Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : techniques (14)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux ettechniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A. (...)
compétences (12 PC) : - Aptitudes physiques : Athlétisme (5+4) 9 ; Endurance (5+5) 10. - Combat (contact) : Arts martiaux (Lutte) (6+0) 6 ; Arts martiaux (Techniquesdéfensives) (6+2) 8 ; Arts martiaux (Techniquesoffensives) (6+6) 12 ; Combat armé (5+5) 10 ; Combat à mains nues (5+5) 10. - Combat (tir) : Armes de poing (4+9) 13 ; Fusils/Armes d'épaule (4+11) 15 ; Tir automatique (3+8) 11. (...)
- Langues : Langue maternelle (Néo-azuran) (Spé/Spé) 7 ; Langue étrangère (Océane) (0+0) 0. - Survie/Exterieur : Observation (4+2) 6 ; Orientation (4+2) 6. -Techniques: Explosifs (3+2) 5 ; Pièges (1+4) 5 ; Premiers soins (3+2) 5. Historique : On a toujours besoin d'un plus fort que soi, ou plutôt de quelqu'un qui est prêt à faire le sale boulot à votre place. (...)
Cela est toutefois soumis à l'interprétation du MJ. Dans ces cas-là, le bonus d'allonge se transforme en malus. Arts martiaux ettechniquesspéciales : Utilisation des arts martiaux : Les Compétences d'Arts martiaux représentent destechniquesde combat avancées, offrant de nombreuses opportunités aux combattants entraînés. N'oubliez pas que les Compétences d'Arts martiaux sont des Compétences limitatives, qui agissent sur Combat à mains nues ou Combat armé (par souci de simplification, nous ne faisons pas de différence entre les deux types de technique dans les explications suivantes). (...)
En terme de jeu, lors de chaque Tour de combat, un personnage qui choisit d'utiliser une Compétence limitative d'Arts martiaux peut bénéficier de l'effet d'une (et d'une seule) desTechniquesdécrites ci-dessous. Certaines de cesTechniquesde combat peuvent toutefois être utilisées librement, sans recourir aux Compétences limitatives d'Arts martiaux. Tout le monde peut tenter de faire une clé de bras ou de se libérer d'une saisie, néanmoins, sans entraînement martial spécifique, cestechniquesseront difficiles à employer et surtout très mal maîtrisées. A chaque fois, les règles précisent les conditions d'utilisation libre de cesTechniquesde combat (certaines sont d'ailleurs impossibles à utiliser sans entraînement).Techniquesoffensives Un personnage qui décide d'utiliser Arts martiaux (Techniquesoffensives) doit avoir l'Initiative sur son adversaire et combattre en Mode normal, en Mode offensif ou Charger. Pour le Tour de combat en cours, il peut choisir l'une desTechniquesmartiales suivantes : Frappe puissante : Le personnage entraîné auxTechniquesoffensives est habitué à frapper efficacement avec toutes les parties du corps : mains, coudes, pieds, genoux, tibias, tête... Il gagne un bonus de +3 aux dommages (en cas de Charge, ce bonus s'ajoute au bonus initial de +3, pour le porter à +6). Utilisation libre : impossible. Frappe incapacitante : Le personnage frappe un point vital particulièrement douloureux (par exemple le nez, la tempe, le bout du menton, l'articulation de la mâchoire, la gorge, le plexus solaire, le foie, les parties génitales... Ca fait mal, hein ?). (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...