Le Phylum du Royaume de Brumerêve
sur Des Jeux & des Histoires au format (144 Ko)
Contient : effet (148)(...) Phylum « FORT » ------ FACILE ------ * DOOR, LE SOLDAT IMBECILE Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 2 mètres Loom: 4Effet: A l'issue de l'incantation, un petit guerrier haut d'un mètre, et semblant porter une armure et une épée trop lourde pour lui apparaît dans la portée du sort. Il devra toujours rester dans l'aire d'effetpar rapport au maître étrange. Door est totalement dévoué à son invocateur, mais il n'est pas très malin, il vaut donc mieux lui donner des ordres clairs et simples. (...)
* DAZELE, CELLE QUI RENVERSE TOUT Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum mètres Loom: 5Effet: Dazèle est la soeur de Door (voir sortilège précédent). Elle ne porte pas d'armure ni d'arme, mais lui ressemble très fort. Au terme de l'invocation, elle apparaît à la limite de la portée et y reste jusque la fin du sort. (...)
Pendant ce temps, elle court comme une furie, la tête en avant, en hurlant des gros mots, en suivant la courbe du rayon de l'aire d'effet. Elle évitera les obstacles inamovibles, et renversera tout le reste. Pour y résister, un jet de Résistant x 2 Normal suffit. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * KADZAR, CELUI QUI ME REND PLUS FORT Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum minutes Portée: Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom: 7Effet: A l'issue de l'incantation, une créature ressemblant à un petit singe aux biceps démesurés apparaît sur la tête de l'invocateur. Kadzar se pince alors les bras, et en fait couler un jus bleuté. (...)
----- NORMALE ----- * DROGGOR, CELUI QUI FRAPPE MON ENNEMI Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: instantané Portée: AE+Phylum x 5 mètres Aire d'effet: Une créature Loom: 8Effet: Droggor est un humanoïde d'environs un mètre cinquante, nu, et très poilu. Il apparaît juste derrière la cible désignée par le maître étrange, et lui assène un coup de massue, qui réussit automatiquement. (...)
* ACCYLIA, CELLE QUI REND MON EPEE MORTELLE Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum x 2 minutes Portée: AE+Phylum Aire d'effet: une arme tranchante Loom: 9Effet: A l'issue de l'incantation, une petite fée bleue apparaît. Hélas pour elle, Accylia est couverte de pustules et de furoncles. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DASSAYIN, LE PUISSANT SOLDAT A LA HACHE DE FER Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum minutes Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètres Loom: 11Effet: Dassayin est un fier guerrier à la peau bleue, portant une armure de cuir et une hache de fer visiblement très lourde. Il apparaît dans la portée du sort, et ne peut sortir de l'aire d'effet. Dassayin est un soldat obéissant et expérimenté. Il obéit à des ordres complexes, et ce à la lettre. (...)
Il possède les caractéristiques suivantes: Fort 4 Charmeur 2 Résistant 3 Talentueux 1 Agile 3 Savant 2 Observateur 3 Rusé 3 Art Guerrier 3 Art Etrange 2 Armure: 1d6 Vie: 13 Hache 4, Esquive 3, Corps à corps 3 - - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * DAJAZAR, CELUI QUI ME DONNE LES BRAS QUI SOULEVENT TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique aux muscles surdéveloppés apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « AGILE » ------ FACILE ------ * DADJY, CELUI QUI ESCALADE LE VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètres Loom : 4Effet: Dadjy est un lutin à la peau bleue, au corps très maigre mais d'une souplesse phénoménale. Son talent unique, c'est l'escalade de toutes les surfaces, même les plus lisses. (...)
Et bien donnez-lui le bout de votre grappin et il ira l‘accrocher là où vous ne pourriez pas le lancer par exemple, et beaucoup plus discrètement. Dadjy ne peut être séparé de son invocateur de plus de l'aire d'effet. Pour ce qui est de l'escalade, Dadjy possède un score de base 14. Il peut emporter avec lui un poids maximum de 5 kg. (...)
* AAZ, L'ACROBATE FOU Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètres Loom : 5Effet: Aaz est un gnome de moins d'un mètre, au corps assez boursouflé, et à la peau bleutée. Aaz est muet, mais excellent acrobate. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DAJNIN, CELLE QUI BONDIT COMME UN FAUVE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètres Loom : 7Effet: Dajnin pourrait être une très belle femme à la peau diaphane si elle ne se tenait pas toujours à quatre pattes, prête à bondir. A la fin de l'incantation, elle apparaît au maître étrange, qui peut ensuite lui indiquer un endroit dans l'aire d'effet. Dajnin prendra alors le maître étrange et son équipement (maximum AE+Phylum x 3 kilos) sur son dos, et bondira vers l'endroit désigné. (...)
Cet endroit doit permettre un atterrissage aisé. Il peut se trouver plus haut ou plus bas que le départ du saut, mais toujours dans l'aire d'effet. Dajnin possède 7 points de vie et aucune protection. ----- NORMALE ----- * AMNEZAR, CELUI QUI M'OUVRE LES PORTES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 2 mètres Loom : 8Effet: Amnezar est un nain d'environs un mètre vingt. Il est assez gros, mais ses doigts sont longs et effilés. Il apparaît à l'endroit choisi par le maître étrange dans la portée du sort, et doit en permanence rester dans l'aire d'effet. Le talent d'Amnezar, c'est la serrurerie. Pour crocheter une serrure, il possède un score de base de 14, ce qui lui permet de venir à bout de la plupart des mécanismes. (...)
* DEB, CELUI QUI REND MES JAMBES AGILES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: Le maître étrange Loom : 9Effet: A l'issue de l'incantation, un petit félin bleu nuit apparaît sur la tête du maître étrange. Deb se laisse glisser vers le dos de son invocateur, plantant ses griffes dans sa peau (c'est un peu douloureux, mais pas dangereux). (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DAZYLIANE, LA VOLEUSE IMPRENABLE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 100 mètres Loom : 11Effet: Dazyliane est une jeune fille pas très jolie, dont la peau bleue tire vert le gris sale. Elle est habillée de cuir vert foncé, et possède le matériel du petit voleur. (...)
Le maître étrange devra aussi juger la durée du sortilège, afin d'éviter que Dazyliane ne disparaisse en laissant tomber le produit de ses rapines... - - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * ANIELL, CELLE QUI ME DONNE LA SOUPLESSE INFINIE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique très maigre apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « OBSERVATEUR » ------ FACILE ------ * DAYALAR, CELUI QUI SENT L'ODEUR DU VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 10 mètres Loom : 4Effet: Dayalar ressemble à un petit chien à la truffe démesurée et au poil blanchâtre et luminescent. Il ne mesure pas plus de vingt centimètres, dont un tiers pour l'organe olfactif. (...)
* DOUJ, CELUI QUI ENTEND LES VOIX DU MONDE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 20 mètres Loom : 5Effet: Douj est le frère de Dayalar. Il lui ressemble, mais ce sont ses oreilles qui sont démesurées. Il reste en permanence aux pieds de son invocateur, dressant l'oreille à tous les sons. Douj peut entendre tous les sons dont l'origine se trouve dans l'aire d'effet, et identifier très précisément leur nature. Il ne peut hélas pas retranscrire une conversation, juste déterminer le nombre d'interlocuteur, leur sexe et leur position. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DEDJEN, DONT LES YEUX PERCENT LES TENEBRES Type : Rituel Vitesse ; 10-(AE+Phylum) x 3 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètres Loom : 7Effet: Dedjen est un énorme personnage trapu mesurant plus de deux mètres. Sa peau est blanche comme le marbre, et sa musculature est impressionnante. (...)
Pendant la durée du sort, Dedjen se poste à l'endroit désigné par le maître étrange et n'en bougera plus. Il va tourner sur lui-même et observer toute l'aire d'effetdu sortilège. Si une créature visible, non-loomique et d'au moins la taille d'un chat, entre dans l'aire d'effet, Dedjen préviendra le maître étrange. L'invocateur peut présenter AE+Phylum personnes à Dedjen. (...)
----- NORMALE ----- * BAZZARDAR, CELUI QUI LIT LE MENSONGE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 8Effet: Bazzardar est un lézard blanchâtre qui apparaît sur la tête de son invocateur. Ensuite, pendant toute la durée du sort, quand le maître étrange posera une question à une personne, Bazzardar poussera un léger sifflement si la réponse est un mensonge. (...)
* GADAL, CELUI QUI GOUTERA LE POISON Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Un repas Loom : 9Effet: Gadal est un personnage obèse et sale, à la peau presque transparente. Lors de son invocation, il peut goûter les mets composants le repas de AE+Phylum personnes. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DARAGANAR, CELUI QUI OBSERVE L'ADVERSAIRE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+phylum adversaires Loom : 11Effet: Daraganar a le corps d'un guerrier expérimenté. Musclé, élancé, la peau très blanche marquée de cicatrices. Il porte même un cimeterre au côté. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * DEZDEN, CELUI QUI ME DONNE LES YEUX QUI VOIENT TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique aux yeux démesurés apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « RESISTANT » ------ FACILE ------ * ARDIGYLE, CELLE QUI ENVELOPPE MES JAMBES DE FEU Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : Personnel Aire d'effet: Le maître étrange Loom : 4Effet: Ardigyle apparaît sous la forme d'une petite créature de flammes blanches de quelques centimètres de hauteur. Elle s'enroule autour des jambes du maître étrange, qui peut maintenant courir deux fois plus vite que d'habitude. (...)
* GERZERALE, CELLE QUI M'EMPECHE DE DORMIR Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 3 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Une personne Loom : 5Effet: Gerzérale apparaît sous la forme d'une énorme mégère très pâle portant un objet qui pourrait bien être un rouleau à tarte. Elle assène un coup violent sur la tête de sa cible, puis disparaît. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * SOLDEN, CELUI QUI LAVE DE LA FATIGUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum personnes Loom : 7Effet: Solden est un ménestrel à la peau pâle, et habillé tout de blanc. Il joue quelques notes de Luth, et toutes les cibles désignées par le maître étrange sont lavées de toute fatigue, comme après une bonne heure de repos. (...)
----- NORMALE ----- * NAGEDJAR, LA MESSAGERE AUX AILES DE VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 2 heures Durée : AE+Phylum x 2 jours Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Le Continent Loom : 8Effet: Nagedjar est un oiseau qui ressemble à une chouette très blanche. Elle peut transporter un message écrit sur un parchemin vers une personne dont le maître étrange connaît le vrai nom. (...)
* ADEPHAZZIR, L'INFATIGABLE COURSIER Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Le Continent Loom : 9Effet: Adephazzir est un cheval magnifique, à la robe blanche très pure. Il peut emporter sur son dos (Phylum) personnes à une vitesse de 60 kilomètres à l'heure, sans jamais s'arrêter, et sans mettre la vie de ses passagers en danger. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DAVINIA, LA DRUIDESSE QUI REND LA VIE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet: AE+Phylum personnes Loom : 11Effet: Davinia, magnifique druidesse aux cheveux d'opaline, apparaît devant le maître étrange. Ce dernier lui désigne AE+Phylum personnes proches de lui. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * FERDICOR, CELUI QUI ME DONNE LE CORPS QUI ENDURE TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique très trapue apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « CHARMEUR » ------ FACILE ------ * RAAK, SI LAID QUE TOUS L'ECOUTENT Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 2 mètres Loom : 4Effet: Raak est un nain à la peau grise, à la pilosité très développée, et couvert de pustules de toutes les couleurs. Son nez, énorme, est toujours sale, ses dents sont rongées et noircies. (...)
Lorsqu'il apparaît, Raak a le droit de crier un ordre qui lui est dicté par le maître étrange. Cet ordre ne peut dépasser Phylum mots. Ensuite, toutes les personnes dans l'aire d'effet, excepté le maître étrange, doivent obéir strictement à cet ordre, au mieux de leurs capacités. Evidemment, chacun peut tenter de résister au sortilège. Ceux qui réussissent ne subissent aucuneffet. Raak ne peut donner d'ordre qui conduirait à la mort certaine des victimes. Un ordre tel que « suicidez-vous » ne fonctionne pas, ni celui qui pousserait les cibles à sauter d'une falaise. (...)
* KAZYR, CELUI DONT LE VISAGE INSPIRE LA TERREUR Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet: AE+Phylum mètres Loom : 5Effet: Kazyr est mort depuis quelques temps. Aujourd'hui, c'est un zombie au visage affreusement décomposé. Lorsqu'il apparaît, il est vêtu d'une pèlerine dont il enlève la capuche. Toutes les personnes dans l'aire d'effetdoivent tenter de résister au sortilège. Celles qui échouent abandonnent immédiatement les actions qu'elles étaient en train d'entreprendre, lâchent les objets qu'elles portent en main, et quittent la zone d'effetle plus rapidement possible, en s'éloignant de Kazyr. Une fois à l'extérieur de la zone d'effet, elle peuvent agir de nouveau librement, mais pas se rapprocher du monstre. Si une personne ne peut quitter la zone d'effetparce que le passage est bloqué par un mur par exemple, elle est prostrée de terreur tant que Kazyr est présent. Attaquer une créature ainsi prostrée lui offre la possibilité de retenter de résister au sortilège. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * ZALYLE, CELLE DONT AUCUN REGARD NE PEUT SE DETOURNER Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+phylum x 2 mètres Aire d'effet: AE+Phylum mètres Loom : 7Effet: Zalyle, la belle... Cette magnifique jeune fille aux cheveux roux apparaît dans une robe très élégante. A son apparition, toutes les personnes dans l'aire d'effet(quel que soit leur sexe) tentent de résister au sortilège. Celles qui échouent sont subjuguées par la parfaite beauté de Zalyle. (...)
----- NORMALE ----- * FAYJAR, L'ACTEUR NE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 2 mètres Loom : 8Effet: Fayjar est l'acteur parfait. Lors de son invocation, il apparaît grimé et habillé comme le souhaite le maître étrange. Fayjar ne peut ressembler à quelqu'un de particulier, mais peut aisément passer pour un type de personne précis. (...)
* NENYEK, LE BONIMENTEUR INSPIRE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: Le maître étrange Loom : 9Effet: Nenyek est un minuscule lutin ne mesurant pas plus de 2 centimètres. Il apparaît dans la bouche du maître étrange, et il n'en sortira pas avant la fin du sortilège (ou si le maître étrange le croque...). (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * AYNIELE, CELUI QUI SEDUIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: 1 personne Loom : 11Effet: Ayniele est l'homme le plus séduisant de Brumerêve. Il est toujours habillé richement, et on ne connaît personne qui soit insensible à son charme. Lors de son invocation, le maître étrange lui désigne une personne (homme ou femme) qu'il devra séduire. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * HAYCATE, CELUI QUI ME PERMET D'ETRE QUELQU'UN D'AUTRE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une superbe créature fantomatique apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « TALENTUEUX » ------ FACILE ------ * WAZIYAN, CELUI QUI PARLE LA MUSIQUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: 1 partition Loom : 4Effet: Waziyan aurait pu être un excellent musicien, s'il n'était né manchot. Mais dévoré par sa passion, il en a développé une connaissance théorique incroyable. (...)
* RODRAN, LE PARFAIT SCULPTEUR Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: 1 personne Loom : 5Effet: Rodran est un sculpteur émérite. Lors de son invocation, le maître étrange doit toucher une personne. Rodran va alors mettre une heure à observer cette personne sous tous les angles. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * NELYIN, CELUI QUI JOUE DE TOUS LES INSTRUMENTS Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 3 mètres Loom : 7Effet: Nelyin, homme de taille moyenne au corps fort bien proportionné, est un véritable homme orchestre. Pour peu qu'une partition soit en solfège des Rivages, il peut la jouer sur n'importe quel instrument de musique. (...)
Ce sera toujours juste et parfaitement interprété. Le son qu'il produit sur son instrument n'est cependant audible que dans l'aire d'effetdu sort. ----- NORMALE ----- * THATSHEN, CELUI DONT LES DOIGTS SONT DES PINCEAUX Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Une toile Loom : 8Effet: Thatshen est un petit homme à la peau bronzée. Ses doigts sont en fait des pinceaux, et il apparaît toujours muni de sa palette de couleurs. Il peut ensuite réaliser n'importe quelle peinture, à la demande du maître étrange. (...)
* JIIN, LE BOUFFON DU ROI Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet: AE+Phylum mètres Loom : 9Effet: Jiin est lez bouffon typique : petit, au visage souriant, habillé de vêtements colorés et portant son bonnet caractéristique dont les points sont terminées par des clochettes. Lorsqu'il est invoqué, Jiin entame immédiatement un concours de grimace dont il est le seul participant. Toutes les personnes dans l'aire d'effetdoivent résister au sortilège ou bien s'écrouler de rire. Elles se tordent en deux, et lâchent ce qu'elles portent en main. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * GODRAN, CELUI QUI COMPOSE LES ODES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: 1 poésie Loom : 11Effet: Godran est vieil homme assez bien conservé, habillé sobrement mais avec goût. Il est un poète fantastique capable d'écrire des textes magnifiques sur n'importe quel sujet. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * DAZDENBAAR, CELUI QUI ME DONNE L'INSPIRATION ULTIME Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique richement habillée apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « RUSE » ------ FACILE ------ * FAN, LE TRICHEUR VOLATILE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Un résultat Loom : 4Effet: Fan est totalement invisible. Il s'agit d'une force intangible capable d'influer sur les résultats des jeux. Un seul résultat, hélas. (...)
* FENALY, CELLE QUI POURSUIT SANS ETRE VUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum x 15 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: 1 personne Loom : 5Effet: Fan est une femme de taille moyenne, au visage très neutre et à l'habillement classique pour la région où elle est invoquée. A son apparition, le maître étrange lui désigne une personne dans son champ de vision. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * JAD, CELUI QUI TROUVE PAR LE NOM Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 15 minutes Durée : AE+Phylum x 15 minutes Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet: la Continent Loom : 7Effet: Jad est un commerçant de Brumerêve, tout à fait stéréotypé : gros, au sourire engoeleur, bien habillé de vêtements de couleur jade. Lors de son invocation, le maître étrange lui donne le nom d'une personne ou créature (il faut le vrai nom, exact et complet). (...)
----- NORMALE ----- * FIGEAS, CELUI QUI CONNAIT LE CHEMIN Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum x 10 heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet: le Continent Loom : 8Effet: Figéas est le guide parfait. Il a l'apparence d'un petit homme très mince à la peau couleur jade, équipé pour le voyage. Lors de son invocation, le maître étrange lui nomme un lieu du Continent. (...)
* DAZAR, CELUI QUI VOIT LA FAILLE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+phylum minutes (ou jusqu'à utilisation) Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum adversaires Loom : 9Effet: Dazar est un lutin de couleur jade portant des vêtements rouges très voyants. Il mesure à peine quatre centimètres. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DARO, LE SURVIVANT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum kilomètres Loom : 11Effet: Daro est un combattant, cela se voit sur son visage, et à sa musculature. Il possède une peau vert jade striée de cicatrices diverses. (...)
Ensuite, il donnera ses instructions pour construire le meilleur bivouac possible avec les matériaux disponibles dans l'aire d'effet. L'abri ainsi fabriqué sera chaud, sec, camouflé, suffisamment spacieux pour accueillir AE+Phylum personnes et contiendra de la nourriture fraîche et de l'eau pour chacune d'entre elles. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * EDJEKAI, CELUI QUI AIGUISE MON ESPRIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleur jade apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Phylum « SAVANT » ------ FACILE ------ * ADJI, CELUI QUI CONFIRME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE questions Loom : 4Effet: Adji est un petit homme d'un mètre vingt, à la peau de jade. Il porte une chevelure abondante et d'épaisses bésicles. Il ne sait dire qu'un seul mot : « oui ». (...)
* ADJA, CELUI QUI INFIRME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE questions Loom : 5Effet: Adja est le frère jumeau de Adji. C'est un petit homme d'un mètre vingt, à la peau de jade. Il porte une chevelure abondante et d'épaisses bésicles. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * NAVEREK, CELUI QUI MENTIRA TROIS FOIS Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE questions Loom : 7Effet: Naverek, cousin des jumeaux Adji et Adja, leur ressemble trait pour trait. Mais lui est plus intelligent. (...)
----- NORMALE ----- * ZERLINE, CELLE QUI CONNAIT LES LEGENDES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Un sujet Loom : 8Effet: Zerline, la belle conteuse à la peau de jade est réputée dans tout Brumerêve. Lorsqu'elle apparaît, le maître étrange lui désigne un sujet, qui peut être une créature, un objet, un pays, une région, etc. (...)
* ZAAM, LE LETTRE DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE sujets Loom : 9Effet: Zaam est un vieil homme à la peau de jade. Il porte une robe blanche très simple et de lourdes bésicles. Zaam est une véritable mine de savoir. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DEZEBLAR, CELUI QUI PARLE TOUTES LES LANGUES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 2 minutes Durée : AE+phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Le Continent Loom : 11Effet: Dezeblar est le frère de Zaam. Il lui ressemble trait pour trait, si ce n'est que sa robe est d'une rouge profond. Dezeblar parle toutes les langues qui sont, ou qui ont été un jour parlées sur le Continent. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * PEZEAS, CELUI QUI ME DONNE REPONSE A TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom : 15Effet: A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleur jade, possédant de très grand yeux apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
* ASHTENZZAR, DUC DES DESERTS DU ROC BLEU, GUERRIER DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet: AE+Phylum x 50 mètres Loom : 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, avoir terminé les phylums « Fort » et « Agile ».Effet: Ashtenzzar est un puissant guerrier à la peau bleue. Grand et fort, son allure athlétique est impressionnante. (...)
* GEREGDALABYR, DUC DES SENTIERS D'OPALINE, SENTINELLE DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 20 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum x 10 mètres Aire d'effet: Un objet Loom : 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Observateur » et « Résistant ».Effet: Geregdalabyr est un guerrier à la peau très blanche, dont les yeux et les oreilles sont plus grands que la normale (sans être démesurés). (...)
* AZEKENZZIL, DUC DES CITES DIAPHANES, MAITRE DE TOUS LES ARTS, INSPIRATION DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+phylum x 5 mètres Aire d'Effet: Une oeuvre Loom : 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Charmeur » et « Talentueux ».Effet: Azekenzzil est le plus grand artiste de Brumerêve. Il a l'apparence d'un homme à la beauté surnaturelle, à la peau presque translucide. (...)
* ASTENKAZIIR, DUC DU PAYS DE JADE, STRATEGE DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum x 5 mètres Aire d'effet: Une bataille Loom : 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Savant » et « Rusé ».Effet: Astenkaziir est le chef des armées du Pays de Jade. Il a l'apparence d'un vieux soldat expérimenté, à la peau couleur de jade. (...)
Donnez leur du cachet quand vous les interprétez. Ces créatures n'apparaissent que pour quelques instants à la surface de Cosme. Elles ont eneffetde lourdes responsabilités dans Nocte, et ne peuvent les laisser trop longtemps. Cependant, ces quelques secondes suffisent à provoquer uneffettrès important. * AKKENDANSHINN, PRINCE DE BRUMEREVE, CHAMPION ETERNEL PROTECTEUR DU ROYAUME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum x 10 mètres Aire d'effet: Illimitée Loom : 49 Composantes : pierre du Roc Bleu et pierre des Sentiers d'OpalineEffet: Akkendanshinn est le guerrier ultime, puissant et presque invincible pour une créature de Cosme non loomiques. Il mesure plus de cinq mètres, porte une cotte de maille noire et une épée à lame courbe dans chaque main. Il n'apparaît que pour une raison ; semer la mort autour de lui. (...)
* ABAGDAGUEMAR, PRINCE DE BRUMEREVE, CELUI QUI A SU, SAIT ET SAURA Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : 0 Aire d'effet: Illimitée Loom : 49 Composantes : pierre des Cités Diaphanes et pierre du Pays de JadeEffet: Abagdaguémar est un vieillard, mais à la prestance d'un noble. Il se repose sur un bâton noueux. (...)
* SZAR, MONARQUE DE BRUMEREVE, SOUVERAIN ETERNEL DE LA MYSTERIEUSE CONTREE DE NOCTE, SAGE PARMIS LES SAGES, PUISSANT PARMIS LES PUISSANTS, CELUI QUI INSPIRE LE RESPECT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 3 heures Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet: Illimitée Loom : 68 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Une goutte de sang de Akkendanshinn et une goutte de sang de Abagdaguémar (que le maître étrange doit avaler)Effet: Szar, le roi de Brumerêve, est un vieil homme sur le visage duquel s'inscrit la sagesse du monde. Il est habillé d'or et d'argent, et porte une couronne et un sceptre d'écume. (...)Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...