Recueil des Plantes
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : effet (121)Recueil des Plantes ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po.Effet: Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. (...)
ALKANET : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po.Effet: +4 aux JdS de Vigueur contre les poisons par ingestion. Cette plante aux épaisses feuilles br un rouges ressemble de loin à un chou brun. (...)
ALLEHA : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Plaine. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 3 po.Effet: -1 en FOR et DEX si ‘Fatigué' ou -5 en FOR et DEX si ‘Epuisé'. L'alleha est une plante sauvage de 30cm de haut qui donne une fleur rouge vif. (...)
AMRANS : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Rivière. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 16 po.Effet: Soigne 1d4 pv. L'amrans est une plante rare mais f acile à repérer en raison des couleurs roses et violettes de ses fleurs. (...)
ANGELIQUE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 4 po.Effet: +2 au 1er JdS de Vigueur contre la Pneumonie. Cette plante grise aux grandes fleurs blanches ne pousse que sur les pentes rocailleuses et arides, ou sur les parois des falaises. (...)
ANSERKE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 30 po.Effet: Redonne les points de CHA perdus suite à la Peste Bubonique. La préparation faite avec les feuilles rondes de cette grande plante de 2m de haut diminue la taille des bubons car actéristiques de la peste bubonique en cinq minutes lorsqu'elle est appliquée dessus. (...)
ARCHANGELIQUE : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po.Effet: Réduction des dégâts de 1 contre le froid. Cette plante à fleurs roses pousse po ssède de longues racines apparentes. (...)
ARKASU : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Rivière. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 8 po.Effet: Soigne 2 pv. L'arkasu est une sorte de fougère d'un vert clair tacheté de jaune et qui ne pousse qu'au bord des rivières. (...)
ARLAN : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 4 po.Effet: Soigne 1 pv. L'arlan est une petite plante aux feuille s vert gris dentées. Une infusion de cette plante soigne 1 pv. Chaque tisane doit être prise à intervalle minimum de 3 heures pour faireeffetARPUSAR : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 70 po.Effet: +1 aux dégâts. La macération qui résulte des feuilles de ce buisson épineux de 1m20 de hauteur et au tronc tordu accroît rapidement mais brièvement la force physique brute. (...)
ASARABACCA : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Plaine. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 66 po.Effet: Apaise les animaux. L'asarabacca est une vigne rampante aux innombrables feuilles ovales et aux fleurs pourpres. (...)
Les petits raisin s rosés de cette plante ont comme faculté d'apaiser les animaux si ce ux-ci les mangent, les rendants dociles et incapables de violence pour les 30 minutes qui viennent, sauf bien sûr si on se montre agressifs envers eux auquel cas leur nature reprend rapidement le dessus. L'asarabacca n'a par contre aucuneffetsur les humanoïdes ou les monstres. ASHINE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Montagne. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur contre la lycanthropie. L'ashine est une plante qui pousse en grappes sur les falaises face à l'ouest. (...)
ATIGAX : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation : Souterrain. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po.Effet: Prévient l'Eblouissement. Cette herbe qui ressemble beaucoup à de l'ortie mais de couleur noire n'est pas urticante. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Souterrain. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 150 po.Effet: Redonne 1 point de FOR, DEX et/ou CON perdu. L'attanar est une mousse brunâtre qui pousse dans l'obscurité totale. (...)
BALME : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Plaine. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 80 po.Effet: +1 en Constitution. Le balme est une plante qui peut mesurer jusqu'à un mètre de haut, avec un fut épineux, des feuilles ovales et des petites fleurs bleues. (...)
BARR : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 25 po.Effet: +2 au 1er JdS de Vigueur contre le Paludisme. Le barr est un arbuste qui peut at teindre les 2m50 de haut pour une circonférence de 50cm seulement. (...)
BASTIT : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Plaine. Utilisation : Brûlée Prix (1 dose) : 1 po.Effet: Repousse les moustiques. Le bastit est une sorte de petit cyprès dont la sève possède une forte odeur qui repousse efficacement le s moustiques, très utile pour éviter de se faire piquer par ces insectes porteurs de mala die. (...)
BELAN : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation : Volcan. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 60 po.Effet: Réduction des dégâts de 2 contre le chaud. Le bélan est un arbuste d'environ 2 mè tres, aux feuilles presque rondes. (...)
BELRAMBA : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 18 po.Effet: +1 aux JdS de Volonté contre la Peur. Le belramba est en fait une sorte de lichen à la teinte rougeâtre. (...)
BIRNOT : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Désert. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po.Effet: +1 aux JdS de Vigueur. Le birnot est une vigne aux feuill es noires qui pousse sur des terres extrêmement arides. (...)
BISETTE : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation : Désert. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 65 po.Effet: +1 au toucher. Les infusions de cette herbe aux fleurs bleu pale et aux tiges fines renforce l'adresse naturelle d'une personne pour les 1d3 minutes qui suivent son absorption, lui donnant un bonus de +1 au toucher. (...)
BLABERT : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation : Plaine. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 3 po.Effet: +0 au 1er JdS de Vigueur contre la Diphtérie, +2 aux suivants. L'écorce de cet arbuste à l'écorce argentée est couramment brûlée pour aider à soigner les problèmes de respir ation. (...)
BLAROT : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Rivière. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 16 po.Effet: Soigne 1d4 pv. Cette plante basse et touffue possède des grappes de fleurs violettes en forme de clochettes qui flottent à la hauteur de l'eau. (...)
BORAGE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 1 po.Effet: +2 aux jets de Constitution pour les Marches Forcées. Cette plante aux fines et longues tiges d'environ 50cm, terminées par des touffes de fleurs jaunes et bleues, est utilisée par les grands voyageurs. (...)
BURSTHELAS : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Plaine. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 150 po.Effet: +2 en Constitution. Le bursthélas est en réa lité une mousse très fragi le, donc très rare, de couleur grise. (...)
CALAMUS : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 300 po.Effet: Rend l'ouïe. Le calamus pousse au plus profond de s forêts de résineux, dans des régions au climat plutôt froid. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Souterrain. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 100 po.Effet: +2 aux JdS de Volonté contre les illusions. Le calcéna est un petit champignon rose. Quiconque respire trop ses spores est pris d'hallucinations pour une demi-heure. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 150 po.Effet: +2 en Force et -1 en Dextérité. Egalement appelée la « fleur des géants », la fleur de callin ne mesure pourtant pas plus d'un demi-centimètre. (...)
CHASSELOUP : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 50 po.Effet: +4 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type venin. Cette petite plante d'une trentaine de centimètres de haut aux feuilles vert clair striées de noir, et aux fleurs jaunes en forme de capuche, est un très bon anti-poison. (...)
CHASSEPOULE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 40 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type venin. De la même variété que le chasseloup, mais avec des feuilles striées de blanc, le chassepoule est lui aussi un bon anti-poison. (...)
CINQ FEUILLES : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Plaine. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 150 po.Effet: +4 en Charisme pour les personnes du sexe opposé. Cette plante grimpante aux feuilles en cinq parties ne possède pas de fleurs. (...)
COFRELE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Rivière. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 1 po.Effet: Prévient la nausée. Cette plante qui pousse en bord de ri vière peut atteindre une hauteur d'un mètre. (...)
COLERTE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Plaine Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 5 po.Effet: Prévient l'ébriété. La colerte est une petite plante qui n'a qu'une grosse feuille et une unique fleur verte et jaune. (...)
COPARNIE : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Rivière. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 125 po.Effet: +2 en Sagesse. Ce lichen gris jaune pousse sur les pi erres dans les rivières. Une sorte de pommade à base de ce lichen, appliqué e sur les tempes, permet d'aider le cerveau à se renforcer, et confère un bonus de +2 en sagesse pour 10 minutes. (...)
COVETTE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 5 po.Effet: Purification de l'eau. Cette plante de 20cm de haut possède de petites fleurs rouges et blanches qui donnent, mélangées à certaines épices , une huile ayant la propriété de purifier l'eau. (...)
Rareté : Commune Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 3 po.Effet: Prévient l'assourdissement. Les graines de Culkas, un type de ronces, ont la particularité sur les races humanoïdes si elles sont mâchées de fermer les pavillons internes des oreilles pour environ 1 heure. (...)
DAMATERE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Rivière. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 20 po.Effet: Soigne 1d6 pv d'acide. Cette graine, broyée et mélangée à de l'eau pure, du jus de citron, et quelques huiles, permet de guérir les blessures causées par de l'acide. (...)
DARSURION : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 20 po.Effet: +0 au 1er JdS de Vigueur contre la Rage, +2 aux suivants. Les grandes feuilles de cette plante sont la base d'une préparation qui aide à détruire le virus provoquant la rage. (...)
DECHALE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Marais. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 65 po.Effet: +1 en Sagesse. Cette plante très résistante peut at teindre 1m40 de haut eur et possède des feuilles en pointe de lan ce plutôt piquante. (...)
Ses gr aines brunes, qui ont un goût détestable, ont la faculté d'augm enter la sagesse de 1 point pour les 10 minutes qui suivent. Chaque prise de ces graines doit être séparée d'au moins une heure, sinon l'effetinverse se produit, la sagesse est diminuée d'un point. DEGIIK : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Absorption directe Localisation : Marais. Utilisation : Très rare Prix (1 dose) : 60 po.Effet: Ramène à 0 pv. Les feuilles de dégiik, de couleurs noires et blanches, sont administrées aux mourants (de 0 à -9 pv) pour les maintenir en vie durant une journée supplémentaire. (...)
DELREAN : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 60 po.Effet: +1 en Charisme. Le delrean est une très jolie plante qui change 3 fois de couleur durant sa vie, passant du jaune, au rouge, puis au vert. (...)
DITANIE : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation : Souterrain. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 50 po.Effet: +1 aux JdS de Volonté. Cette herbe de 15cm de haut aux fe uilles rondes donne une infusion qui augmente la volonté de la personne, lui octroyant un bonus de +1 à tous ses jets de Volonté pour 20 minutes. L'effetn'est pas cumulable. DOROSE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 5 po.Effet: Prévient de la fumée. La dorose est un arbuste épineux qui peut atteindre une hauteur de 40cm. (...)
DRAFFE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 4 po.Effet: Soigne 1 pv. Les graines de cette plante toute peti te plante doivent être mâchées dans les 10 minutes qui suivent une blessure de tout type pour récupérer 1 pv. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 80 po.Effet: +1 en Force. Cette petite plante possède de nom breuses tiges courtes couvertes de feuilles et des fleurs bleues. (...)
EBURE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 3 po.Effet: +1 aux JdS de Vigueur contre le froid. Les décoctions de fleurs d'ébure aident à lutter contre le froid (5°C ou moins). (...)
ELDAS : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 1 po.Effet: Guérit la fièvre Cette grande plante aux fleurs bleues et aux feuilles en pointe en infusion faut baisser en une seule minute la fièv re, annulant le malus de -2 aux jets d'attaque, de dégâts, JdS, tests de compétence et de caractéristique d'une personne dans un état fiévreux (voir Etats préjudiciables dans les règles). (...)
ENTRISTE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Rivière. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type végétal. L'entriste est une sorte de lierre des rivières qui s'enroule autour des rochers. (...)
FALSIFAL : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 15 po.Effet: Réduction des dégâts de 1 contre le chaud. Cet arbuste très feuillu possède de larg es fleurs roses et d'épaisses tiges qui contiennent une sève visqueuse. (...)
FENOUIL : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 45 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons par ingestion. Herbe vert clair à la racine épaisse et blanche. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Désert. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 150 po.Effet: Voir les créatures invisibles. Cette petite herbe est difficile à repérer car elle est couleur sable, et sa taille est minuscule (touffes de 2cm de haut maximum). (...)
FETERFE : Type : Plante Saison : Eté Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 150 po.Effet: +2 en Dextérité et -1 en Sagesse. Cette plante grandit jus qu'à 30cm de haut et produit beaucoup de petites fleurs blanches. (...)
FLOUSSE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Plaine. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 125 po.Effet: +2 aux dégâts. Cette fleur bleue au coeur violet pousse sur une fine tige de 15cm de haut. Sa décoction, mélangée à du lait cai llé, donne une mixture qui augmente considérablement la force. (...)
FOULAINE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Rare Localisation : Désert. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 7 po.Effet: Vitesse déplacement + 1 case. Le Foulaine est un cactus d'environ 40cm de haut aux fleurs jaunes. (...)
GABRUCHE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Marais. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 30 po.Effet: Prévient la fringuale. Cette ronce vénéneuse aux épines rouge s peut être mortelle pour les petits mammifères tel les rats ou les chats. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 70 po.Effet: +1 en Intelligence. Cette plante, qui pousse en épis, également appelée « blé des Magiciens », est utilisée pour préparer des infusions excitant les neurones. (...)
GARIGNE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Lac. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 20 po.Effet: Soigne 1d6 pv. La garigne ne pousse que sur la rive nord-ouest du lac d'Altalith. C'est une petite plante grasse très juteuse qui, en infusion, donne un coup de fouet et permet de récupérer 1d6 pv. L'effets econdaire est une perte passagère de la vision pour quelques dizaines de secondes. GOLCORONE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 130 po.Effet: +2 au toucher. Les fleurs dorées de cette plante aux larges feuilles gris-vert sont extrêmement recherchées. On en tire eneffetune crème qui, appliquée sur les mains, augmente merveilleusement la précisi on, conférant un bonus de +2 au toucher pour une quelques mi nutes (1d3 minutes). (...)
GYLVIRE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Lac. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 100 po.Effet: Respiration aquatique. La gylvire est une algue jaunâtre avec des bulbes gris-vert à l'extrémité de ses tiges. (...)
HAQUEDI : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 25 po.Effet: +2 en Détection. Cette plante qui pousse en touffes de 30cm possède de petites feuilles ovales et poilues et des fleurs jaunes et rouges. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 55 po.Effet: +1 à la CA. Cette herbe blanche pousse en touffes de 45cm de haut dans les hautes montagnes. (...)
Sa conso mmation durcit l‘épiderme pour une dizaine de minute, conférant un bonus de +1 à la CA. Soneffetn'est par contre pas immédiat, et il faut bien attendre le même délai, c'est-à-dire 10 minutes, pour que l'épiderme se durcisse de manière conséquente. (...)
Manger plusieurs doses ne cumule pas les bonus, mais chez certains montagnards qui en ont consommées régulièrement depuis des années, l'effetdeviendrait permanent. HELIVAL : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 4 po.Effet: Soigne 1 pv. Cette plante plutôt courante ressembl e à du trèfle mais porte des fleurs bleues. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 150 po.Effet: +2 à la CA. « L'herbe naine », voilà l'autre nom de l'ironar. Cette plante de 50cm de haut a des feuilles bleu sombre et de s fleurs d'un orange vif. (...)
JAFFRAY : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po.Effet: +4 aux JdS de Vigueur contre les poisons de type végétal. Cette plante grasse à la peau grisâtre et aux petites fleurs bleu clair est un contrepoison qui annule les effets des poisons de type végétaux lorsqu'ils sont ingérés pendant que le jaffray fa it soneffet. Ses effets durent 3 heures, mais une utilisation trop fré quente immunise contre ses effets bénéfiques. (...)
JOJOJOPO : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Très rare Localisation : Lac. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 20 po.Effet: Soigne 1d8 pv de froid. Le lait blanc des feuilles épaisses de cette plante noire, sorte de nénuphar à fleurs mauves, sert à soi gner les gelures et autres dégâts dus au froid. (...)
KELVENTARI : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 12 po.Effet: Soigne 3 pv. Les baies rouges de cet arbuste épineux qui ne pousse que dans les marais sont la base d'une préparation qui so igne 3 pv, quel que soit le type des dégâts subis. (...)
KILMATUR : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Lac. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 20 po.Effet: Soigne 1d8 pv de feu. Les graines de cette plante , qui flotte sur les lacs et les mares, une fois bouillies, donnent un breuvage qui soigne 1d8 pv perdus suite à des brûlures ou tous autres dommages provoqués par le feu. (...)
LAUMPOR : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Rare Localisation : Rivière. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 12 po.Effet: Soigne 3 pv. Les racines de cette petite plante a ux fleurs rouge sombre sont connues pour leurs capacités curatives. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 120 po.Effet: +2 en Intelligence. Cette plante de 75cm de haut porte de s fleurs roses en forme d'étoile à cinq branches. (...)
LUNORT : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Marais. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 60 po.Effet: +1 aux JdS de Réflexe. Cette grande plante possède des fleurs blanches et de grandes feuilles brunes tachées de vert foncé. (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 120 po.Effet: +3 aux JdS de Vigueur contre les poisons par inhalation. Cette plante se distingue par une fort e odeur sucrée et des tiges dures et cassantes de 10cm de haut. (...)
MANDRAGORE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Volcan. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 70 po.Effet: Somnifère pour 10 minutes. Cette plante qui pousse sur les flancs des volcans porte des fleurs pourpres en forme de cloche, des feuilles vert sombre de 30cm de long, et ses racines ont la forme d'un corps humain. (...)
MARMALLEAU : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Rare Localisation : Désert. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 30 po.Effet: Stabilisateur. Cette plante possède une tige noire et dure avec des feuilles ovales et des fleurs vert clair. (...)
MASEROT : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 80 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur. Le maserot est une plante parasite aux fleurs gris-bleu qu'on trouve principalement dans les marais. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po.Effet: +0 au 1er JdS contre toutes les maladies, +2 aux suivants. La mélande est la plante des médecins . (...)
MILORTE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 8 po.Effet: +2 cumulatif aux JdS de Vigueur contre le Choléra, +0 au 1er. Cette herbe s'utilise pour compenser le s pertes dues aux diarrhées et aux vomissements, spécialement dans le cas du choléra. (...)
MIRENNA : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 5 po.Effet: Soigne 2 pv. Les buissons de mirenna font 1m20 de ha ut, ses feuilles sont trilobées, ses fleurs sont orange et ses baies s ont blanches. Ces baies de mirenna soignent 2 pv chacune, mais soneffetn'est pas cumulatif dans l'heure qui suit (espacer chaque infusion d'au moins une heure donc). (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po.Effet: +1 aux tests de renvoi des MV. Cette herbe jaune est réputée pour aide r à repousser les mauvais esprits et les mort-vivants. (...)
Si une personne ayan t la capacité de repousser les morts- vivants (typiquement un prêtre) abso rbe de la magarlie, elle gagne un bonus pour son prochain jet de renvoi, si celui-ci à lieu moins de 12 heures après l'absorption. La mogarlie n' a aucuneffetsur une personne ne possédant pas la capacité de renvoyer les mort-vivants. NAVOUH : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons par inhalation. Les racines de navouh, préparées, aide nt à lutter contre les poisons par inhalation et octroie donc un bonus de +2 à tous les JdS contre les poisons de ce type pour 3 heures. (...)
OEDE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Plaine. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 6 po.Effet: Prévient de l'asphyxie. Ce petit buisson aux feuilles rondes et tachées d'or est réputé pour aider à combattre l'asphyxie, grâce à soneffetspectaculaire sur les bronches et les poumons. En cas d'asphyxie (voir Climat et Environnement dans les règles), il octroie un bonus de +3 à t ous les jets de Constitution pendant 30 minutes. (...)
OLUS VERITIS : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 50 po.Effet: Vision dans le noir. Olus Veritis est le nom donné à l'écorce d'un arbre que l'on appelle Graduit, arbre qui possède de longues feuilles couvertes de fines aiguilles. (...)
La décoction qu'on tire de son écorce agit sur les pupilles et permet de voir dans le noir complet pour une durée de 30 minutes (voir Pouvoir dans les règles). Par contre soneffetsur ces pupilles rend l'oeil hyper sensible à la lumière. La lueur d'une torche éblouie, et la lumière du jour rend aveugle pour 1 à 2 heures. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 66 po.Effet: +1 au nombre de renvois quotidiens. Si cette fleur noire est avalée par une personne po ssédant la capacité de renvoyer les mort-vivants, celle-ci obtient la possibilité d'utiliser cette capacité 1 fois de plus dans la jour née. Cette plante ne fonctionne qu'une fois par personne et par jour, et est sanseffetsur une personne ne possédant pas la capacité en question. PALMATH : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Rivière. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 45 po.Effet: Réduction des dégâts de 2 contre le froid. Le palmath est un grand roseau creux de 2 à 3 mètres de haut. (...)
PARLAS : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 33 po.Effet: Encre pour parchemin. Le parlas est une plante extrêmement recherchée et utilisée par les magiciens et les prêtres. C'est l'encr e qu'on obtient de cette plante qui est eneffetutilisée dans 80 à 90% de s cas lorsqu'une personne écrit un parchemin magique. Elle est habituellement mélangée avec du thé sucré. (...)
PATTRAN : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Désert. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 100 po.Effet: +2 aux JdS de Volonté. Cette plante brunâtre est utilisée pour renforcer les défenses mentales d'une personne. (...)
Elle octroie un bonus de +2 à tous les JdS de Volonté pour une durée de 10 minutes. Elle provoque également un petiteffetinsomniaque durant la nuit qui suit. PERCECHAUSSES : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 130 po.Effet: +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons de tous types. Cette petite plante grasse couverte de piquants, qui pousse dans les jungles tropicales, devient poreuse une fois séchée. (...)
RIBOLAN : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation : Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 18 po.Effet: +1 aux JdS de Volonté contre la paralysie. Cette plante pousse au ras du sol. El le possède des fleurs blanches et d'innombrables minuscules feuilles rondes. (...)
SANILCA : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation : Plaine. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 15 po.Effet: Efface les cicatrices. Les graines de sanicla doivent être broyées afin d'obtenir une poudre. (...)
Rareté : Rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 5 po.Effet: +0 au 1er JdS de Vigueur contre les fièvres, +2 aux suivants. Cette plante de 20cm de haut porte de s fleurs bleues et jaunes et des feuilles tachées de brun. (...)
SENTAYE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po.Effet: Vision nocture. La sentaye ressemble au fenouil, mis à part qu'elle à des stries sombres sur toute sa longueur. (...)
L'infusion qu'on en tire agit sur les pupilles et permet de voir dans l'obscurité pour une durée de 30 minutes (voir Pouvoir dans les règles). Par contre soneffetsur ces pupilles rend l'oeil beaucoup plus sensible à la lumière. La lumière du jour éblouie par exemple. (...)
SHERPUR : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 35 po.Effet: +2 en Perception auditive. Cette plante pousse rarement plus haut que 45cm. Ses tiges ligneuses supportent des feuilles gris-vert et des fleurs mauves. (...)
TAMORSA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 1 po.Effet: Prévient de la soif. Le petit fruit jaune et vert de ce buisson a la faculté de dissiper la sensation de soif. (...)
Il ne remplace pas l'eau dans le corps, il efface juste la sensation pendant 2d3 heures, donnant un bonus de +2 aux jets de Constitution contre la soif (voir Climat et Environnement dans les règles). Ceteffetest dangereux car une personne peut mourir de soif sans s'en apercevoir (la tamorsa donne donc juste un bonus au jets, mais ne dispensent pas de faire tous les jets nécessaires jusqu'à ce que le sujet se réhydrate... ou rate un jet). (...)
Rareté : Exceptionnelle Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 110 po.Effet: +2 aux JdS de Réflexe. La tanariske est une plante aux feuilles épineuses et aux fleurs duveteuses. (...)
TOREAPE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 40 po.Effet: +1 aux JdS de Volonté contre le charme. Cette plante grimpante possède des ra cines qui, en préparation, aide un sujet à lever ses barrières mentales cont re toutes magie visant à prendre le control de son esprit. (...)
TROVAS : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Plaine. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 125 po.Effet: +2 au Charisme. Cette herbe, appelé aussi de nos jour s « herbe de jeunesse », rajeunie en apparence un sujet, lui donnant un bonus de charisme de +2 pour la demi- heure qui suit. (...)
TURL : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 16 po.Effet: Rajoute 1d4 pv. Le turl, un grand arbre fin, possède une écorce bien particulière, semblable à celle des bouleaux qui servent à la confection des bouchons. (...)
UR : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Commune Localisation : Rivière. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 1 po.Effet: Prévient de la faim. Les feuilles de cette petite plante peuvent être utilisées comme substitut alimentaire. (...)
WILERGE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation : Forêt. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 2 po.Effet: +1 aux JdS de Vigueur contre la chaleur. Cette plante pousse jusqu'à une haut eur de 1m20, elle porte des fleurs bleues et des feuilles argentées velues. (...)
WODERO : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 80 po.Effet: +1 en Dextérité. Le wodero est une petite fleur mauve et jaune sur une tige de 10cm de haut. (...)
WOSORREL : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation : Lac. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 16 po.Effet: Rajoute 1d4 pv. Il s'agit d'une plante semblable à un nénuphar mais ornée de fleurs en forme de clochettes roses. Les fleurs servent à la préparation qui a poureffetde revitaliser le corps, octroyant 1d4 pv supplémentaire pour une durée de 10 minutes. A noter que ce s ont des pv supplémentaires, l'écorce de turl ne soigne pas donc. (...)
Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po.Effet: +1 aux JdS de Vigueur contre les maladies. Cet arbrisseau ressemble à un poirier, mais ce ne sont pas ses fruits que l'on utilise. (...)
C'est l'écorce du yaretalio n qui a la faculté d'aider à guérir toutes sortes de maladie, avec poureffetde donner un bonus de +1 au premier JdS de vigueur nécessaire contre n'importe quelle maladie. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...