Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : véhicule (10)(...) Le temps nécessaire à la réparation dépend de la complexité de l'objet (exemple : 1D6 Tours de combat pour une arme, et 1D6 x 10 minutes pour un ordinateur, unvéhicule, etc.). QUAND FAUT-IL VRAIMENT SE SOUCIER DE L'ETAT DU MATERIEL ? Beaucoup de règles ici sont optionnelles, utilisez-les seulement si vous voulez gérer de manière plus précise l'aspect « récupération et bricolage » de l'univers de Polaris. (...)
Contre ce genre d'engin, une roquette, une torpille ou une charge explosive sera nettement plus efficace... A l'inverse, quelles sont les chances de survie d'un personnage face à une arme destinée à détruire unvéhicule? Même avec un gilet pare-balles, personne ne peut survivre après avoir reçu une roquette capable de percer plusieurs centimètres de blindage moléculaire. (...)
Pour éviter d'avoir à jeter et à additionner plusieurs dizaines de D10, nous parlons tout simplement de « dommages massifs ». Tout personnage, créature ouvéhiculesubissant des dommages dits massifs est voué à une mort ou à une destruction certaine. Un MJ magnanime peut toujours autoriser la dépense de points de Chance, mais logiquement, il est impossible de survivre face à un tel niveau de dommages. (...)
Comme vous l'aurez compris, la notion de dommages massifs est liée aux différentes échelles de jeu possible : échelle humaine, échelle des navires... Le principe est simple : mis à part quelques cas particuliers (qui seront toujours précisés, le cas échéant), une arme capable d'infliger des dommages à une créature ou unvéhiculeclassés dans une certaine échelle causera à coup sûr des dommages massifs sur tout ce qui est classé dans une échelle inférieure. (...)
Par exemple, une mine anti-personnelle causera d'énormes dommages à un groupe de personnage à pied, mais n'éraflera sans doute même pas le blindage d'unvéhicule. De la même manière, une mine anti-véhicule(terrestre ou sous-marine) pourra immobiliser unvéhiculede sol ou un navire... et créera des dommages massifs à tous les personnages isolés qui auront le malheur d'être à côté quand elle explosera. Dans les listes d'armes du chapitre Equipement, les dommages causés en fonction de l'échelle de jeu seront systématiquement indiqués. Chalumeau : Les chalumeaux (sous-marins ou non), comme les lasers de découpe, infligent des dommages de base assez réduits en combat. (...)
Attributs des véhicules : Gabarit et modificateur de Dommages : Le Gabarit (GAB) représente la taille duvéhiculeou du navire, et est noté sur 25 : GAB_ Navires légers Navires lourds 1-2 Armures massives exo-5 et 6 3-5 Chasseurs, armures exo-oméga, petits transporteurs Frégates lourdes 6-10 Patrouilleurs, transporteurs moyens Croiseurs 11-15 Corvettes, patrouilleurs lourds Cuirassés 16-20 Escorteurs Bombardiers 21-25 Escorteurs lourds, frégates légères Bases. (...)
La coque de cet appareil de 480 tonnes est en nano-acier, son ossature est en Fivaltine et les parois vitrées sont en hyper-alon. Catégorie :Véhiculeléger (V-) Fabricant : Nova Coût indicatif : 123 200 000 sols Disponibilité (marché noir) : -5 (1) NT estimé : IV Longueur : 45 m Diamètre : 4 m Equipage : 11 Passagers : 32 Fret : 98 tonnes dans 123 mètres cube. (...)
Note : ce genre d'appareil doit être plus considéré comme une pièce d'équipement, et non comme un véritable navire... Catégorie :Véhiculeléger (V-) Fabricant : Drakar Ent. Coût indicatif : 50 000 sols Disponibilité (marché noir) : 15 (20) NT estimé : III Longueur : 2 m Diamètre : 0,90 m Equipage : 1 Passagers : Fret : 390kg Profondeur : • Opérationnelle : 12 000 • Limite : 13 000 • Ecrasement : 14 000 Autonomie : 2 jours (batterie très haute capacité). (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...