La mauvaise Fille
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : arc (7)(...) Dès que les brigands estiment avoir tenu l'assaut suffi samment longtemps pour laisser croire un enlèvement, ils se retirent. Au moment de la retraite, Yavide et ses archers, postés sur la muraille, exécutent à l'arcleurs compagnons susceptibles d'être capturés. Pendant ce temps, Jova s'est bien évidemment enfuie par le passage secret pour rejoindre les brigands (voir la description de la chambre). (...)
FP 5 ; pv 30 ; Init +8 ; VD 9 m ; CA 18 (+2 armure du cuir, +2 anneau de protection, +4 Dex) ; BBA +3 ; Lutte +5 ; Att dague +2 (+7 corps à corps, 1d4+4) ouarccourt composite (+7 à distance, 1d6+2) ; AS attaque sournoise +3d6 ; Part esquive instinctive, esquive totale, recherche des pièges, sens des pièges (+1) ; AL NE ; JS Réf +8, Vig +2, Vol +0 ; For 14, Dex 18, Con 12, Int 14, Sag 8, Cha 12. (...)
Acrobaties +8, Bluff +7, Connaissances (folklore local) +5, Crochetage +9, Déguisement +6, Déplacement silencieux +9, Détection +2, Diplomatie +4, Discrétion +9, Equilibre +8, Escalade +3, Escamotage +5, Estimation +7, Evasion +9, Fouille +4, Intimidation +6, Maîtrise des cordes +5, Natation +3, Perception auditive +0, Psychologie +4, Renseignements +6. Dons. Expertise du combat, Science de la feinte, Science de l'initiative. Possessions. Dague +2,arccourt composite, flèches (20), armure de cuir, anneau de protection +2, noir à armes, sifflet, 150 po, torches et sac à dos. (...)
FP 1 ; pv 8 ; Init +6 ; VD 9 m ; CA 14 (+2 armure de cuir, +2 Dex) ; BBA +0 ; Lutte +1; Att épée courte (+1 corps à corps, 1d6+1) ouarccourt (+4 à distance, 1d6) ; Part attaque sournoise +1d6, recherche des pièges ; JS Réf +5, Vig +1, Vol +0 ; AL LN ; For 12, Dex 16, Con 12, Int 10, Sag 10, Cha 10. (...)
Acrobaties +3, Bluff +4, Déplacement silencieux +5, Détection +4, Discrétion +5, Equilibre +5, Evasion +5, Intimidation +4, Perception auditive +4, Psychologie +3. Dons. Arme de prédilection (arccourt), Science de l'initiative. Simon, humain (mâle) Prê5. FP 5 ; pv 42 ; Init +1 ; VD 9 m ; CA 18 (+4 Dex) ; BBA +3 ; Lutte +5 ; Att masse d'armes (+7 corps à corps, 1d4+4) ; AS châtiment (+4/+5) 1/jour ; Part Renvoi des morts-vivants ; AL LN ; JS Réf +2, Vig +7, Vol +9 ; For 12, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 8. (...)
FP 4 ; pv 42 ; Init +0 ; VD 9 m ; CA 19 (+6 crevice, +2 écu en acier, +1 Esquive) ; BBA +4 ; Lutte +8 ; Att épée bâtarde (+9 corps à corps, 1d10+6/19-20/x2) ouarclong (+4 à distance, 1d8) ; JS Réf +1, Vig +7, Vol +2 ; AL LB ; For 18, Dex 10, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 14. (...)
FP 1 ; pv 12 ; Init +1 ; VD 9 m ; CA 18 (+5 cotte de mailles, +2 écu en bois, +1 Esquive) ; BBA +1 ; Lutte +3 ; Att épée longue (+4 corps à corps, 1d8+2) ouarccourt (+2 à distance, 1d6) ; JS Réf +1, Vig +4, Vol +1 ; AL LN ; For 14, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 10. (...)« Mauvais fils, pris dans les toiles que l'on tisse Mauvais fils, l'araignée a tous les vices » FFF, album Vierge, 2000. Ce scénario « d'intérieur » est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4. Il est néanmoins destiné aux MD expérimentés, tant son intérêt repose sur l'improvisation et la capacité à mettre en scène les PNJ en fonction des événements. Les motivations et les caractéristiques des PNJ se trouvent à la fin du scénario. Un drame familial : Le duc Amaurion Chemin de ...