques). (...)
En cas de Catastrophe, la réparation échoue et l'objet perd définitivement 1 point d'Intégrité... Equipement desarmures: Les équipements présentés ici représentent une grande partie de ce qu'il est possible de trouver dans l'univers de Polaris. (...)
Comme d'habitude, il est possible de passer par le marché noir pour obtenir du matériel neuf (Intégrité = 20), mais cela coûtera le double du prix... Voyez le chapitre Equipement, section Acquisition du matériel, pour plus de renseignements. Vous trouverez dans ce chapitre des modèles complets d'armures, dotés de leur équipement standard. L'équipement des listes de ce chapitre peut toutefois être utilisé pour remplacer des systèmes défectueux ou trop usés, ou encore pour améliorer les capacités de l'armure. (...)
Commandes manuelles : le pilote active les différents systèmes de son armure par le biais d'un panneau de commande manuel, soit externe (il est alors situé sur l'avant-bras), soit interne, dans lesarmuresdont la main au moins est robotisée (les commandes manuelles sont situées dans le bras). Commande vocale ou visière optique : le pilote commande les systèmes de son armure grâce à des commandes vocales ou un système optique, installé dans le casque. (...)
Celui-ci peut être simple ou équipé de commandes plus modernes. Système d'assistance et de contrôle des exo-armures: Ce système vital est relié à l'ordinateur de l'armure. C'est le centre nerveux d'une armure qui gère tous les paramètres vitaux d'un exo-squelette. (...)
Ce système peut aussi détecter une faiblesse structurelle de l'armure ou tout autre problème lié à la pression (c'est notamment grâce à lui que le pilote connaît exactement les Dommages subis par son armure). Ce système est facultatif pour les véhicules etarmuresde surface. Dispositif de diagnostic : Cet ordinateur spécialisé s'occupe uniquement de la surveillance des différents systèmes de bord. (...)
Gestion des navires et des véhicules : Comme nous l'avons dit dans les chapitres précédents, il y a de nombreux points communs entre les règles régissant lesarmureset celles des navires et véhicules, à quelques détails près. Seule l'échelle de jeu change véritablement. (...)
Attributs des véhicules : Gabarit et modificateur de Dommages : Le Gabarit (GAB) représente la taille du véhicule ou du navire, et est noté sur 25 : GAB_ Navires légers Navires lourds 1-2Armuresmassives exo-5 et 6 3-5 Chasseurs,armuresexo-oméga, petits transporteurs Frégates lourdes 6-10 Patrouilleurs, transporteurs moyens Croiseurs 11-15 Corvettes, patrouilleurs lourds Cuirassés 16-20 Escorteurs Bombardiers 21-25 Escorteurs lourds, frégates légères Bases. Au-delà... - Navires hors normes (Atlantis) : Ce tableau s'attache surtout aux navires militaires, mais cela s'applique aussi à tous les autres types de navires, à Gabarit équivalent. (...)
) Gestion des Dommages : Seuils de Dommages et compteurs d'Avaries : Les navires possèdent les mêmes seuils de Dommages que lesarmureset utilisent également le même compteur d'Avaries. L'utilisation des cases d'Avaries à cocher et des modificateurs d'incident est en tout point identique. (...)
Localisation des incidents : Les incidents résultant des Avaries sur les navires sont également très similaires aux règles concernant lesarmures. Les incidents sont localisés sur les éléments suivants : • La Structure représente la résistance et l'état général de la coque, du blindage et de la charpente interne du navire. (...)
Cet engin est équipé de propulseurs à tuyères orientables pour faciliter les manoeuvres. Son sas peut accueillir desarmuresde catégorie exo-3. La coque de cet appareil de 480 tonnes est en nano-acier, son ossature est en Fivaltine et les parois vitrées sont en hyper-alon. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...