Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : fléau (4)(...) FP 3 ; humanoïde de Taille M ; DV 2d10+1d12+9 ; pv 26 ; Init +1 ; VD 9 m ; Classe d'armure 18, contact 11, pris au dépourvu 16 ; Attfléaud'armes lourd (+8 corps à corps, 1d8+4) ou javelot (+4 à distance, 1d6+4) ; Particularités des orques, déplacement accéléré, rage (1/jour) ; AL NM ; JS Réf +1, Vig +8, Vol +0 ; For 18, Dex 12, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 8. Compétences. Escalade +3, Intimidation +4, Saut +4, Survie +3. Dons. Arme de prédilection (fléaud'armes lourd), Attaque en puissance, Enchaînement, Science de la destruction. Possessions. Vêtements épais et cuir à peine tanné, lourdes bottes cloutées, cuirasse, écu en acier, ceinturon en cuir,fléaud'armes lourd, gros couteau, 4 javelots. Apparence. En plus d'être grand et puissant, Irdoc a les membres disproportionnés, accentuant un peu plus sa nature animale. (...)
Heureusement pour la stabilité de la troupe, les dieux ont créé les orques à leur image : ils ont désespérément besoin de quelqu'un pour leur botter le cul, et d'ennemis à qui botter les fesses. Du coup, par la grâce de sonfléaud'armes, Irdoc parvient à maintenir un semblant de cohésion, notamment en combat. Dans une telle situation, son commandement n'est pas remis en cause, et sa science du combat, acquise au côté de Bardil, lui permet de diriger au mieux ses orques. (...)Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...