Le territoire
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : fille (13)(...) Si votre approche du jeu est plutôt réaliste et que vous préférez ne pas utiliser de créature géante, il est tout à fait possible de remplacer l'araignée par un homme - doté d'une force herculéenne et affligé de mutations physiques - qui jouera le rôle du père et de l'amant dans ce trio cannibale. A défaut de véritables facultés chamaniques, la mère et lafillepeuvent également n'avoir développé d'une adaptation accrue à la vie en forêt, à même de justifier la discrétion, la rapidité et le mimétisme avec l'environnement dont elles ont besoin pour ce scénario. (...)
Agé d'une trentaine d'années, il a vécu quelques temps au sein d'une communauté de ferrailleurs, avant de partir en quête d'un village où s'établir avec sa femme et leur petitefille. Deux ans plus tard, la fillette mourrait, emportée par une grave infection alimentaire, et la compagne de Garou mettait fin à ses jours en se jetant du haut d'une citerne d'eau. (...)
Durant la nuit de tempête, en plus des incidents que vous souhaiterez mettre en scène, les personnages peuvent remarquer tout ou partie des événements suivants : - Relativement calme malgré les événements, le chien Kyo se met soudain à grogner, puis à hurler à la mort. Il a senti la présence de la chamane et de safille, qui rodent autour du refuge. Si les personnages sortent, ils devront réussir un jet de Perception contre une Difficulté de 30 pour distinguer une silhouette, qu'ils prendront certainement pour celle de Dido, mystérieusement absente à ce moment. (...)
Les personnages le retrouveront adossé au refuge, livides, mâchoires serrées, son couteau à la main. Il vient d'apercevoir la chamane et safilleet, dans un flash, a cru voir sa propre famille danser entre les arbres. Profondément choqué, il s'efforcera de masquer son trouble pour ne pas inquiéter les personnages - qui douteront sûrement de lui, croyant qu'il est sujet à des crises ou qu'il a fait diversion, le temps que Dido sabote leur véhicule par exemple. (...)
Des câbles ont été arrachés, des pneus crevés portent de traces de coups de couteau - assénés par la chamane et safille- et plusieurs pièces indispensables sont portées disparues. Tout accable Garou et Dido, sortis tous les deux durant la nuit, d'autant que Garou semble sur les nerfs et que Dido refuse de sortir de sa chambre... Une fois ce constat établi, la tension devrait monter d'un cran et plusieurs événements vont se produire, avec pour effet d'alimenter la paranoïa des personnages, de diviser les réfugiés et de faciliter l'assaut des prédateurs, trop prudents pour tenter une attaque frontale contre autant d'adversaires. (...)
Avec ou sans les nomades. EVENEMENTS ET DECOUVERTES : - Durant toute la dernière partie du scénario, la chamane, safilleet l'araignée vont roder autour du chalet, guettant la première proie facile. Si un personnage s'éloigne seul de plus de 500 mètres du refuge, il a toutes les chances d'être attaqué par la chamane, potentiellement aidée de safille. S'ils sont deux ou trois, mère etfilleseront cette fois accompagnées de l'araignée. Face à un groupe trop lourdement armé, les prédateurs attendront, quitte à laisser un groupe de personnages s'enfuir pour se contenter de proies plus faibles. - En s'intéressant au sabotage des véhicules, les personnages auront la certitude que les dégâts ont bien été causés par une main humaine. (...)
Suite à la mort du chien, Garou ne fait définitivement plus confiance aux personnages. - S'il ne reste plus que Dido, Tommy Lee ou un personnage manifestement faible dans le chalet, lafillede la chamane s'approchera pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant que sa mère n'entre pour égorger la malheureuse victime. (...)
Les prédateurs : Violée et abandonnée dans les bois par un groupe de pillards, la chamane a survécu, accouché et élevé safilleseule, animée par une haine farouche de l'homme et une empathie naturelle avec la forêt qui l'a recueillie et nourrie. A moitié nues, les cheveux longs et sales, le corps maculé de boue et de crasse, la chamane et safillesauvage parcourent les bois comme deux prédateurs fantomatiques. Considérées comme une femelle et sa progéniture par l'araignée mâle géante, les deux femmes ont développé une relation troublante avec la créature, qui protège lafilleet tue pour offrir des présents à la mère. La créature, de la famille des Clubionidae, est un chasseur essentiellement nocturne qui ne tisse pas de toile et repère ses proies à l'aide de capteurs chimiques. (...)
Spécialités : Discrétion (Expert), Chasse (Confirmé), Couteau (Confirmé), Empathie avec la forêt (Confirmé) et Empathie avec l'araignée (Confirmé). Matériel : un couteau d'os taillé (1D/1B). Lafille: Caractéristiques : toutes les Caractéristiques à 2D sauf Perception 4D, Empathie 4D, Agilité 4D et Réflexes 5D. (...)Conçue pour faire l'objet d'une seule séance de jeu, cette aventure peut servir de scénario d'introduction à l'univers de Vermine ou d'interlude dans une campagne en cours. Pour éviter tout risque d'incompatibilité, aucun élément important du background n'est impliqué dans l'intrigue, dont la localisation - une forêt, quelque part en Europe - est laissée à votre appréciation. Attention, ce scénario propose de mettre en scène une créature géante, et la survie du groupe est loin d'être assurée ...