Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : tour (12)(...) Chalumeau : Les chalumeaux (sous-marins ou non), comme les lasers de découpe, infligent des dommages de base assez réduits en combat. En revanche, sur des cibles immobiles, les dommages augmentent de 2 points parTourde combat (2D10 le premierTour, 2D10+2 le deuxièmeTour, 2D10+4 le troisièmeTour, etc.), jusqu'à un bonus de +16. De plus, sur une cible immobile, l'armure est réduite de moitié. Cet instrument se montre assez efficace contre les parois ou les portes d'épaisseur moyenne. Couteau : Le Congre est le modèle de couteau le plus répandu. (...)
Mitrailleuse lourde : C'est la version lourde des mitrailleuses légères, avec une cadence de tir supérieure à ces dernières. Ces armes ont toutefois tendance à surchauffer (on doit les laisser reposer pendant 1Tourde combat tous les 2 Tours d'utilisation). Canon d'assaut : Ces armes tirent des projectiles de très gros calibre, capable de pénétrer le blindage d'une armure mécanisée. (...)
Mitrailleuse Gatling Dotée de plusieurs canons autour d'un axe rotatif, ces armes ont une cadence de tir effrayante. Contrairement aux mitrailleuses lourdes classiques, ce type d'arme surchauffe beaucoup moins (1Tourde repos tous les 4 Tours d'utilisation). Mitrailleuses à haute cadence de tir (MHCT) : Les MHCT sont des armes particulières tirant plusieurs balles à la fois : en raison de la succession rapide des impacts sur le même endroit, leurs performances sont impressionnantes. (...)
Une fois la première décharge utilisée, on fait pivoter le canon pour préparer la seconde. A cause du recul de l'arme, il faut attendre 1Touravant de pouvoir tirer à nouveau. Une fois les quatre tubes vides, on démonte la pièce avec les canons et on en remet une autre avec quatre canons chargés. (...)
Le pilote a 10 Tours de combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie légère parTour*, sur cette Localisation. 11-13 : Fêlure, l'armure a une fuite. Le pilote a 5 Tours de combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie moyenne parTour*, sur cette Localisation. La Structure perd temporairement 1 point d'Intégrité. 14-16 : Fêlure critique. (...)
Le pilote a 2 Tours de combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie grave parTour*, sur cette Localisation. La Structure perd temporairement 2 points d'Intégrité. 17-18 : Brèche, l'armure prend l'eau et se dépressurise à grande vitesse. Le pilote a 1Tourde combat pour colmater, sinon, après ce délai, l'armure subit automatiquement une Avarie critique parTour*, sur cette Localisation. La Structure perd temporairement 3 points d'Intégrité. * Ces Avaries supplémentaires n'entraînent pas de jet d'incident. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...