Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : effet (7)(...) Capacités spéciales : il s'agit des capacités qui sortent de l'ordinaire, essentiellement le fait d'avoir des mutations, et/ou de pouvoir générer uneffetPolaris. 4. Expérience préliminaire : ce sont les années d'expérience que le personnage a passées dans une ou plusieurs Professions. (...)
Le phénomène : Doté de capacités extraordinaires, le phénomène a sans doute une ou plusieurs mutations ou la capacité de manier l'EffetPolaris (notez la présence de Désavantages, sans doute dus aux réactions et aux problèmes que suscitent ses capacités étranges) : - Capacités de base (5 PC) : 10 points d'Attributs supplémentaires, soit un total de 48 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
Prendre un Désavantage peut ainsi être utile si le joueur manque de points pour acheter tel ou tel bonus, mais évidemment, cela entraîne aussi certains inconvénients, dus à l'effetdu Désavantage choisi. Cette méthode étant particulièrement libre, le bon sens des joueurs et du MJ doit primer tout au long du processus, de manière à aboutir à des personnages cohérents. (...)
Il est également utile de définir une limite théorique au nombre de Désavantages que l'on peut donner à son personnage : il peut eneffetêtre dangereux de prendre plus de 7 ou 8 points de Désavantages (10 devant être un maximum absolu), le risque étant de créer un personnage tout simplement injouable (par exemple un manchot unijambiste borgne, souffrant de plusieurs mutations débilitantes, et recherché pour par toutes les polices du monde...). (...)
Bien que cela lui permette d'avoir accès à un plus grand nombre de Compétences et de cumuler certains Avantages, il perd le bénéfice du cumul des années passées dans un même métier. Le personnage repart eneffetà l'an 1 dans sa nouvelle Profession. Attention cependant, certaines Professions ont des conditions requises (un certain niveau dans un ou plusieurs Attributs, un type d'Etudes supérieures, un nombre d'années passées dans une autre Profession...). (...)
COMPETENCES AVEC CONDITIONS REQUISES (OPTIONNEL) : Certaines Compétences, identifiées par le signe « † », ont des conditions requises à leur développement, le personnage devant auparavant acquérir d'autres Compétences nécessaires. Celles-ci représentent eneffetdes aptitudes ou des connaissances indispensables à l'étude de la Compétence visée. Il est par exemple nécessaire d'avoir étudié la Médecine pour pouvoir apprendre la Chirurgie ou l'Informatique pour pouvoir utiliser des techniques de Piratage informatique. (...)
) Amphibie : Le personnage est doté d'une mutation similaire à celle des hybrides naturels, mais celle-ci ne s'est développée qu'imparfaitement. Il peut respirer sous l'eau et peut apprendre à supporter l'effetde la pression et du froid sous-marins, mais n'a pas les autres avantages des hybrides naturels (il n'en a pas non plus les inconvénients). (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...